Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment casser l'engrenage des rixes entre bandes ? / Pascal Charrier in La Croix Campus, 235 (mai 2021)
[article]
Titre : Comment casser l'engrenage des rixes entre bandes ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Charrier, Auteur ; Hippolyte Radisson, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 235 (mai 2021)Descripteurs : bande de jeunes / conflit / délinquance juvénile / politique judiciaire / violence Résumé : Depuis le début de l'année, des affrontements entre bandes ont fait plusieurs blessés graves et même deux morts fin février dans l'Essonne. Quelles actions doivent être engagées pour faire cesser ce phénomène ? Points de vue de Laurent Jeanne, Maire de Champigny-sur-Marne : "Créer un groupe d'investigation dédié aux rixes" et de Ousseyni Diarra, chef de l'équipe de médiation de la mairie, à Paris : "Instaurer un dialogue avec les jeunes". Un plan de lutte renforcé annoncé par les ministres de l'intérieur, de la justice et de l'éducation. Nature du document : documentaire [article] Comment casser l'engrenage des rixes entre bandes ? : Débat [texte imprimé] / Pascal Charrier, Auteur ; Hippolyte Radisson, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 235 (mai 2021)
Descripteurs : bande de jeunes / conflit / délinquance juvénile / politique judiciaire / violence Résumé : Depuis le début de l'année, des affrontements entre bandes ont fait plusieurs blessés graves et même deux morts fin février dans l'Essonne. Quelles actions doivent être engagées pour faire cesser ce phénomène ? Points de vue de Laurent Jeanne, Maire de Champigny-sur-Marne : "Créer un groupe d'investigation dédié aux rixes" et de Ousseyni Diarra, chef de l'équipe de médiation de la mairie, à Paris : "Instaurer un dialogue avec les jeunes". Un plan de lutte renforcé annoncé par les ministres de l'intérieur, de la justice et de l'éducation. Nature du document : documentaire
Comment casser l'engrenage des rixes entre bandes ? : Débat
de Pascal Charrier, Hippolyte Radisson
In La Croix Campus, 235 (mai 2021), p. 16-17
Depuis le début de l'année, des affrontements entre bandes ont fait plusieurs blessés graves et même deux morts fin février dans l'Essonne. Quelles actions doivent être engagées pour faire cesser ce phénomène ? Points de vue de Laurent Jeanne, Maire de Champigny-sur-Marne : "Créer un groupe d'investigation dédié aux rixes" et de Ousseyni Diarra, chef de l'équipe de médiation de la mairie, à Paris : "Instaurer un dialogue avec les jeunes". Un plan de lutte renforcé annoncé par les ministres de l'intérieur, de la justice et de l'éducation.Charrier Pascal, Radisson Hippolyte. « Comment casser l'engrenage des rixes entre bandes ? : Débat » in La Croix Campus, 235 (mai 2021), p. 16-17.
Les frontières en question in Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020)
[article]
Titre : Les frontières en question Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 3-73
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020)Descripteurs : conflit / frontière / géographie / géopolitique / méthode pédagogique / mondialisation : économie politique Note de contenu : Approches littéraire, historique, scientifique et artistique des frontières. Point de vue de Jacques Lévy, géographe, spécialiste de géographie politique, professeur à lÉcole polytechnique fédérale de Lausanne sur la notion de frontière. Sciences de l'éducation :Enseigner les frontières. Dossier histoire-géographie : Les césures chronologiques ; Chili-Argentine : Une frontière négociée ; Le partage du monde (1493) ; La conférence de Berlin ; La frontière intercoréenne ; La ligne Oder-Neisse ; Les fonds marins, dernière frontière ; Europe, guerre et frontières ; "L'Europe", laboratoire de la frontière à venir ? ; Les villes de la frontera norte ; Mondialisation : Fin ou retour des frontières ? Sciences : L'ambivalence des frontières spatiales. Lettres : Explorations et Voyages au Moyen-âge. Sociologie : Frontières : Regards sociologiques. Nature du document : documentaire [article] Les frontières en question [texte imprimé] . - 2020 . - p. 3-73.
