Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Art et jeux vidéo / Jean Zeid / Paris : Palette... (2018)
Titre : Art et jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Zeid, Auteur Editeur : Paris : Palette..., 2018 Description : 92 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-252-2 Prix : 24,50 euros Descripteurs : art / jeu vidéo Résumé : Les rapports entre l'art et les jeux vidéo. Comment le jeu vidéo se nourrit des apports des différents domaines artistiques et ce que lui-même apporte à l'art. Nature du document : documentaire Art et jeux vidéo [texte imprimé] / Jean Zeid, Auteur . - Paris : Palette..., 2018 . - 92 p.
ISBN : 978-2-35832-252-2 : 24,50 euros
Descripteurs : art / jeu vidéo Résumé : Les rapports entre l'art et les jeux vidéo. Comment le jeu vidéo se nourrit des apports des différents domaines artistiques et ce que lui-même apporte à l'art. Nature du document : documentaire
Art et jeux vidéo
de Jean Zeid
Palette..., 2018, 92 p.
Les rapports entre l'art et les jeux vidéo. Comment le jeu vidéo se nourrit des apports des différents domaines artistiques et ce que lui-même apporte à l'art.Zeid Jean. Art et jeux vidéo. Palette..., 2018, 92 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 794.8 livre documentaire 017518 Disponible Comment le jeu a révélé leur seconde personnalité / Valérie Quélier in 01net, 905 (27 mars 2019)
[article]
Titre : Comment le jeu a révélé leur seconde personnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-32
in 01net > 905 (27 mars 2019)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Témoignages de joueurs qui ont su développer des compétences en jouant à des jeux en ligne qu'ils ont investies dans la vie réelle. Nature du document : documentaire [article] Comment le jeu a révélé leur seconde personnalité [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 2019 . - p. 30-32.
in 01net > 905 (27 mars 2019)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Témoignages de joueurs qui ont su développer des compétences en jouant à des jeux en ligne qu'ils ont investies dans la vie réelle. Nature du document : documentaire
Comment le jeu a révélé leur seconde personnalité
de Valérie Quélier
In 01net, 905 (27 mars 2019), p. 30-32
Témoignages de joueurs qui ont su développer des compétences en jouant à des jeux en ligne qu'ils ont investies dans la vie réelle.Quélier Valérie. « Comment le jeu a révélé leur seconde personnalité » in 01net, 905 (27 mars 2019), p. 30-32.
Créez une chaîne de jeu vidéo in Science & vie junior, 294 (mars 2014)
[article]
Titre : Créez une chaîne de jeu vidéo Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 294 (mars 2014)Descripteurs : Internet / jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web. Nature du document : documentaire [article] Créez une chaîne de jeu vidéo [texte imprimé] . - 2014 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 294 (mars 2014)
Descripteurs : Internet / jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web. Nature du document : documentaire
Créez une chaîne de jeu vidéo
In Science & vie junior, 294 (mars 2014), p. 82-83
Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web.« Créez une chaîne de jeu vidéo » in Science & vie junior, 294 (mars 2014), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015507 Disponible Créez un jeu vidéo (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 291 (décembre 2013)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (1ère partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2013 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 291 (décembre 2013)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch. Nature du document : documentaire [article] Créez un jeu vidéo (1ère partie) [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2013 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 291 (décembre 2013)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch. Nature du document : documentaire
Créez un jeu vidéo (1ère partie)
de Emmanuel Deslouis
In Science & vie junior, 291 (décembre 2013), p. 82-83
Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch.Deslouis Emmanuel. « Créez un jeu vidéo (1ère partie) » in Science & vie junior, 291 (décembre 2013), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015258 Disponible Créez un jeu vidéo (2de partie) in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (2de partie) Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé. Nature du document : documentaire [article] Créez un jeu vidéo (2de partie) [texte imprimé] . - 2014 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)
