Descripteurs
> 3325 appareils et équipements > équipement informatique > mémoire informatique
mémoire informatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mémoire(s) in Textes et documents pour la classe, 1103 (15 avril 2016)
[article]
Titre : Mémoire(s) Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 3-65
in Textes et documents pour la classe > 1103 (15 avril 2016)Descripteurs : cinéma / création musicale / guerre d'Algérie : 1954-1962 / guerre mondiale : 1914-1918 / guerre mondiale : 1939-1945 / littérature / mémoire / mémoire informatique / mémoires : genre / patrimoine culturel / patrimoine génétique / Résistance : 1940-1945 / système immunitaire Résumé : Approches littéraire, artistique, historique et scientifique de la mémoire. L'étude des mémoires au croisement des sciences humaines et sociales d'une part et des sciences du vivant d'autre part. Mémorial et commémoration. Lettres : les mémoires en littérature ; réinventer le passé par l'enquête et la fiction ; la mémoire de la littérature par l'écriture intertextuelle. Arts : le cinéma pour raconter et transmettre l'Histoire, pour lutter contre l'oubli et se souvenir ; les créations musicales comme témoignages sonores du passé ; du monument historique au patrimoine. Histoire : le centenaire de la Grande Guerre ; les commémorations de la Résistance de la Seconde Guerre mondiale : les mémoires de la guerre d'Algérie. Sciences : le processus cognitif de la mémoire ; la mémoire informatique et les autres formes de mémoire ; la mémoire immunitaire ; la mémoire épigénétique du patrimoine génétique. Nature du document : documentaire [article] Mémoire(s) [texte imprimé] . - 2016 . - p. 3-65.
in Textes et documents pour la classe > 1103 (15 avril 2016)
Descripteurs : cinéma / création musicale / guerre d'Algérie : 1954-1962 / guerre mondiale : 1914-1918 / guerre mondiale : 1939-1945 / littérature / mémoire / mémoire informatique / mémoires : genre / patrimoine culturel / patrimoine génétique / Résistance : 1940-1945 / système immunitaire Résumé : Approches littéraire, artistique, historique et scientifique de la mémoire. L'étude des mémoires au croisement des sciences humaines et sociales d'une part et des sciences du vivant d'autre part. Mémorial et commémoration. Lettres : les mémoires en littérature ; réinventer le passé par l'enquête et la fiction ; la mémoire de la littérature par l'écriture intertextuelle. Arts : le cinéma pour raconter et transmettre l'Histoire, pour lutter contre l'oubli et se souvenir ; les créations musicales comme témoignages sonores du passé ; du monument historique au patrimoine. Histoire : le centenaire de la Grande Guerre ; les commémorations de la Résistance de la Seconde Guerre mondiale : les mémoires de la guerre d'Algérie. Sciences : le processus cognitif de la mémoire ; la mémoire informatique et les autres formes de mémoire ; la mémoire immunitaire ; la mémoire épigénétique du patrimoine génétique. Nature du document : documentaire
Mémoire(s)
In Textes et documents pour la classe, 1103 (15 avril 2016), p. 3-65
Approches littéraire, artistique, historique et scientifique de la mémoire. L'étude des mémoires au croisement des sciences humaines et sociales d'une part et des sciences du vivant d'autre part. Mémorial et commémoration. Lettres : les mémoires en littérature ; réinventer le passé par l'enquête et la fiction ; la mémoire de la littérature par l'écriture intertextuelle. Arts : le cinéma pour raconter et transmettre l'Histoire, pour lutter contre l'oubli et se souvenir ; les créations musicales comme témoignages sonores du passé ; du monument historique au patrimoine. Histoire : le centenaire de la Grande Guerre ; les commémorations de la Résistance de la Seconde Guerre mondiale : les mémoires de la guerre d'Algérie. Sciences : le processus cognitif de la mémoire ; la mémoire informatique et les autres formes de mémoire ; la mémoire immunitaire ; la mémoire épigénétique du patrimoine génétique.« Mémoire(s) » in Textes et documents pour la classe, 1103 (15 avril 2016), p. 3-65.