Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
de Juliette Sausse
In Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29
Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Sausse Juliette. « Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux » in Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29.
La face cachée des réseaux sociaux in La Croix Campus, 240 (décembre 2021)
[article]
Titre : La face cachée des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 4-10
in La Croix Campus > 240 (décembre 2021)Descripteurs : désinformation / Internet / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyberviolence Facebook Résumé : Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook, accuse le réseau social de ne pas vraiment lutter contre la diffusion de fausses informations et de contenus haineux, et d'utiliser ses algorithmes pour créer une dépendance chez ses utilisateurs. Les influenceurs et la publicité déguisée. Les réseaux sociaux en chiffres. Nature du document : documentaire [article] La face cachée des réseaux sociaux [texte imprimé] . - 2021 . - p. 4-10.
in La Croix Campus > 240 (décembre 2021)
Descripteurs : désinformation / Internet / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyberviolence Facebook Résumé : Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook, accuse le réseau social de ne pas vraiment lutter contre la diffusion de fausses informations et de contenus haineux, et d'utiliser ses algorithmes pour créer une dépendance chez ses utilisateurs. Les influenceurs et la publicité déguisée. Les réseaux sociaux en chiffres. Nature du document : documentaire
La face cachée des réseaux sociaux
In La Croix Campus, 240 (décembre 2021), p. 4-10
Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook, accuse le réseau social de ne pas vraiment lutter contre la diffusion de fausses informations et de contenus haineux, et d'utiliser ses algorithmes pour créer une dépendance chez ses utilisateurs. Les influenceurs et la publicité déguisée. Les réseaux sociaux en chiffres.« La face cachée des réseaux sociaux » in La Croix Campus, 240 (décembre 2021), p. 4-10.
Les fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 262 (juillet 2011)
[article]
Titre : Les fayots récompensés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année : 2011 Article : p. 46-47
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)Descripteurs : influence / publicité Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire [article] Les fayots récompensés [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2011 . - p. 46-47.
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)
Descripteurs : influence / publicité Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire
Les fayots récompensés
de Anne Lefèvre-Balleydier
In Science & vie junior, 262 (juillet 2011), p. 46-47
La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité.Lefèvre-Balleydier Anne. « Les fayots récompensés » in Science & vie junior, 262 (juillet 2011), p. 46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014548 Disponible Genrimages / Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
Titre : Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image Type de document : document électronique Editeur : Centre audiovisuel Simone de Beauvoir Descripteurs : audiovisuel / condition féminine / discrimination sexuelle / droits de la femme / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.genrimages.org/ Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image [document électronique] . - Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, [s.d.].
Descripteurs : audiovisuel / condition féminine / discrimination sexuelle / droits de la femme / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.genrimages.org/
Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
En ligne : http://www.genrimages.org/
Exercices, analyses et ressources pour apprendre à repérer et à décoder les stéréotypes dans laudiovisuel. Les ressources proposées sont issues d'ateliers orientés, notamment, autour de lhistoire des droits des femmes, des représentations des femmes et des hommes à lécran, et des stéréotypes liés au genre, au sexe mais aussi à l'origine, à l'orientation sexuelle ou l'apparence physique.Genrimages : Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image. Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Disponible sur : <http://www.genrimages.org/>, consulté le :
L'homme qui fait tourner les animaux / Laurène Champalle in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016)
[article]
Titre : L'homme qui fait tourner les animaux : Culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène Champalle, Auteur Année : 2016 Article : p. 80-82
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)Descripteurs : animal / art du spectacle / cinéma / métier auprès des animaux / publicité / relation homme-animal Résumé : Du tigre au papillon, Jean-Philippe Varin a mis au point des méthodes inédites pour transformer les bêtes en acteurs, et les faire jouer dans des publicités, des films et même sur scène. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui fait tourner les animaux : Culture [texte imprimé] / Laurène Champalle, Auteur . - 2016 . - p. 80-82.
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)
Descripteurs : animal / art du spectacle / cinéma / métier auprès des animaux / publicité / relation homme-animal Résumé : Du tigre au papillon, Jean-Philippe Varin a mis au point des méthodes inédites pour transformer les bêtes en acteurs, et les faire jouer dans des publicités, des films et même sur scène. Nature du document : documentaire
L'homme qui fait tourner les animaux : Culture
de Laurène Champalle
In Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 80-82
Du tigre au papillon, Jean-Philippe Varin a mis au point des méthodes inédites pour transformer les bêtes en acteurs, et les faire jouer dans des publicités, des films et même sur scène.Champalle Laurène. « L'homme qui fait tourner les animaux : Culture » in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 80-82.
Manuel d'autodéfense intellectuelle / Sophie Mazet / Paris : Robert Laffont (2015)
Titre : Manuel d'autodéfense intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Mazet, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont, 2015 Description : 258 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-15680-3 Prix : 18 euros Descripteurs : complot / information / intégrisme religieux / personnage politique / publicité / religion / science / scientifique / sens critique Mots-clés : rumeur thèse complotiste Résumé : L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information. Nature du document : documentaire Manuel d'autodéfense intellectuelle [texte imprimé] / Sophie Mazet, Auteur . - Paris : Robert Laffont, 2015 . - 258 p.
ISBN : 978-2-221-15680-3 : 18 euros
Descripteurs : complot / information / intégrisme religieux / personnage politique / publicité / religion / science / scientifique / sens critique Mots-clés : rumeur thèse complotiste Résumé : L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information. Nature du document : documentaire
Manuel d'autodéfense intellectuelle
de Sophie Mazet
Robert Laffont, 2015, 258 p.
