Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise
gestion de l'entrepriseSynonyme(s)management organisation de l'entreprise |
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 100 plus grosses erreurs de management / André Mora in Management, 231 (juin 2015)
[article]
Titre : Les 100 plus grosses erreurs de management Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Auteur Année : 2015 Article : p.82-101
in Management > 231 (juin 2015)Descripteurs : employeur / gestion de l'entreprise Résumé : Dossier sur les erreurs les plus fréquemment commises par le manager débutant ou confirmé. Depuis l'obsession de tout contrôler jusqu'à l'erreur de casting en passant par la négligence des rituels qui soudent une équipe... Comment tirer parti de ces erreurs, comment ne pas récidiver ? Nature du document : documentaire [article] Les 100 plus grosses erreurs de management [texte imprimé] / André Mora, Auteur . - 2015 . - p.82-101.
in Management > 231 (juin 2015)
Descripteurs : employeur / gestion de l'entreprise Résumé : Dossier sur les erreurs les plus fréquemment commises par le manager débutant ou confirmé. Depuis l'obsession de tout contrôler jusqu'à l'erreur de casting en passant par la négligence des rituels qui soudent une équipe... Comment tirer parti de ces erreurs, comment ne pas récidiver ? Nature du document : documentaire
Les 100 plus grosses erreurs de management
de André Mora
In Management, 231 (juin 2015), p.82-101
Dossier sur les erreurs les plus fréquemment commises par le manager débutant ou confirmé. Depuis l'obsession de tout contrôler jusqu'à l'erreur de casting en passant par la négligence des rituels qui soudent une équipe... Comment tirer parti de ces erreurs, comment ne pas récidiver ?Mora André. « Les 100 plus grosses erreurs de management » in Management, 231 (juin 2015), p.82-101.
6 franchiseurs qui multiplient les enseignes / Sébastien Pierrot in Management, 233 (septembre 2015)
[article]
Titre : 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pierrot, Auteur Année : 2015 Article : p. 48-51
in Management > 233 (septembre 2015)Descripteurs : chef d'entreprise / entreprise / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : franchise Résumé : Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes. Nature du document : documentaire [article] 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes [texte imprimé] / Sébastien Pierrot, Auteur . - 2015 . - p. 48-51.
in Management > 233 (septembre 2015)
Descripteurs : chef d'entreprise / entreprise / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : franchise Résumé : Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes. Nature du document : documentaire
6 franchiseurs qui multiplient les enseignes
de Sébastien Pierrot
In Management, 233 (septembre 2015), p. 48-51
Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes.Pierrot Sébastien. « 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes » in Management, 233 (septembre 2015), p. 48-51.
Airbnb, Twitter, Uber... Pas si facile d'être leur boss en France ! / Marie Le Tutour in Management, 239 (mars 2016)
[article]
Titre : Airbnb, Twitter, Uber... Pas si facile d'être leur boss en France ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-30
in Management > 239 (mars 2016)Descripteurs : chef d'entreprise / gestion de l'entreprise Résumé : Les jeunes patrons à la tête des filiales françaises des grands noms du web subissent une forte pression. Nature du document : documentaire [article] Airbnb, Twitter, Uber... Pas si facile d'être leur boss en France ! [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur . - 2016 . - p. 26-30.
in Management > 239 (mars 2016)
Descripteurs : chef d'entreprise / gestion de l'entreprise Résumé : Les jeunes patrons à la tête des filiales françaises des grands noms du web subissent une forte pression. Nature du document : documentaire
Airbnb, Twitter, Uber... Pas si facile d'être leur boss en France !
de Marie Le Tutour
In Management, 239 (mars 2016), p. 26-30
Les jeunes patrons à la tête des filiales françaises des grands noms du web subissent une forte pression.Le Tutour Marie. « Airbnb, Twitter, Uber... Pas si facile d'être leur boss en France ! » in Management, 239 (mars 2016), p. 26-30.
