Descripteurs
> 3210 information - communication > support d'information
support d'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Décrypter les images médiatiques / François Robinet in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016)
[article]
Titre : Décrypter les images médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Robinet, Auteur Année : 2016 Article : p. 32-37
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)Descripteurs : document photographique / support d'information / support visuel / traitement de l'image / traitement de l'information Résumé : Les images tiennent une place centrale dans les productions médiatiques. Apprendre à les décrypter permet d'apprécier la manière dont elles orientent l'information. Nature du document : documentaire [article] Décrypter les images médiatiques [texte imprimé] / François Robinet, Auteur . - 2016 . - p. 32-37.
in Textes et documents pour la classe > 1104 (01 juin 2016)
Descripteurs : document photographique / support d'information / support visuel / traitement de l'image / traitement de l'information Résumé : Les images tiennent une place centrale dans les productions médiatiques. Apprendre à les décrypter permet d'apprécier la manière dont elles orientent l'information. Nature du document : documentaire
Décrypter les images médiatiques
de François Robinet
In Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 32-37
Les images tiennent une place centrale dans les productions médiatiques. Apprendre à les décrypter permet d'apprécier la manière dont elles orientent l'information.Robinet François. « Décrypter les images médiatiques » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01 juin 2016), p. 32-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016633 Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques / Denis Tuchais / Paris : CRDP Académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir Sous-collection : Disciplines & compétences Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 euros Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir. Disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22 euros
Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques
de Denis Tuchais, Jean-Pierre Véran
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences)
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre. Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques. CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016131 Disponible