Détail de l'auteur
Auteur Denis Peiron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 203 (mars 2018)
[article]
Titre : Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Marie Boeton, Auteur Année : 2018 Article : p. 12-15
in Les dossiers de l'actualité > 203 (mars 2018)Descripteurs : bioéthique / débat / droit de mourir / euthanasie / fécondation artificielle / France / intelligence artificielle / législation / mère porteuse Mots-clés : GPA : Gestation Pour Autrui Résumé : Dossier sur les états généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier qui visent à cerner les attentes et les craintes des français dans l'optique d'une révision de la législation, prévue en fin d'année : le but, les thèmes abordés, l'organisation de débats, le calendrier. Les résultat d'un sondage Ifop pour "La Croix" et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie. Les nouvelles technologies ont changé la donne. Nature du document : documentaire [article] Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Marie Boeton, Auteur . - 2018 . - p. 12-15.
in Les dossiers de l'actualité > 203 (mars 2018)
Descripteurs : bioéthique / débat / droit de mourir / euthanasie / fécondation artificielle / France / intelligence artificielle / législation / mère porteuse Mots-clés : GPA : Gestation Pour Autrui Résumé : Dossier sur les états généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier qui visent à cerner les attentes et les craintes des français dans l'optique d'une révision de la législation, prévue en fin d'année : le but, les thèmes abordés, l'organisation de débats, le calendrier. Les résultat d'un sondage Ifop pour "La Croix" et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie. Les nouvelles technologies ont changé la donne. Nature du document : documentaire
Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences
de Denis Peiron, Loup Besmond de Senneville, Marie Boeton
In Les dossiers de l'actualité, 203 (mars 2018), p. 12-15
Dossier sur les états généraux de la bioéthique lancés le 18 janvier qui visent à cerner les attentes et les craintes des français dans l'optique d'une révision de la législation, prévue en fin d'année : le but, les thèmes abordés, l'organisation de débats, le calendrier. Les résultat d'un sondage Ifop pour "La Croix" et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie. Les nouvelles technologies ont changé la donne.Peiron Denis, Besmond de Senneville Loup, Boeton Marie. « Bioéthique, quel monde voulons-nous pour demain ? : Sciences » in Les dossiers de l'actualité, 203 (mars 2018), p. 12-15.
Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019)
[article]
Titre : Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2019 Article : p. 16
in Les dossiers de l'actualité > 213 (mars 2019)Descripteurs : étudiant étranger / université Résumé : Le gouvernement a décidé d'augmenter les frais d'inscription des étudiants non européens. Syndicats étudiants et présidents d'université s'y opposent. Points de vue de Anne Brugnera, Députée LREM du Rhône "Les étudiants seront accompagnés financièrement" et de Mohamed Amara, Président de l'université de Pau et des Pays de l'Adour : "La France risque d'être doublement perdante". Nature du document : documentaire [article] Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ? : Débat [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2019 . - p. 16.
in Les dossiers de l'actualité > 213 (mars 2019)
Descripteurs : étudiant étranger / université Résumé : Le gouvernement a décidé d'augmenter les frais d'inscription des étudiants non européens. Syndicats étudiants et présidents d'université s'y opposent. Points de vue de Anne Brugnera, Députée LREM du Rhône "Les étudiants seront accompagnés financièrement" et de Mohamed Amara, Président de l'université de Pau et des Pays de l'Adour : "La France risque d'être doublement perdante". Nature du document : documentaire
Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ? : Débat
de Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019), p. 16
Le gouvernement a décidé d'augmenter les frais d'inscription des étudiants non européens. Syndicats étudiants et présidents d'université s'y opposent. Points de vue de Anne Brugnera, Députée LREM du Rhône "Les étudiants seront accompagnés financièrement" et de Mohamed Amara, Président de l'université de Pau et des Pays de l'Adour : "La France risque d'être doublement perdante".Peiron Denis. « Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ? : Débat » in Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019), p. 16.