Avis d'experts. Le smartphone, nouvelle identité numérique / Yves Ackermann in smarthome Electricien+, 62 (juin 2016)
[article]
Titre : Avis d'experts. Le smartphone, nouvelle identité numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Ackermann, Auteur Année : 2016 Article : p. 29
in smarthome Electricien+ > 62 (juin 2016)Descripteurs : gestion de l'entreprise / téléphone mobile Mots-clés : identité numérique smartphone Résumé : La pénétration du smartphone dans la sphère professionnelle en fait aujourd'hui un outil privilégié d'accès aux données comme aux bâtiments des entreprises. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] Avis d'experts. Le smartphone, nouvelle identité numérique [texte imprimé] / Yves Ackermann, Auteur . - 2016 . - p. 29.
in smarthome Electricien+ > 62 (juin 2016)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / téléphone mobile Mots-clés : identité numérique smartphone Résumé : La pénétration du smartphone dans la sphère professionnelle en fait aujourd'hui un outil privilégié d'accès aux données comme aux bâtiments des entreprises. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Avis d'experts. Le smartphone, nouvelle identité numérique
de Yves Ackermann
In smarthome Electricien+, 62 (juin 2016), p. 29
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
La pénétration du smartphone dans la sphère professionnelle en fait aujourd'hui un outil privilégié d'accès aux données comme aux bâtiments des entreprises.Ackermann Yves. « Avis d'experts. Le smartphone, nouvelle identité numérique » in smarthome Electricien+, 62 (juin 2016), p. 29. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Une boutique de fleuriste / Anne Daubrée in Ca m'intéresse, 448 (juin 2018)
[article]
Titre : Une boutique de fleuriste : Combien ça coûte, combien ça rapporte... Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée, Auteur ; Philippe Maupetit, Photographe Année : 2018 Article : p. 44-45
in Ca m'intéresse > 448 (juin 2018)Descripteurs : art floral / fleur / gestion de l'entreprise / métier : commerce Mots-clés : fleuriste : métier Résumé : Ancien restaurateur, Gilles Sonnet a trouvé son bonheur au milieu des fleurs parfumées. Nature du document : documentaire [article] Une boutique de fleuriste : Combien ça coûte, combien ça rapporte... [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur ; Philippe Maupetit, Photographe . - 2018 . - p. 44-45.
in Ca m'intéresse > 448 (juin 2018)
Descripteurs : art floral / fleur / gestion de l'entreprise / métier : commerce Mots-clés : fleuriste : métier Résumé : Ancien restaurateur, Gilles Sonnet a trouvé son bonheur au milieu des fleurs parfumées. Nature du document : documentaire
Une boutique de fleuriste : Combien ça coûte, combien ça rapporte...
de Anne Daubrée, Philippe Maupetit
In Ca m'intéresse, 448 (juin 2018), p. 44-45
Ancien restaurateur, Gilles Sonnet a trouvé son bonheur au milieu des fleurs parfumées.Daubrée Anne, Maupetit Philippe. « Une boutique de fleuriste : Combien ça coûte, combien ça rapporte... » in Ca m'intéresse, 448 (juin 2018), p. 44-45.
Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons / Antoine Couder in Management, 227 (février 2015)
[article]
Titre : Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Couder, Auteur Année : 2015 Article : p. 38-43
in Management > 227 (février 2015)Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Objectifs et fonctionnements des restaurants d'entreprise qui se développent au sein des sièges des grandes entreprises en France. Nature du document : documentaire [article] Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons [texte imprimé] / Antoine Couder, Auteur . - 2015 . - p. 38-43.
in Management > 227 (février 2015)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Objectifs et fonctionnements des restaurants d'entreprise qui se développent au sein des sièges des grandes entreprises en France. Nature du document : documentaire
Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons
de Antoine Couder
In Management, 227 (février 2015), p. 38-43
Objectifs et fonctionnements des restaurants d'entreprise qui se développent au sein des sièges des grandes entreprises en France.Couder Antoine. « Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons » in Management, 227 (février 2015), p. 38-43.