Descripteurs : informatique / jeu vidéo Résumé : Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé. Nature du document : documentaire
Créez un jeu vidéo (2de partie)
In Science & vie junior, 292 (janvier 2014), p. 82-83
Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé.« Créez un jeu vidéo (2de partie) » in Science & vie junior, 292 (janvier 2014), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015307 Disponible Deujna pèse dans le game / Lysiane Larbani in Phosphore, 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Deujna pèse dans le game Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Larbani, Auteur Année : 2023 Article : p. 8-9
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Deujna pèse dans le game [texte imprimé] / Lysiane Larbani, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos. Nature du document : documentaire
Deujna pèse dans le game
de Lysiane Larbani
In Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 8-9
Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos.Larbani Lysiane. « Deujna pèse dans le game » in Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 8-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18755 Disponible Le dico des jeux vidéo / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 290 (novembre 2013)
[article]
Titre : Le dico des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année : 2013 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 290 (novembre 2013)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Petit dictionnaire pour comprendre le langage des "gamers". Nature du document : documentaire [article] Le dico des jeux vidéo [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2013 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 290 (novembre 2013)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Petit dictionnaire pour comprendre le langage des "gamers". Nature du document : documentaire
Le dico des jeux vidéo
de David-Julien Rahmil
In Science & vie junior, 290 (novembre 2013), p. 84-87
Petit dictionnaire pour comprendre le langage des "gamers".Rahmil David-Julien. « Le dico des jeux vidéo » in Science & vie junior, 290 (novembre 2013), p. 84-87.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015220 Disponible Explose tes scores, pas ta santé / Fanch in Phosphore, 534 (15 juin 2022)
[article]
Titre : Explose tes scores, pas ta santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanch, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-33
in Phosphore > 534 (15 juin 2022)Descripteurs : adolescence / jeu vidéo / santé Résumé : Les conseils de Fanch, qui a créé une application qui aide les joueurs de jeux vidéo à avoir une meilleure santé et une meilleure hygiène de vie. Nature du document : documentaire [article] Explose tes scores, pas ta santé [texte imprimé] / Fanch, Auteur . - 2022 . - p. 30-33.
in Phosphore > 534 (15 juin 2022)
Descripteurs : adolescence / jeu vidéo / santé Résumé : Les conseils de Fanch, qui a créé une application qui aide les joueurs de jeux vidéo à avoir une meilleure santé et une meilleure hygiène de vie. Nature du document : documentaire
Explose tes scores, pas ta santé
de Fanch
In Phosphore, 534 (15 juin 2022), p. 30-33
Les conseils de Fanch, qui a créé une application qui aide les joueurs de jeux vidéo à avoir une meilleure santé et une meilleure hygiène de vie.Fanch. « Explose tes scores, pas ta santé » in Phosphore, 534 (15 juin 2022), p. 30-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18502 Disponible La fabrique du crétin digital / Michel Desmurget / Paris : Seuil (2019)
Titre : La fabrique du crétin digital : Les dangers des écrans pour nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Desmurget, Auteur Editeur : Paris : Seuil, 2019 Description : 425 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-142331-0 Prix : 20 euros Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / enfant : famille / Internet / jeu vidéo Résumé : L'impact négatif de l'usage intensif des écrans sur le développement de l'enfant, notamment sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation). Nature du document : documentaire La fabrique du crétin digital : Les dangers des écrans pour nos enfants [texte imprimé] / Michel Desmurget, Auteur . - Paris : Seuil, 2019 . - 425 p.
ISBN : 978-2-02-142331-0 : 20 euros
Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / enfant : famille / Internet / jeu vidéo Résumé : L'impact négatif de l'usage intensif des écrans sur le développement de l'enfant, notamment sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation). Nature du document : documentaire
La fabrique du crétin digital : Les dangers des écrans pour nos enfants
de Michel Desmurget
Seuil, 2019, 425 p.
