Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aliment Terre : si le consommateur d'aujourd'hui faisait l'agriculture de demain ? / Sylvain Sauvage / IUT de Lannion (2012)
Titre : Aliment Terre : si le consommateur d'aujourd'hui faisait l'agriculture de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Sauvage, Auteur Editeur : IUT de Lannion, 2012 Description : 69 p. Descripteurs : agriculture biologique / consommation des ménages / consumérisme / développement durable Résumé : Les changements dans les attentes des consommateurs vis à vis des producteurs. La place de l'environnement et de la gestion durable des ressources dans la filière agricole, le développement durable. L'agriculture biologique. La production assistée par ordinateur. La mise en valeur des terroirs dans les restaurants. La sauvegarde des semences paysannes. La qualité de l'eau. Le soutien financier des collectivités locales aux producteurs atypiques. Nature du document : documentaire Aliment Terre : si le consommateur d'aujourd'hui faisait l'agriculture de demain ? [texte imprimé] / Sylvain Sauvage, Auteur . - IUT de Lannion, 2012 . - 69 p.
Descripteurs : agriculture biologique / consommation des ménages / consumérisme / développement durable Résumé : Les changements dans les attentes des consommateurs vis à vis des producteurs. La place de l'environnement et de la gestion durable des ressources dans la filière agricole, le développement durable. L'agriculture biologique. La production assistée par ordinateur. La mise en valeur des terroirs dans les restaurants. La sauvegarde des semences paysannes. La qualité de l'eau. Le soutien financier des collectivités locales aux producteurs atypiques. Nature du document : documentaire
Aliment Terre : si le consommateur d'aujourd'hui faisait l'agriculture de demain ?
de Sylvain Sauvage
IUT de Lannion, 2012, 69 p.
Les changements dans les attentes des consommateurs vis à vis des producteurs. La place de l'environnement et de la gestion durable des ressources dans la filière agricole, le développement durable. L'agriculture biologique. La production assistée par ordinateur. La mise en valeur des terroirs dans les restaurants. La sauvegarde des semences paysannes. La qualité de l'eau. Le soutien financier des collectivités locales aux producteurs atypiques.Sauvage Sylvain. Aliment Terre : si le consommateur d'aujourd'hui faisait l'agriculture de demain ?. IUT de Lannion, 2012, 69 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 630 livre documentaire 015959 Disponible Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire [article] Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat [texte imprimé] / Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : consumérisme / environnement / jeunesse Mots-clés : surconsommation Résumé : Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence". Nature du document : documentaire
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat
de Marine Lamoureux, Emmanuelle Lucas
In La Croix Campus, 222 (février 2020), p. 16-17
Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de vue de Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement et enseignant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : "De véritables évolutions sont à l'oeuvre" et de Olivier Galland, sociologue : "La culture jeune est consumériste par essence".Lamoureux Marine, Lucas Emmanuelle. « Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat » in La Croix Campus, 222 (février 2020), p. 16-17.
De quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 455 (janvier 2019)
[article]
Titre : De quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) : Le dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur ; Marion Guyonvarch, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-37
in Ca m'intéresse > 455 (janvier 2019)Descripteurs : besoin : motivation / bonheur / comportement social / consumérisme / psychologie / vie quotidienne Résumé : Stimulés par le markéting, nous n'avons jamais eu autant d'envies. Comment faire la part entre nécessaire et superflu, entre besoins et désirs ? Nature du document : documentaire [article] De quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) : Le dossier [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur ; Marion Guyonvarch, Auteur . - 2019 . - p. 30-37.
in Ca m'intéresse > 455 (janvier 2019)
Descripteurs : besoin : motivation / bonheur / comportement social / consumérisme / psychologie / vie quotidienne Résumé : Stimulés par le markéting, nous n'avons jamais eu autant d'envies. Comment faire la part entre nécessaire et superflu, entre besoins et désirs ? Nature du document : documentaire
De quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) : Le dossier
de Julia Zimmerlich, Marion Guyonvarch
In Ca m'intéresse, 455 (janvier 2019), p. 30-37
Stimulés par le markéting, nous n'avons jamais eu autant d'envies. Comment faire la part entre nécessaire et superflu, entre besoins et désirs ?Zimmerlich Julia, Guyonvarch Marion. « De quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) : Le dossier » in Ca m'intéresse, 455 (janvier 2019), p. 30-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017506 Disponible La sécurité alimentaire in Textes et documents pour la classe, 949 (01 février 2008)
[article]
Titre : La sécurité alimentaire Type de document : texte imprimé Année : 2008 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 949 (01 février 2008)Descripteurs : consumérisme / contrôle sanitaire des aliments / épizootie / industrie agroalimentaire / risque sanitaire Résumé : Problématique et enjeux de la securité alimentaire à travers l'exemple de la maladie de la "vache folle". La notion de risque et la réglementation en vigeur. Les aspects sociologiques et culturels de l'alimentation. Séquences pédagogiques (OGM, grippe aviaire)
Nature du document : documentaire [article] La sécurité alimentaire [texte imprimé] . - 2008 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 949 (01 février 2008)
Descripteurs : consumérisme / contrôle sanitaire des aliments / épizootie / industrie agroalimentaire / risque sanitaire Résumé : Problématique et enjeux de la securité alimentaire à travers l'exemple de la maladie de la "vache folle". La notion de risque et la réglementation en vigeur. Les aspects sociologiques et culturels de l'alimentation. Séquences pédagogiques (OGM, grippe aviaire)
Nature du document : documentaire
La sécurité alimentaire
In Textes et documents pour la classe, 949 (01 février 2008), p. 5-50
Problématique et enjeux de la securité alimentaire à travers l'exemple de la maladie de la "vache folle". La notion de risque et la réglementation en vigeur. Les aspects sociologiques et culturels de l'alimentation. Séquences pédagogiques (OGM, grippe aviaire)
« La sécurité alimentaire » in Textes et documents pour la classe, 949 (01 février 2008), p. 5-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 013226 Disponible Trustpilot référence aussi les hors-la-loi / Valérie Quélier in 01net, 920 (04 décembre 2019)
[article]
Titre : Trustpilot référence aussi les hors-la-loi Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Année : 2019 Article : p. 40
in 01net > 920 (04 décembre 2019)Descripteurs : consumérisme / drogue Mots-clés : vente en ligne Résumé : Analyse des informations disponibles sur le site Trutpilot, plateforme qui diffuse des avis d'internautes sur les entreprises, commentant produits services. Contrôles aléatoires des avis. Commentaires ciblant des produits interdits à la vente en France. Des profils gérés avec laxisme. Nature du document : documentaire [article] Trustpilot référence aussi les hors-la-loi [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 2019 . - p. 40.
in 01net > 920 (04 décembre 2019)
Descripteurs : consumérisme / drogue Mots-clés : vente en ligne Résumé : Analyse des informations disponibles sur le site Trutpilot, plateforme qui diffuse des avis d'internautes sur les entreprises, commentant produits services. Contrôles aléatoires des avis. Commentaires ciblant des produits interdits à la vente en France. Des profils gérés avec laxisme. Nature du document : documentaire
Trustpilot référence aussi les hors-la-loi
de Valérie Quélier
In 01net, 920 (04 décembre 2019), p. 40
Analyse des informations disponibles sur le site Trutpilot, plateforme qui diffuse des avis d'internautes sur les entreprises, commentant produits services. Contrôles aléatoires des avis. Commentaires ciblant des produits interdits à la vente en France. Des profils gérés avec laxisme.Quélier Valérie. « Trustpilot référence aussi les hors-la-loi » in 01net, 920 (04 décembre 2019), p. 40.