Comment bien manager des commerciaux / Sébastien Pierrot in Management, 246 (novembre 2016)
[article]
Titre : Comment bien manager des commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pierrot, Auteur Année : 2016 Article : p. 56-58
in Management > 246 (novembre 2016)Descripteurs : gestion de l'entreprise / vendeur Résumé : Entretien avec deux PDG sur la motivation et le management des jeunes commerciaux. Nature du document : documentaire [article] Comment bien manager des commerciaux [texte imprimé] / Sébastien Pierrot, Auteur . - 2016 . - p. 56-58.
in Management > 246 (novembre 2016)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / vendeur Résumé : Entretien avec deux PDG sur la motivation et le management des jeunes commerciaux. Nature du document : documentaire
Comment bien manager des commerciaux
de Sébastien Pierrot
In Management, 246 (novembre 2016), p. 56-58
Entretien avec deux PDG sur la motivation et le management des jeunes commerciaux.Pierrot Sébastien. « Comment bien manager des commerciaux » in Management, 246 (novembre 2016), p. 56-58.
Comment manager ses anciens collègues / Marie Lelong in Management, 244 (septembre 2016)
[article]
Titre : Comment manager ses anciens collègues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lelong, Auteur Année : 2016 Article : p. 70-71
in Management > 244 (septembre 2016)Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Conseils pour bien gérer une équipe d'anciens collègues lorsqu'on accède à un poste hiérarchique plus élevé. Nature du document : documentaire [article] Comment manager ses anciens collègues [texte imprimé] / Marie Lelong, Auteur . - 2016 . - p. 70-71.
in Management > 244 (septembre 2016)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Résumé : Conseils pour bien gérer une équipe d'anciens collègues lorsqu'on accède à un poste hiérarchique plus élevé. Nature du document : documentaire
Comment manager ses anciens collègues
de Marie Lelong
In Management, 244 (septembre 2016), p. 70-71
Conseils pour bien gérer une équipe d'anciens collègues lorsqu'on accède à un poste hiérarchique plus élevé.Lelong Marie. « Comment manager ses anciens collègues » in Management, 244 (septembre 2016), p. 70-71.
Diriger son entreprise. Appliquer le lean in smarthome Electricien+, 60 (février 2016)
[article]
Titre : Diriger son entreprise. Appliquer le lean Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 24-25
in smarthome Electricien+ > 60 (février 2016)Descripteurs : condition de travail / gestion de l'entreprise Mots-clés : lean management Résumé : Définition et précisions sur le lean management. Les limites du lean management. Le lean appliqué au bâtiment. Des conseils pour appliquer concrètement la méthode lean. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] Diriger son entreprise. Appliquer le lean [texte imprimé] . - 2016 . - p. 24-25.
in smarthome Electricien+ > 60 (février 2016)
Descripteurs : condition de travail / gestion de l'entreprise Mots-clés : lean management Résumé : Définition et précisions sur le lean management. Les limites du lean management. Le lean appliqué au bâtiment. Des conseils pour appliquer concrètement la méthode lean. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Diriger son entreprise. Appliquer le lean
In smarthome Electricien+, 60 (février 2016), p. 24-25
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Définition et précisions sur le lean management. Les limites du lean management. Le lean appliqué au bâtiment. Des conseils pour appliquer concrètement la méthode lean.« Diriger son entreprise. Appliquer le lean » in smarthome Electricien+, 60 (février 2016), p. 24-25. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Diriger son entreprise. Le management bienveillant : une source de productivité in smarthome Electricien+, 61 (avril 2016)
[article]
Titre : Diriger son entreprise. Le management bienveillant : une source de productivité Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 36-37
in smarthome Electricien+ > 61 (avril 2016)Descripteurs : condition de travail / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines / productivité Mots-clés : management bienveillant Résumé : L'intérêt du management bienveillant pour la productivité de l'entreprise, pour redonner du sens au travail et pour permettre au salarié d'aller au travail avec plaisir. Des pistes pour bien mener un management bienveillant. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] Diriger son entreprise. Le management bienveillant : une source de productivité [texte imprimé] . - 2016 . - p. 36-37.
