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6 franchiseurs qui multiplient les enseignes / Sébastien Pierrot in Management, 233 (septembre 2015)
[article]
Titre : 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pierrot, Auteur Année : 2015 Article : p. 48-51
in Management > 233 (septembre 2015)Descripteurs : chef d'entreprise / entreprise / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : franchise Résumé : Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes. Nature du document : documentaire [article] 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes [texte imprimé] / Sébastien Pierrot, Auteur . - 2015 . - p. 48-51.
in Management > 233 (septembre 2015)
Descripteurs : chef d'entreprise / entreprise / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : franchise Résumé : Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes. Nature du document : documentaire
6 franchiseurs qui multiplient les enseignes
de Sébastien Pierrot
In Management, 233 (septembre 2015), p. 48-51
Dossier consacré aux "serial-entrepreneurs", ces "touche-à-tout" qui lancent plusieurs réseaux en parallèle. Pizzas-esthétique-burgers, prêt-à-porter, vélo, hallal, minceur, ils multiplient les enseignes.Pierrot Sébastien. « 6 franchiseurs qui multiplient les enseignes » in Management, 233 (septembre 2015), p. 48-51.
Brasserie Grolsch : ici on transforme l'eau (de source) en bière ! / Jean-Bernard Gallois in Management, 244 (septembre 2016)
[article]
Titre : Brasserie Grolsch : ici on transforme l'eau (de source) en bière ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-30
in Management > 244 (septembre 2016)Descripteurs : bière / brassage / industrie agroalimentaire / mercatique / Pays-Bas Résumé : Aspects techniques et économiques du brassage de la bière à la brasserie hollandaise Grolsch. La stratégie marketing de la brasserie. Sa cession future au géant japonais Asahi. Nature du document : documentaire [article] Brasserie Grolsch : ici on transforme l'eau (de source) en bière ! [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - 2016 . - p. 26-30.
in Management > 244 (septembre 2016)
Descripteurs : bière / brassage / industrie agroalimentaire / mercatique / Pays-Bas Résumé : Aspects techniques et économiques du brassage de la bière à la brasserie hollandaise Grolsch. La stratégie marketing de la brasserie. Sa cession future au géant japonais Asahi. Nature du document : documentaire
Brasserie Grolsch : ici on transforme l'eau (de source) en bière !
de Jean-Bernard Gallois
In Management, 244 (septembre 2016), p. 26-30
Aspects techniques et économiques du brassage de la bière à la brasserie hollandaise Grolsch. La stratégie marketing de la brasserie. Sa cession future au géant japonais Asahi.Gallois Jean-Bernard. « Brasserie Grolsch : ici on transforme l'eau (de source) en bière ! » in Management, 244 (septembre 2016), p. 26-30.
Ces petites enseignes qui narguent les grosses / Laurent Barbotin in Management, 239 (mars 2016)
[article]
Titre : Ces petites enseignes qui narguent les grosses Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Barbotin, Auteur Année : 2016 Article : p. 54-58
in Management > 239 (mars 2016)Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Résumé : Revue de détail des stratégies des chaînes commerciales de taille modeste. Exemples de Carrément Fleurs, Findis, Neoness, O'cd. Nature du document : documentaire [article] Ces petites enseignes qui narguent les grosses [texte imprimé] / Laurent Barbotin, Auteur . - 2016 . - p. 54-58.
in Management > 239 (mars 2016)
Descripteurs : mercatique / stratégie de la communication Résumé : Revue de détail des stratégies des chaînes commerciales de taille modeste. Exemples de Carrément Fleurs, Findis, Neoness, O'cd. Nature du document : documentaire
Ces petites enseignes qui narguent les grosses
de Laurent Barbotin
In Management, 239 (mars 2016), p. 54-58
Revue de détail des stratégies des chaînes commerciales de taille modeste. Exemples de Carrément Fleurs, Findis, Neoness, O'cd.Barbotin Laurent. « Ces petites enseignes qui narguent les grosses » in Management, 239 (mars 2016), p. 54-58.
Une charte lumière pour Monoprix / Isabelle Arnaud in Lumières 3e, 23 (juin 2018)
[article]
Titre : Une charte lumière pour Monoprix Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Arnaud, Auteur Année : 2018 Article : p. 20-22
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/ [article] Une charte lumière pour Monoprix [texte imprimé] / Isabelle Arnaud, Auteur . - 2018 . - p. 20-22.
