Virgule . 167Mention de date : novembre 2018 Paru le : 01/11/2018 |
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Ajouter le résultat dans votre panierUn festin selon Esope : langue à toutes les sauces ! in Virgule, 167 (novembre 2018)
[article]
Titre : Un festin selon Esope : langue à toutes les sauces ! Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : 10-11
in Virgule > 167 (novembre 2018)Descripteurs : écrivain / Grèce ancienne Résumé : Célèbre auteur de fables de l'Antiquité (il a grandement inspiré Jean de La Fontaine), Esope est aussi connu pour avoir joué un tour au maître dont il était esclave. Nature du document : documentaire [article] Un festin selon Esope : langue à toutes les sauces ! [texte imprimé] . - 2018 . - 10-11.
in Virgule > 167 (novembre 2018)
Descripteurs : écrivain / Grèce ancienne Résumé : Célèbre auteur de fables de l'Antiquité (il a grandement inspiré Jean de La Fontaine), Esope est aussi connu pour avoir joué un tour au maître dont il était esclave. Nature du document : documentaire
Un festin selon Esope : langue à toutes les sauces !
In Virgule, 167 (novembre 2018), 10-11
Célèbre auteur de fables de l'Antiquité (il a grandement inspiré Jean de La Fontaine), Esope est aussi connu pour avoir joué un tour au maître dont il était esclave.« Un festin selon Esope : langue à toutes les sauces ! » in Virgule, 167 (novembre 2018), 10-11.
Gilgamesh, le premier héros de l'humanité in Virgule, 167 (novembre 2018)
[article]
Titre : Gilgamesh, le premier héros de l'humanité Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : 12-21
in Virgule > 167 (novembre 2018)Descripteurs : héros / Mésopotamie / mythe Résumé : Présentation de la plus célèbre épopée de Mésopotamie et des grands épisodes qui la constituent, souvent repris dans d'autres cultures (la quête de l'immortalité, le déluge). Nature du document : documentaire [article] Gilgamesh, le premier héros de l'humanité [texte imprimé] . - 2018 . - 12-21.
in Virgule > 167 (novembre 2018)
Descripteurs : héros / Mésopotamie / mythe Résumé : Présentation de la plus célèbre épopée de Mésopotamie et des grands épisodes qui la constituent, souvent repris dans d'autres cultures (la quête de l'immortalité, le déluge). Nature du document : documentaire
Gilgamesh, le premier héros de l'humanité
In Virgule, 167 (novembre 2018), 12-21
Présentation de la plus célèbre épopée de Mésopotamie et des grands épisodes qui la constituent, souvent repris dans d'autres cultures (la quête de l'immortalité, le déluge).« Gilgamesh, le premier héros de l'humanité » in Virgule, 167 (novembre 2018), 12-21.
Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance in Virgule, 167 (novembre 2018)
[article]
Titre : Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : 22-26
in Virgule > 167 (novembre 2018)Descripteurs : création théâtrale / genre théâtral Résumé : Alors que le théâtre du 17e siècle est très connu, celui de la Renaissance est un peu oublié : pourtant, au 16e siècle, on rit au théâtre grâce aux fous, on se recueille grâce au mystères du Moyen-Age toujours joués, on redécouvre la culture de l'Antiquité grâce à l'humanisme et on laisse la part belle à l'improvisation. C'est aussi le siècle de la naissance de célèbres personnages comme Arlequin. Nature du document : documentaire [article] Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance [texte imprimé] . - 2018 . - 22-26.
in Virgule > 167 (novembre 2018)
Descripteurs : création théâtrale / genre théâtral Résumé : Alors que le théâtre du 17e siècle est très connu, celui de la Renaissance est un peu oublié : pourtant, au 16e siècle, on rit au théâtre grâce aux fous, on se recueille grâce au mystères du Moyen-Age toujours joués, on redécouvre la culture de l'Antiquité grâce à l'humanisme et on laisse la part belle à l'improvisation. C'est aussi le siècle de la naissance de célèbres personnages comme Arlequin. Nature du document : documentaire
Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance
In Virgule, 167 (novembre 2018), 22-26
Alors que le théâtre du 17e siècle est très connu, celui de la Renaissance est un peu oublié : pourtant, au 16e siècle, on rit au théâtre grâce aux fous, on se recueille grâce au mystères du Moyen-Age toujours joués, on redécouvre la culture de l'Antiquité grâce à l'humanisme et on laisse la part belle à l'improvisation. C'est aussi le siècle de la naissance de célèbres personnages comme Arlequin.« Pathelin, Cléopâtre, Arlequin. Le théâtre dans la France de la Renaissance » in Virgule, 167 (novembre 2018), 22-26.