L'auteur propose des clés pour décrypter toutes les formes de discours susceptibles de nous influencer, celui des complotistes, mais aussi des publicitaires, des politiciens, des scénaristes des séries télé, des scientifiques ou des extrémistes. Un éloge à l'esprit critique que nous devrions avoir sur l'information.Mazet Sophie. Manuel d'autodéfense intellectuelle. Robert Laffont, 2015, 258 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 306 document enseignant 016495 Disponible Le marketing / Joël Clair / Paris : Nathan (2014)
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2014 Collection : Repères pratiques num. 33 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité Résumé : Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication. Nature du document : documentaire Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Paris : Nathan, 2014 . - 160 p.. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-163135-6
Descripteurs : communication / distribution / mercatique / publicité Résumé : Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication. Nature du document : documentaire
Le marketing
de Joël Clair, Stéphane Pihier
Nathan, 2014, 160 p. (Repères pratiques ; 33)
Généralités et les bases du marketing. L'analyse de marché. Le produit. La distribution. Le prix. La publicité. La communication.Clair Joël, Pihier Stéphane. Le marketing. Nathan, 2014, 160 p. (Repères pratiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 658.8 livre documentaire 015808 Disponible Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
[article]
Titre : Les marques vous piègent sur la toile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année : 2012 Article : p. 80-85
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : documentaire [article] Les marques vous piègent sur la toile ! [texte imprimé] / Ophélie Colas Defrancs, Auteur . - 2012 . - p. 80-85.
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)
Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : documentaire
Les marques vous piègent sur la toile !
de Ophélie Colas Defrancs
In Science & vie junior, 270 (mars 2012), p. 80-85
Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet.Colas Defrancs Ophélie. « Les marques vous piègent sur la toile ! » in Science & vie junior, 270 (mars 2012), p. 80-85.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014723 Disponible Les nouveaux gourous de la pub / Marie Le Tutour in Management, 237 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les nouveaux gourous de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-26
in Management > 237 (janvier 2016)Descripteurs : publicité / stratégie de la communication Résumé : Portraits de cinq "pubards" nouvelle génération Nature du document : documentaire [article] Les nouveaux gourous de la pub [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur . - 2016 . - p. 22-26.
in Management > 237 (janvier 2016)
Descripteurs : publicité / stratégie de la communication Résumé : Portraits de cinq "pubards" nouvelle génération Nature du document : documentaire
Les nouveaux gourous de la pub
de Marie Le Tutour
In Management, 237 (janvier 2016), p. 22-26
Portraits de cinq "pubards" nouvelle générationLe Tutour Marie. « Les nouveaux gourous de la pub » in Management, 237 (janvier 2016), p. 22-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 016413 Disponible Les photos d'influenceurs décryptées / Lysiane Larbani in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
[article]
Titre : Les photos d'influenceurs décryptées Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Larbani, Auteur Année : 2023 Article : p. 16-21
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : lecture de l'image / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits. Nature du document : documentaire [article] Les photos d'influenceurs décryptées [texte imprimé] / Lysiane Larbani, Auteur . - 2023 . - p. 16-21.
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)
Descripteurs : lecture de l'image / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits. Nature du document : documentaire
Les photos d'influenceurs décryptées
de Lysiane Larbani
In Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 16-21
Analyse des photos d'influenceurs pour décrypter leurs posts, leurs attitudes, les messages cachés et les placements de produits.Larbani Lysiane. « Les photos d'influenceurs décryptées » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 16-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18852 Disponible Pop Art et société de consommation / Sophie Cras in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016)
[article]
Titre : Pop Art et société de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cras, Auteur Année : 2016 Article : p. 64-67
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016)Descripteurs : art contemporain / publicité Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Nature du document : documentaire [article] Pop Art et société de consommation [texte imprimé] / Sophie Cras, Auteur . - 2016 . - p. 64-67.
in Textes et documents pour la classe > 1107 (15 décembre 2016)
Descripteurs : art contemporain / publicité Résumé : Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité. Nature du document : documentaire
Pop Art et société de consommation
de Sophie Cras
In Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016), p. 64-67
Rompant avec la séparation entre l'art et l'argent, le Pop Art emprunte à la société de consommation ses motifs et ses techniques, devenant un style de prédilection pour la publicité.Cras Sophie. « Pop Art et société de consommation » in Textes et documents pour la classe, 1107 (15 décembre 2016), p. 64-67.
Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme / Annie Pastor / Paris : Hugo & Cie (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Paris : Hugo & Cie, 2013 Collection : Les pubs que vous ne verrez plus jamais num. 02 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Prix : 14,99 euros Descripteurs : misogynie / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : 80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Paris : Hugo & Cie, 2013 . - 159 p.. - (Les pubs que vous ne verrez plus jamais; 02) .
ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 14,99 euros
Descripteurs : misogynie / publicité / sexisme Mots-clés : égalité homme-femme parité Résumé : 80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes. Nature du document : documentaire
Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme
de Annie Pastor
Hugo & Cie, 2013, 159 p. (Les pubs que vous ne verrez plus jamais ; 02)
80 ans de publicités sexistes, machistes ou misogynes.Pastor Annie. Les pubs que vous ne verrez plus jamais. Spécial sexisme. Hugo & Cie, 2013, 159 p. (Les pubs que vous ne verrez plus jamais).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 305.3 document enseignant 016916 Disponible Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or / Cécile Coumau in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016)
[article]
Titre : Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Année : 2016 Article : p. 52-59
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire [article] Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - 2016 . - p. 52-59.
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)
Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire
Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse
de Cécile Coumau
In Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59
Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitCoumau Cécile. « Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse » in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59.