Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme > défense du consommateur
défense du consommateurSynonyme(s)protection du consommateur |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? / Garance Fogarty in 01net, 904 (13 mars 2019)
[article]
Titre : Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Fogarty, Auteur Année : 2019 Article : p. 32-34
in 01net > 904 (13 mars 2019)Descripteurs : citoyenneté / défense du consommateur / politique / stratégie d'entreprise Mots-clés : réseau social Résumé : Analyse de l'impact des pétitions en ligne sur les décisions politiques ou les choix stratégiques des entreprises. Nature du document : documentaire [article] Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? [texte imprimé] / Garance Fogarty, Auteur . - 2019 . - p. 32-34.
in 01net > 904 (13 mars 2019)
Descripteurs : citoyenneté / défense du consommateur / politique / stratégie d'entreprise Mots-clés : réseau social Résumé : Analyse de l'impact des pétitions en ligne sur les décisions politiques ou les choix stratégiques des entreprises. Nature du document : documentaire
Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ?
de Garance Fogarty
In 01net, 904 (13 mars 2019), p. 32-34
Analyse de l'impact des pétitions en ligne sur les décisions politiques ou les choix stratégiques des entreprises.Fogarty Garance. « Pétitions en ligne. Que valent nos signatures ? » in 01net, 904 (13 mars 2019), p. 32-34.
Quand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal in 01net, 918 (30 octobre 2019)
[article]
Titre : Quand les consommateurs prennent le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Année : 2019 Article : p. 34-38
in 01net > 918 (30 octobre 2019)Descripteurs : défense du consommateur / information du consommateur / mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : application mobile commerce équitable Résumé : L'impact des applis de notation des produits alimentaires ou cosmétiques sur le comportement d'achat des consommateurs et les stratégies commerciales des entreprises. Témoignages. Nature du document : documentaire [article] Quand les consommateurs prennent le pouvoir [texte imprimé] / Jean-Marie Portal, Auteur . - 2019 . - p. 34-38.
in 01net > 918 (30 octobre 2019)
Descripteurs : défense du consommateur / information du consommateur / mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : application mobile commerce équitable Résumé : L'impact des applis de notation des produits alimentaires ou cosmétiques sur le comportement d'achat des consommateurs et les stratégies commerciales des entreprises. Témoignages. Nature du document : documentaire
Quand les consommateurs prennent le pouvoir
de Jean-Marie Portal
In 01net, 918 (30 octobre 2019), p. 34-38
L'impact des applis de notation des produits alimentaires ou cosmétiques sur le comportement d'achat des consommateurs et les stratégies commerciales des entreprises. Témoignages.Portal Jean-Marie. « Quand les consommateurs prennent le pouvoir » in 01net, 918 (30 octobre 2019), p. 34-38.
La réparabilité est-elle un critère d'achat ? / Alexandre Salque in 01net, 901 (23 janvier 2019)
[article]
Titre : La réparabilité est-elle un critère d'achat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Salque, Auteur Année : 2019 Article : p. 42-45
in 01net > 901 (23 janvier 2019)Descripteurs : défense du consommateur / matériel électrique / ordinateur / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité. Nature du document : documentaire [article] La réparabilité est-elle un critère d'achat ? [texte imprimé] / Alexandre Salque, Auteur . - 2019 . - p. 42-45.
in 01net > 901 (23 janvier 2019)
Descripteurs : défense du consommateur / matériel électrique / ordinateur / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité. Nature du document : documentaire
La réparabilité est-elle un critère d'achat ?
de Alexandre Salque
In 01net, 901 (23 janvier 2019), p. 42-45
Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité.Salque Alexandre. « La réparabilité est-elle un critère d'achat ? » in 01net, 901 (23 janvier 2019), p. 42-45.