in smarthome Electricien+ > 61 (avril 2016)
Descripteurs : condition de travail / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines / productivité Mots-clés : management bienveillant Résumé : L'intérêt du management bienveillant pour la productivité de l'entreprise, pour redonner du sens au travail et pour permettre au salarié d'aller au travail avec plaisir. Des pistes pour bien mener un management bienveillant. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Diriger son entreprise. Le management bienveillant : une source de productivité
In smarthome Electricien+, 61 (avril 2016), p. 36-37
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
L'intérêt du management bienveillant pour la productivité de l'entreprise, pour redonner du sens au travail et pour permettre au salarié d'aller au travail avec plaisir. Des pistes pour bien mener un management bienveillant.« Diriger son entreprise. Le management bienveillant : une source de productivité » in smarthome Electricien+, 61 (avril 2016), p. 36-37. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Engagement et responsabilité / Olivier Baumann in Prévention BTP, 234 (octobre 2019)
[article]
Titre : Engagement et responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Baumann, Auteur Année : 2019 Article : p. 26-28
in Prévention BTP > 234 (octobre 2019)Descripteurs : gestion de l'entreprise / métier : bâtiment et travaux publics / organisation de chantier Mots-clés : management participatif Résumé : Comment l'entreprise basque Darrieumerlou, oeuvrant dans le domaine de la charpente-couverture, à mis en oeuvre un management participatif, donnant aux salariés responsabilités et autonomie, notamment dans la gestion de leurs chantiers. La manutention. Les systèmes antichutes. Le magasin. Les machines. Le badge essence. L'organisation. Nature du document : documentaire En ligne : http://preventionbtp.fr [article] Engagement et responsabilité [texte imprimé] / Olivier Baumann, Auteur . - 2019 . - p. 26-28.
in Prévention BTP > 234 (octobre 2019)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / métier : bâtiment et travaux publics / organisation de chantier Mots-clés : management participatif Résumé : Comment l'entreprise basque Darrieumerlou, oeuvrant dans le domaine de la charpente-couverture, à mis en oeuvre un management participatif, donnant aux salariés responsabilités et autonomie, notamment dans la gestion de leurs chantiers. La manutention. Les systèmes antichutes. Le magasin. Les machines. Le badge essence. L'organisation. Nature du document : documentaire En ligne : http://preventionbtp.fr
Engagement et responsabilité
de Olivier Baumann
In Prévention BTP, 234 (octobre 2019), p. 26-28
En ligne : http://preventionbtp.fr
Comment l'entreprise basque Darrieumerlou, oeuvrant dans le domaine de la charpente-couverture, à mis en oeuvre un management participatif, donnant aux salariés responsabilités et autonomie, notamment dans la gestion de leurs chantiers. La manutention. Les systèmes antichutes. Le magasin. Les machines. Le badge essence. L'organisation.Baumann Olivier. « Engagement et responsabilité » in Prévention BTP, 234 (octobre 2019), p. 26-28. Disponible sur : <http://preventionbtp.fr>, consulté le :
Une fonceuse au volant de Citroën / Francis Lecompte in Management, 233 (septembre 2015)
[article]
Titre : Une fonceuse au volant de Citroën Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Année : 2015 Article : p.22-25
in Management > 233 (septembre 2015)Descripteurs : automobile / chef d'entreprise / entreprise / femme / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Citroën Résumé : Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé. Nature du document : documentaire [article] Une fonceuse au volant de Citroën [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - 2015 . - p.22-25.
in Management > 233 (septembre 2015)
Descripteurs : automobile / chef d'entreprise / entreprise / femme / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Citroën Résumé : Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé. Nature du document : documentaire
Une fonceuse au volant de Citroën
de Francis Lecompte
In Management, 233 (septembre 2015), p.22-25
Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé.Lecompte Francis. « Une fonceuse au volant de Citroën » in Management, 233 (septembre 2015), p.22-25.