Etudiants et précaires, ils racontent / Bénévent Tosseri in La Croix Campus, 221 (janvier 2020)
[article]
Titre : Etudiants et précaires, ils racontent : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénévent Tosseri, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2020 Article : p. 12-15
in La Croix Campus > 221 (janvier 2020)Descripteurs : aide sociale / étudiant / pauvreté / précarité sociale / suicide / université Résumé : Dossier. Le 8 novembre, à Lyon, un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant pour dénoncer ses conditions de vie. Cet acte désespéré met en lumière la précarité dans laquelle vivent nombre de jeunes durant leurs études. Témoignages : trois d'entre-eux racontent comment ils jonglent quotidiennement avec de faibles ressources. Focus : Emmanuel Macron a lancé le chantier sur le Revenu universel d'activité (RUA) qui pourraient inclure les moins de 25 ans.Initiatives : création à la rentrée de treize campus connectés pour permettre aux jeunes de suivre des formations sans rejoindre une ville universitaire. Des propositions pour l'avenir. Nature du document : documentaire [article] Etudiants et précaires, ils racontent : Société [texte imprimé] / Bénévent Tosseri, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2020 . - p. 12-15.
in La Croix Campus > 221 (janvier 2020)
Descripteurs : aide sociale / étudiant / pauvreté / précarité sociale / suicide / université Résumé : Dossier. Le 8 novembre, à Lyon, un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant pour dénoncer ses conditions de vie. Cet acte désespéré met en lumière la précarité dans laquelle vivent nombre de jeunes durant leurs études. Témoignages : trois d'entre-eux racontent comment ils jonglent quotidiennement avec de faibles ressources. Focus : Emmanuel Macron a lancé le chantier sur le Revenu universel d'activité (RUA) qui pourraient inclure les moins de 25 ans.Initiatives : création à la rentrée de treize campus connectés pour permettre aux jeunes de suivre des formations sans rejoindre une ville universitaire. Des propositions pour l'avenir. Nature du document : documentaire
Etudiants et précaires, ils racontent : Société
de Bénévent Tosseri, Florence Pagneux, Denis Peiron
In La Croix Campus, 221 (janvier 2020), p. 12-15
Dossier. Le 8 novembre, à Lyon, un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant pour dénoncer ses conditions de vie. Cet acte désespéré met en lumière la précarité dans laquelle vivent nombre de jeunes durant leurs études. Témoignages : trois d'entre-eux racontent comment ils jonglent quotidiennement avec de faibles ressources. Focus : Emmanuel Macron a lancé le chantier sur le Revenu universel d'activité (RUA) qui pourraient inclure les moins de 25 ans.Initiatives : création à la rentrée de treize campus connectés pour permettre aux jeunes de suivre des formations sans rejoindre une ville universitaire. Des propositions pour l'avenir.Tosseri Bénévent, Pagneux Florence, Peiron Denis. « Etudiants et précaires, ils racontent : Société » in La Croix Campus, 221 (janvier 2020), p. 12-15.
Faut-il mettre des policiers dans les écoles ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019)
[article]
Titre : Faut-il mettre des policiers dans les écoles ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Frédérique Schneider, Auteur Année : 2019 Article : p. 16
in Les dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)Descripteurs : établissement d'enseignement / forces de l'ordre / violence à l'école Résumé : Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a indiqué qu'il "n'excluait pas la présence physique de forces de l'ordre" dans les établissements, en réaction à la vidéo diffusée au mois d'octobre dans laquelle un élève de Créteil braquait sa professeure avec une arme factice. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité parmi les personnels de l'éducation. Point de vue de Joël Lamoise, proviseur à Lunéville (Meurte-et-Moselle) : "Une solution de dernier recours à la demande de l'établissement" et de Annie Genevard, vice-présidente de l'Assemblée nationale : "Lorsque la brutalité compromet l'apprentissage, il faut des mesures-chocs". Nature du document : documentaire [article] Faut-il mettre des policiers dans les écoles ? : Débat [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Frédérique Schneider, Auteur . - 2019 . - p. 16.