L'impact négatif de l'usage intensif des écrans sur le développement de l'enfant, notamment sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation).Desmurget Michel. La fabrique du crétin digital : Les dangers des écrans pour nos enfants. Seuil, 2019, 425 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 302.2 document enseignant 017931 Disponible Les Français et le jeu vidéo / Nathalie Picard in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024)
[article]
Titre : Les Français et le jeu vidéo : C'est l'actu... en chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Picard, Auteur ; Marie Dethire, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 19
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)Descripteurs : France / jeu vidéo Résumé : Infos diverses sur les Français et les jeux vidéo... Nature du document : documentaire [article] Les Français et le jeu vidéo : C'est l'actu... en chiffres [texte imprimé] / Nathalie Picard, Auteur ; Marie Dethire, Illustrateur . - 2024 . - p. 19.
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)
Descripteurs : France / jeu vidéo Résumé : Infos diverses sur les Français et les jeux vidéo... Nature du document : documentaire
Les Français et le jeu vidéo : C'est l'actu... en chiffres
de Nathalie Picard, Marie Dethire
In Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 19
Infos diverses sur les Français et les jeux vidéo...Picard Nathalie, Dethire Marie. « Les Français et le jeu vidéo : C'est l'actu... en chiffres » in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 19.
Game. Le jeu vidéo à travers le temps / Jean Zeid / Paris : Seuil (2017)
Titre : Game. Le jeu vidéo à travers le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Zeid, Auteur Editeur : Paris : Seuil, 2017 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-135295-5 Prix : 25 euros Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Histoire et évolution du jeu vidéo de 1958 avec "Tennis for two", le premier jeu de tennis créé quatorze ans avant "Pong", jusqu'au contrôle, en 2017, de son avatar en ligne par la pensée. Nature du document : documentaire Game. Le jeu vidéo à travers le temps [texte imprimé] / Jean Zeid, Auteur . - Paris : Seuil, 2017 . - 239 p.
ISBN : 978-2-02-135295-5 : 25 euros
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Histoire et évolution du jeu vidéo de 1958 avec "Tennis for two", le premier jeu de tennis créé quatorze ans avant "Pong", jusqu'au contrôle, en 2017, de son avatar en ligne par la pensée. Nature du document : documentaire
Game. Le jeu vidéo à travers le temps
de Jean Zeid
Seuil, 2017, 239 p.
Histoire et évolution du jeu vidéo de 1958 avec "Tennis for two", le premier jeu de tennis créé quatorze ans avant "Pong", jusqu'au contrôle, en 2017, de son avatar en ligne par la pensée.Zeid Jean. Game. Le jeu vidéo à travers le temps. Seuil, 2017, 239 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 794.8 livre documentaire 017086 Disponible Guide de survie pour accros aux écrans / Serge Tisseron / Paris : Nathan (2015)
Titre : Guide de survie pour accros aux écrans : ... ou comment garder ton ordi et tes parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-255902-4 Prix : 10,90 euros Descripteurs : informatique et libertés / Internet / jeu vidéo Mots-clés : données personnelles identité numérique smartphone Résumé : Conseils pour un usage raisonné de l'ordinateur ou des écrans en général. Vie numérique et vie réelle. Les jeux. Les réseaux sociaux. La pornographie. Les publications sur le web et leurs conséquences. L'impact de la publicité. Nature du document : documentaire Guide de survie pour accros aux écrans : ... ou comment garder ton ordi et tes parents [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Paris : Nathan, 2015 . - 95 p.
ISBN : 978-2-09-255902-4 : 10,90 euros
Descripteurs : informatique et libertés / Internet / jeu vidéo Mots-clés : données personnelles identité numérique smartphone Résumé : Conseils pour un usage raisonné de l'ordinateur ou des écrans en général. Vie numérique et vie réelle. Les jeux. Les réseaux sociaux. La pornographie. Les publications sur le web et leurs conséquences. L'impact de la publicité. Nature du document : documentaire
Guide de survie pour accros aux écrans : ... ou comment garder ton ordi et tes parents
de Serge Tisseron, Jacques Azam
Nathan, 2015, 95 p.