Gérer les conflits / André Mora in Management, 240 (avril 2016)
[article]
Titre : Gérer les conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Auteur Année : 2016 Article : p. 80-96
in Management > 240 (avril 2016)Descripteurs : conflit / employeur / gestion de l'entreprise / salarié Résumé : Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ? Nature du document : documentaire [article] Gérer les conflits [texte imprimé] / André Mora, Auteur . - 2016 . - p. 80-96.
in Management > 240 (avril 2016)
Descripteurs : conflit / employeur / gestion de l'entreprise / salarié Résumé : Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ? Nature du document : documentaire
Gérer les conflits
de André Mora
In Management, 240 (avril 2016), p. 80-96
Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ?Mora André. « Gérer les conflits » in Management, 240 (avril 2016), p. 80-96.
"J'ai vécu un an dans la tête de Steve Jobs" / Francis Lecompte in Management, 238 (février 2016)
[article]
Titre : "J'ai vécu un an dans la tête de Steve Jobs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Année : 2016 Article : p. 31-33
in Management > 238 (février 2016)Descripteurs : gestion de l'entreprise / informatique Résumé : Dans un biopic consacré au patron d'Apple, Danny Boyle décrypte le management du génial mais tyrannique fondateur d'Apple. Nature du document : documentaire [article] "J'ai vécu un an dans la tête de Steve Jobs" [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - 2016 . - p. 31-33.
in Management > 238 (février 2016)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / informatique Résumé : Dans un biopic consacré au patron d'Apple, Danny Boyle décrypte le management du génial mais tyrannique fondateur d'Apple. Nature du document : documentaire
"J'ai vécu un an dans la tête de Steve Jobs"
de Francis Lecompte
In Management, 238 (février 2016), p. 31-33
Dans un biopic consacré au patron d'Apple, Danny Boyle décrypte le management du génial mais tyrannique fondateur d'Apple.Lecompte Francis. « "J'ai vécu un an dans la tête de Steve Jobs" » in Management, 238 (février 2016), p. 31-33.
Un leader qui donne le cap / Anne Vermès in Management, 229 (avril 2015)
[article]
Titre : Un leader qui donne le cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vermès, Auteur ; Guillaume Pigeat, Auteur Année : 2015 Article : p. 106-109
in Management > 229 (avril 2015)Descripteurs : expédition scientifique / gestion de l'entreprise / navigation Résumé : Retour sur l'incroyable odyssée de l'explorateur Ernest Shackleton et de son équipage, prisonniers des glaces du pôle sud en 1914. Nature du document : documentaire [article] Un leader qui donne le cap [texte imprimé] / Anne Vermès, Auteur ; Guillaume Pigeat, Auteur . - 2015 . - p. 106-109.
in Management > 229 (avril 2015)
Descripteurs : expédition scientifique / gestion de l'entreprise / navigation Résumé : Retour sur l'incroyable odyssée de l'explorateur Ernest Shackleton et de son équipage, prisonniers des glaces du pôle sud en 1914. Nature du document : documentaire
Un leader qui donne le cap
de Anne Vermès, Guillaume Pigeat
In Management, 229 (avril 2015), p. 106-109
Retour sur l'incroyable odyssée de l'explorateur Ernest Shackleton et de son équipage, prisonniers des glaces du pôle sud en 1914.Vermès Anne, Pigeat Guillaume. « Un leader qui donne le cap » in Management, 229 (avril 2015), p. 106-109.