in Les dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)
Descripteurs : établissement d'enseignement / forces de l'ordre / violence à l'école Résumé : Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a indiqué qu'il "n'excluait pas la présence physique de forces de l'ordre" dans les établissements, en réaction à la vidéo diffusée au mois d'octobre dans laquelle un élève de Créteil braquait sa professeure avec une arme factice. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité parmi les personnels de l'éducation. Point de vue de Joël Lamoise, proviseur à Lunéville (Meurte-et-Moselle) : "Une solution de dernier recours à la demande de l'établissement" et de Annie Genevard, vice-présidente de l'Assemblée nationale : "Lorsque la brutalité compromet l'apprentissage, il faut des mesures-chocs". Nature du document : documentaire
Faut-il mettre des policiers dans les écoles ? : Débat
de Denis Peiron, Frédérique Schneider
In Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019), p. 16
Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, a indiqué qu'il "n'excluait pas la présence physique de forces de l'ordre" dans les établissements, en réaction à la vidéo diffusée au mois d'octobre dans laquelle un élève de Créteil braquait sa professeure avec une arme factice. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité parmi les personnels de l'éducation. Point de vue de Joël Lamoise, proviseur à Lunéville (Meurte-et-Moselle) : "Une solution de dernier recours à la demande de l'établissement" et de Annie Genevard, vice-présidente de l'Assemblée nationale : "Lorsque la brutalité compromet l'apprentissage, il faut des mesures-chocs".Peiron Denis, Schneider Frédérique. « Faut-il mettre des policiers dans les écoles ? : Débat » in Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019), p. 16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017510 Disponible Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? / Denis Peiron in La Croix Campus, 241 (janvier 2022)
[article]
Titre : Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 241 (janvier 2022)Descripteurs : mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique". Nature du document : documentaire [article] Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur . - 2022 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 241 (janvier 2022)
Descripteurs : mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique". Nature du document : documentaire
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée?
de Denis Peiron, Paula Pinto Gomes
In La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17
Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique".Peiron Denis, Pinto Gomes Paula. « Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? » in La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17.
La France est-elle désormais au niveau sur l'apprentissage? / Denis Peiron in La Croix Campus, 244 (avril 2022)
[article]
Titre : La France est-elle désormais au niveau sur l'apprentissage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Nicolas Senèze, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 244 (avril 2022)Descripteurs : apprentissage professionnel Résumé : Débat. Avec 718 000 contrats signés en 2021, l'apprentissage confirme son succès. S'il s'est beaucoup développé dans l'enseignement supérieur, la France reste loin derrière lAllemagne et son 1,3 million d'apprentis. Yves Ruellan, président de Renasup : "Depuis 2018, nous avons gagné en souplesse". Michel Beaugas, secrétaire confédéral de Force ouvrière : "La dynamique s'explique par le faible coût pour l'employeur". Nature du document : documentaire [article] La France est-elle désormais au niveau sur l'apprentissage? [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Nicolas Senèze, Auteur . - 2022 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 244 (avril 2022)
Descripteurs : apprentissage professionnel Résumé : Débat. Avec 718 000 contrats signés en 2021, l'apprentissage confirme son succès. S'il s'est beaucoup développé dans l'enseignement supérieur, la France reste loin derrière lAllemagne et son 1,3 million d'apprentis. Yves Ruellan, président de Renasup : "Depuis 2018, nous avons gagné en souplesse". Michel Beaugas, secrétaire confédéral de Force ouvrière : "La dynamique s'explique par le faible coût pour l'employeur". Nature du document : documentaire
La France est-elle désormais au niveau sur l'apprentissage?
de Denis Peiron, Nicolas Senèze
In La Croix Campus, 244 (avril 2022), p. 16-17
Débat. Avec 718 000 contrats signés en 2021, l'apprentissage confirme son succès. S'il s'est beaucoup développé dans l'enseignement supérieur, la France reste loin derrière lAllemagne et son 1,3 million d'apprentis. Yves Ruellan, président de Renasup : "Depuis 2018, nous avons gagné en souplesse". Michel Beaugas, secrétaire confédéral de Force ouvrière : "La dynamique s'explique par le faible coût pour l'employeur".Peiron Denis, Senèze Nicolas. « La France est-elle désormais au niveau sur l'apprentissage? » in La Croix Campus, 244 (avril 2022), p. 16-17.