in Textes et documents pour la classe > 1127 (15 mars 2020)
Descripteurs : conflit / frontière / géographie / géopolitique / méthode pédagogique / mondialisation : économie politique Note de contenu : Approches littéraire, historique, scientifique et artistique des frontières. Point de vue de Jacques Lévy, géographe, spécialiste de géographie politique, professeur à lÉcole polytechnique fédérale de Lausanne sur la notion de frontière. Sciences de l'éducation :Enseigner les frontières. Dossier histoire-géographie : Les césures chronologiques ; Chili-Argentine : Une frontière négociée ; Le partage du monde (1493) ; La conférence de Berlin ; La frontière intercoréenne ; La ligne Oder-Neisse ; Les fonds marins, dernière frontière ; Europe, guerre et frontières ; "L'Europe", laboratoire de la frontière à venir ? ; Les villes de la frontera norte ; Mondialisation : Fin ou retour des frontières ? Sciences : L'ambivalence des frontières spatiales. Lettres : Explorations et Voyages au Moyen-âge. Sociologie : Frontières : Regards sociologiques. Nature du document : documentaire
Les frontières en question
In Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020), p. 3-73« Les frontières en question » in Textes et documents pour la classe, 1127 (15 mars 2020), p. 3-73.
Gérer les conflits / André Mora in Management, 240 (avril 2016)
[article]
Titre : Gérer les conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Auteur Année : 2016 Article : p. 80-96
in Management > 240 (avril 2016)Descripteurs : conflit / employeur / gestion de l'entreprise / salarié Résumé : Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ? Nature du document : documentaire [article] Gérer les conflits [texte imprimé] / André Mora, Auteur . - 2016 . - p. 80-96.
in Management > 240 (avril 2016)
Descripteurs : conflit / employeur / gestion de l'entreprise / salarié Résumé : Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ? Nature du document : documentaire
Gérer les conflits
de André Mora
In Management, 240 (avril 2016), p. 80-96
Dans l'entreprise, les conflits sont aussi l'occasion de repartir du bon pied, à condition d'y être préparé. Quelles tactique adopter, comment négocier, garder son sang froid, repartir sur de nouvelles bases ?Mora André. « Gérer les conflits » in Management, 240 (avril 2016), p. 80-96.
L'indispensable des conflits du XXe siècle / Sophie Chautard / Levallois-Perret : Studyrama (2006)
Titre : L'indispensable des conflits du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Chautard, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Studyrama, 2006 Collection : Principes : culture générale Description : 265 p. ISBN/ISSN : 978-2-84472-832-6 Descripteurs : 20e siècle / conflit Résumé : le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits. Nature du document : documentaire L'indispensable des conflits du XXe siècle [texte imprimé] / Sophie Chautard, Auteur . - Levallois-Perret : Studyrama, 2006 . - 265 p.. - (Principes : culture générale) .
ISBN : 978-2-84472-832-6
Descripteurs : 20e siècle / conflit Résumé : le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits. Nature du document : documentaire
L'indispensable des conflits du XXe siècle
de Sophie Chautard
Studyrama, 2006, 265 p. (Principes : culture générale)
le siècle dernier a le sinistre privilège d'avoir été le plus meurtri, toute l'histoire de l'humanité. Cet ouvrage présente la multiplicité des conflits périphériques du XXe siècle (guerres de conquête, d'indépendance, de revendication ethnique), que ce soit en Europe (Irlande, Bosnie), en Asie (Vietnam, Cambodge), en Amérique latine (Chiapas, Colombie), en Afrique (Algérie, Rwanda) ou au Moyen-orient (question palestinienne notamment). Il explique les raisons historiques et géographiques qui ont entraîné l'émergence de ces luttes armées, le comportement politique des états concernés, le déroulement et les conséquences de ces conflits.Chautard Sophie. L'indispensable des conflits du XXe siècle. Studyrama, 2006, 265 p. (Principes : culture générale).
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-38
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire [article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38
Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute.Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18120 Disponible