Conseils pour un usage raisonné de l'ordinateur ou des écrans en général. Vie numérique et vie réelle. Les jeux. Les réseaux sociaux. La pornographie. Les publications sur le web et leurs conséquences. L'impact de la publicité.Tisseron Serge, Azam Jacques. Guide de survie pour accros aux écrans : ... ou comment garder ton ordi et tes parents. Nathan, 2015, 95 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 302 livre documentaire 017148 Disponible Ils sont payés pour jouer / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 293 (février 2014)
[article]
Titre : Ils sont payés pour jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2014 Article : p. 18-21
in Science & vie junior > 293 (février 2014)Descripteurs : jeu vidéo / métier Résumé : Les pro gamers ou joueurs de jeux vidéo professionnels : un métier ? Profil, carrière, tournois. Nature du document : documentaire [article] Ils sont payés pour jouer [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2014 . - p. 18-21.
in Science & vie junior > 293 (février 2014)
Descripteurs : jeu vidéo / métier Résumé : Les pro gamers ou joueurs de jeux vidéo professionnels : un métier ? Profil, carrière, tournois. Nature du document : documentaire
Ils sont payés pour jouer
de Philippe Fontaine
In Science & vie junior, 293 (février 2014), p. 18-21
Les pro gamers ou joueurs de jeux vidéo professionnels : un métier ? Profil, carrière, tournois.Fontaine Philippe. « Ils sont payés pour jouer » in Science & vie junior, 293 (février 2014), p. 18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015431 Disponible Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle / Paris : De La Martinière (2013)
Titre : Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : De La Martinière, 2013 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-5991-2 Prix : 9,90 euros Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Issu d'une exposition à la Cité des sciences et de l'industrie, cet ouvrage traite des jeux vidéo selon trois thèmes : l'histoire des jeux vidéo ; la fabrique des jeux vidéo ; le rapport entre la société et le jeu vidéo. Nature du document : documentaire Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle [texte imprimé] . - Paris : De La Martinière, 2013 . - 63 p.
ISBN : 978-2-7324-5991-2 : 9,90 euros
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Issu d'une exposition à la Cité des sciences et de l'industrie, cet ouvrage traite des jeux vidéo selon trois thèmes : l'histoire des jeux vidéo ; la fabrique des jeux vidéo ; le rapport entre la société et le jeu vidéo. Nature du document : documentaire
Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle
De La Martinière, 2013, 63 p.
Issu d'une exposition à la Cité des sciences et de l'industrie, cet ouvrage traite des jeux vidéo selon trois thèmes : l'histoire des jeux vidéo ; la fabrique des jeux vidéo ; le rapport entre la société et le jeu vidéo.Jeu vidéo l'expo. Entrons dans une nouvelle ère culturelle. De La Martinière, 2013, 63 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 794.8 livre documentaire 016261 Disponible Jeux vidéo : le boom de l'e-sport / Jean de Saint-Blanquat in 01net, 921 (18 décembre 2019)
[article]
Titre : Jeux vidéo : le boom de l'e-sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean de Saint-Blanquat, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-13
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie sur l'essor de l'e-sport. Les gains comparés de l'e-sport et des sports physiques. L'évolution de l'audience de l'e-sport. Les principales sources de revenus. Nature du document : documentaire [article] Jeux vidéo : le boom de l'e-sport [texte imprimé] / Jean de Saint-Blanquat, Auteur . - 2019 . - p. 12-13.
in 01net > 921 (18 décembre 2019)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie sur l'essor de l'e-sport. Les gains comparés de l'e-sport et des sports physiques. L'évolution de l'audience de l'e-sport. Les principales sources de revenus. Nature du document : documentaire
Jeux vidéo : le boom de l'e-sport
de Jean de Saint-Blanquat
In 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 12-13
Infographie sur l'essor de l'e-sport. Les gains comparés de l'e-sport et des sports physiques. L'évolution de l'audience de l'e-sport. Les principales sources de revenus.Saint-Blanquat Jean de. « Jeux vidéo : le boom de l'e-sport » in 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 12-13.