La grogne des étudiants / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 206 (juin 2018)
[article]
Titre : La grogne des étudiants : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Raphaëlle Chabran, Auteur ; Hippolyte Radisson, Auteur ; Marie Briand-Locu, Auteur Année : 2018 Article : p. 8-11
in Les dossiers de l'actualité > 206 (juin 2018)Descripteurs : contestation étudiante / enseignement supérieur / étudiant / législation / liaison lycée-université / Mai 1968 / université Résumé : Dossier sur la mobilisation des étudiants contre la loi d'orientation et réussite des étudiants (ORE). Avec Parcoursup il ne suffit plus d'avoir le bac pour s'inscrire dans la licence de son choix. De Mai 68 à 2018 : cinquante ans de lutte étudiante. Débat : Y aura-t-il vraiment de la sélection à l'université ? Alain Boissinot, ancien directeur de l'enseignement scolaire, ancien recteur et Lilâ Le Bas, présidente du syndicat étudiant Unef donnent leur position. Nature du document : documentaire [article] La grogne des étudiants : Société [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Raphaëlle Chabran, Auteur ; Hippolyte Radisson, Auteur ; Marie Briand-Locu, Auteur . - 2018 . - p. 8-11.
in Les dossiers de l'actualité > 206 (juin 2018)
Descripteurs : contestation étudiante / enseignement supérieur / étudiant / législation / liaison lycée-université / Mai 1968 / université Résumé : Dossier sur la mobilisation des étudiants contre la loi d'orientation et réussite des étudiants (ORE). Avec Parcoursup il ne suffit plus d'avoir le bac pour s'inscrire dans la licence de son choix. De Mai 68 à 2018 : cinquante ans de lutte étudiante. Débat : Y aura-t-il vraiment de la sélection à l'université ? Alain Boissinot, ancien directeur de l'enseignement scolaire, ancien recteur et Lilâ Le Bas, présidente du syndicat étudiant Unef donnent leur position. Nature du document : documentaire
La grogne des étudiants : Société
de Denis Peiron, Raphaëlle Chabran, Hippolyte Radisson, et al.
In Les dossiers de l'actualité, 206 (juin 2018), p. 8-11
Dossier sur la mobilisation des étudiants contre la loi d'orientation et réussite des étudiants (ORE). Avec Parcoursup il ne suffit plus d'avoir le bac pour s'inscrire dans la licence de son choix. De Mai 68 à 2018 : cinquante ans de lutte étudiante. Débat : Y aura-t-il vraiment de la sélection à l'université ? Alain Boissinot, ancien directeur de l'enseignement scolaire, ancien recteur et Lilâ Le Bas, présidente du syndicat étudiant Unef donnent leur position.Peiron Denis, Chabran Raphaëlle, Radisson Hippolyte. « La grogne des étudiants : Société » in Les dossiers de l'actualité, 206 (juin 2018), p. 8-11.
Ils enseignent autrement / Paula Pinto Gomes in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : Ils enseignent autrement : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-19
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire [article] Ils enseignent autrement : Agir [texte imprimé] / Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire
Ils enseignent autrement : Agir
de Paula Pinto Gomes, Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 18-19
Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés.Pinto Gomes Paula, Peiron Denis. « Ils enseignent autrement : Agir » in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 18-19.
