Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2009 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 223 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement. Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015852 Disponible Stratégies gagnantes en lecture. 12 à 15 ans / Sarah Kartchner Clark / Montréal : Chenelière (2009)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture. 12 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2009 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Langue et communication Description : 265 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7650-2410-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Contenu adapté aux enfants de 12 à 15 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation. Nature du document : documentaire Stratégies gagnantes en lecture. 12 à 15 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 265 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2410-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Contenu adapté aux enfants de 12 à 15 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation. Nature du document : documentaire
Stratégies gagnantes en lecture. 12 à 15 ans
de Sarah Kartchner Clark
Chenelière, 2009, 265 p. (Chenelière didactique. Langue et communication)
Contenu adapté aux enfants de 12 à 15 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation.Kartchner Clark Sarah. Stratégies gagnantes en lecture. 12 à 15 ans. Chenelière, 2009, 265 p. (Chenelière didactique. Langue et communication).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015859 Disponible Stratégies gagnantes en lecture. 8 à 12 ans / Sarah Kartchner Clark / Montréal : Chenelière (2008)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture. 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2008 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Langue et communication Description : 273 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7650-1728-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Contenu adapté aux enfants de 8 à 12 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation. Nature du document : documentaire Stratégies gagnantes en lecture. 8 à 12 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2008 . - 273 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1728-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Contenu adapté aux enfants de 8 à 12 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation. Nature du document : documentaire
Stratégies gagnantes en lecture. 8 à 12 ans
de Sarah Kartchner Clark
Chenelière, 2008, 273 p. (Chenelière didactique. Langue et communication)
Contenu adapté aux enfants de 8 à 12 ans. L'idée principale et les détails complémentaires. Résumer et paraphraser. L'enrichissement du vocabulaire. Faire des liens avec les connaissances antérieures. Le point de vue de l'auteur. Les modèles structuraux. Utilisaer des organisateurs graphiques. Utiliser des parties du livre. Faire des déductions. Définir l'obectif. Poser des questions. La visualisation.Kartchner Clark Sarah. Stratégies gagnantes en lecture. 8 à 12 ans. Chenelière, 2008, 273 p. (Chenelière didactique. Langue et communication).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015858 Disponible