[article]
Titre : |
Explorer la matière |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 3-73 |
in Textes et documents pour la classe > 1126 (01 février 2020)
Descripteurs : |
art / atome / matière : physique / méthode pédagogique / physique / physique atomique
|
Note de contenu : |
Approches littéraire, historique, scientifique et artistique de la matière. Point de vue dÉtienne Klein, physicien, professeur à l'école Centrale Supélec sur la place de la matière dans l'enseignement. Sciences de l'éducation : La matière dans les programmes. Dossier lettres : Les modèles, des outils pour comprendre la réalité ; Le modèle standard de la physique des particules ; Cristallographie : Une science pluridisciplinaire ; Les ondes gravitationnelles ; Enseigner les transformations de la matière ; L'histoire de l'âge de la Terre ; Lodyssée de la lumière. Arts : La lumière, incontournable matériau de l'art. Philosophie : L'atomisme, une histoire tumultueuse. Histoire : Une histoire des conceptions de la matière. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Explorer la matière [texte imprimé] . - 2020 . - p. 3-73. in Textes et documents pour la classe > 1126 (01 février 2020)
Descripteurs : |
art / atome / matière : physique / méthode pédagogique / physique / physique atomique
|
Note de contenu : |
Approches littéraire, historique, scientifique et artistique de la matière. Point de vue dÉtienne Klein, physicien, professeur à l'école Centrale Supélec sur la place de la matière dans l'enseignement. Sciences de l'éducation : La matière dans les programmes. Dossier lettres : Les modèles, des outils pour comprendre la réalité ; Le modèle standard de la physique des particules ; Cristallographie : Une science pluridisciplinaire ; Les ondes gravitationnelles ; Enseigner les transformations de la matière ; L'histoire de l'âge de la Terre ; Lodyssée de la lumière. Arts : La lumière, incontournable matériau de l'art. Philosophie : L'atomisme, une histoire tumultueuse. Histoire : Une histoire des conceptions de la matière. |
Nature du document : |
documentaire |
« Explorer la matière »
in Textes et documents pour la classe, 1126 (01 février 2020), p. 3-73.
| |