Ils sont partis en Erasmus / Pénélope Meyzenc in La Croix Campus, 218 (octobre 2019)
[article]
Titre : Ils sont partis en Erasmus : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pénélope Meyzenc, Auteur ; Annabelle Martella, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 218 (octobre 2019)Descripteurs : échanges internationaux en éducation Résumé : Présentation de quatre jeunes partis faire un séjour à l'étranger avec le programme Erasmus. Ils racontent leur expérience : Chloé à Malte, Romain en Espagne, Kildine en Suède et Tristan en Suède aussi. Nature du document : documentaire [article] Ils sont partis en Erasmus : Agir [texte imprimé] / Pénélope Meyzenc, Auteur ; Annabelle Martella, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2019 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 218 (octobre 2019)
Descripteurs : échanges internationaux en éducation Résumé : Présentation de quatre jeunes partis faire un séjour à l'étranger avec le programme Erasmus. Ils racontent leur expérience : Chloé à Malte, Romain en Espagne, Kildine en Suède et Tristan en Suède aussi. Nature du document : documentaire
Ils sont partis en Erasmus : Agir
de Pénélope Meyzenc, Annabelle Martella, Denis Peiron
In La Croix Campus, 218 (octobre 2019), p. 18-19
Présentation de quatre jeunes partis faire un séjour à l'étranger avec le programme Erasmus. Ils racontent leur expérience : Chloé à Malte, Romain en Espagne, Kildine en Suède et Tristan en Suède aussi.Meyzenc Pénélope, Martella Annabelle, Peiron Denis. « Ils sont partis en Erasmus : Agir » in La Croix Campus, 218 (octobre 2019), p. 18-19.
Manon Bril, conteuse d'histoire 2.0 / Denis Peiron in La Croix Campus, 218 (octobre 2019)
[article]
Titre : Manon Bril, conteuse d'histoire 2.0 : Portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2019 Article : p. 20
in La Croix Campus > 218 (octobre 2019)Mots-clés : chaîne de vulgarisation Résumé : Portrait de Manon Bril, jeune vulgarisatrice, ex-professeure des écoles, qui a créé sa chaîne YouTube pour "raconter l'histoire en racontant des histoires", avec autant d'humour que de sérieux. Son parcours. Nature du document : documentaire [article] Manon Bril, conteuse d'histoire 2.0 : Portrait [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2019 . - p. 20.
in La Croix Campus > 218 (octobre 2019)
Mots-clés : chaîne de vulgarisation Résumé : Portrait de Manon Bril, jeune vulgarisatrice, ex-professeure des écoles, qui a créé sa chaîne YouTube pour "raconter l'histoire en racontant des histoires", avec autant d'humour que de sérieux. Son parcours. Nature du document : documentaire
Manon Bril, conteuse d'histoire 2.0 : Portrait
de Denis Peiron
In La Croix Campus, 218 (octobre 2019), p. 20
Portrait de Manon Bril, jeune vulgarisatrice, ex-professeure des écoles, qui a créé sa chaîne YouTube pour "raconter l'histoire en racontant des histoires", avec autant d'humour que de sérieux. Son parcours.Peiron Denis. « Manon Bril, conteuse d'histoire 2.0 : Portrait » in La Croix Campus, 218 (octobre 2019), p. 20.
Les sourires de la réunification allemande / Denis Peiron in La Croix Campus, 219 (novembre 2019)
[article]
Titre : Les sourires de la réunification allemande : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 219 (novembre 2019)Descripteurs : Allemagne / mur de Berlin / réunification allemande Résumé : Témoignages de quatre jeunes filles, Pia, Evelyn, Bernarda et Inès, elles expliquent ce que constitue pour elles la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, et comment cet événement est resté dans les mémoires de leur famille . Nature du document : documentaire [article] Les sourires de la réunification allemande : Agir [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2019 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 219 (novembre 2019)
Descripteurs : Allemagne / mur de Berlin / réunification allemande Résumé : Témoignages de quatre jeunes filles, Pia, Evelyn, Bernarda et Inès, elles expliquent ce que constitue pour elles la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, et comment cet événement est resté dans les mémoires de leur famille . Nature du document : documentaire
Les sourires de la réunification allemande : Agir
de Denis Peiron
In La Croix Campus, 219 (novembre 2019), p. 18-19
Témoignages de quatre jeunes filles, Pia, Evelyn, Bernarda et Inès, elles expliquent ce que constitue pour elles la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, et comment cet événement est resté dans les mémoires de leur famille .Peiron Denis. « Les sourires de la réunification allemande : Agir » in La Croix Campus, 219 (novembre 2019), p. 18-19.