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
Une charte lumière pour Monoprix
de Isabelle Arnaud
In Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 20-22
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité.Arnaud Isabelle. « Une charte lumière pour Monoprix » in Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 20-22. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/>, consulté le :
Clarins : coulisses d'une successions bien huilée / Francis Lecompte in Management, 230 (mai 2015)
[article]
Titre : Clarins : coulisses d'une successions bien huilée Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Année : 2015 Article : p. 26-28, p. 30
in Management > 230 (mai 2015)Descripteurs : mercatique / produit de beauté Résumé : Les deux frères propriétaires de la marque prépare leur succession en associant et formant leurs deux filles. Nature du document : documentaire [article] Clarins : coulisses d'une successions bien huilée [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - 2015 . - p. 26-28, p. 30.
in Management > 230 (mai 2015)
Descripteurs : mercatique / produit de beauté Résumé : Les deux frères propriétaires de la marque prépare leur succession en associant et formant leurs deux filles. Nature du document : documentaire
Clarins : coulisses d'une successions bien huilée
de Francis Lecompte
In Management, 230 (mai 2015), p. 26-28, p. 30
Les deux frères propriétaires de la marque prépare leur succession en associant et formant leurs deux filles.Lecompte Francis. « Clarins : coulisses d'une successions bien huilée » in Management, 230 (mai 2015), p. 26-28, p. 30.
Comment l'Etat fait recette avec ses marques / Anne Daubrée in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017)
[article]
Titre : Comment l'Etat fait recette avec ses marques : Economie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée, Auteur Année : 2017 Article : p. 36-38
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)Descripteurs : contrôle de qualité / économie / Etat / France / marque commerciale / mercatique Résumé : Comédie française, Opéra de Paris... Ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi. Nature du document : documentaire [article] Comment l'Etat fait recette avec ses marques : Economie [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur . - 2017 . - p. 36-38.
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)
Descripteurs : contrôle de qualité / économie / Etat / France / marque commerciale / mercatique Résumé : Comédie française, Opéra de Paris... Ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi. Nature du document : documentaire
Comment l'Etat fait recette avec ses marques : Economie
de Anne Daubrée
In Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 36-38
Comédie française, Opéra de Paris... Ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi.Daubrée Anne. « Comment l'Etat fait recette avec ses marques : Economie » in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 36-38.
Les concepts clés du digital / Vincent Dutot / Levallois-Perret : Studyrama (2018)
Titre : Les concepts clés du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dutot, Auteur ; Charles Perez, Auteur Editeur : Levallois-Perret : Studyrama, 2018 Collection : #Digital Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-7590-3840-4 Prix : 15 euros Descripteurs : mercatique Mots-clés : big data blockchain e-réputation financement participatif médias sociaux smart city Résumé : Concepts clés du digital répartis en trois familles : stratégie, technique, et cadres d'application. Nature du document : documentaire Les concepts clés du digital [texte imprimé] / Vincent Dutot, Auteur ; Charles Perez, Auteur . - Levallois-Perret : Studyrama, 2018 . - 208 p.. - (#Digital) .
ISBN : 978-2-7590-3840-4 : 15 euros
Descripteurs : mercatique Mots-clés : big data blockchain e-réputation financement participatif médias sociaux smart city Résumé : Concepts clés du digital répartis en trois familles : stratégie, technique, et cadres d'application. Nature du document : documentaire
Les concepts clés du digital
de Vincent Dutot, Charles Perez
Studyrama, 2018, 208 p. (#Digital)
Concepts clés du digital répartis en trois familles : stratégie, technique, et cadres d'application.Dutot Vincent, Perez Charles. Les concepts clés du digital. Studyrama, 2018, 208 p. (#Digital).
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Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives BTS banque et assurance 658 livre documentaire 017623 Disponible Développer son activité grâce aux médias sociaux / François Laurent / Antony : L'Argus de l'assurance (2015)
Titre : Développer son activité grâce aux médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : François Laurent, Auteur ; Alexandre Rispal, Auteur Editeur : Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 Collection : Les Essentiels Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-35474-189-1 Prix : 32 euros Descripteurs : assurance / Internet / mercatique Mots-clés : médias sociaux e-réputation Résumé : Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux. Nature du document : documentaire Développer son activité grâce aux médias sociaux [texte imprimé] / François Laurent, Auteur ; Alexandre Rispal, Auteur . - Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 . - 128 p.. - (Les Essentiels) .
ISBN : 978-2-35474-189-1 : 32 euros
Descripteurs : assurance / Internet / mercatique Mots-clés : médias sociaux e-réputation Résumé : Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux. Nature du document : documentaire
Développer son activité grâce aux médias sociaux
de François Laurent, Alexandre Rispal
L'Argus de l'assurance, 2015, 128 p. (Les Essentiels)
Découvrir l'usage des médias sociaux. Découvrir les médias sociaux à travers l'expérience consommateur. Analyser et dynamiser la e-réputation à travers les médias sociaux. Agir efficacement sur les médias sociaux. Repenser l'entreprise à l'ère des médias sociaux.Laurent François, Rispal Alexandre. Développer son activité grâce aux médias sociaux. L'Argus de l'assurance, 2015, 128 p. (Les Essentiels).
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Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives BTS banque et assurance 658.8 livre documentaire 016318 Disponible E-assurance, M-assurance / Luc Grynbaum / Antony : L'Argus de l'assurance (2015)
Titre : E-assurance, M-assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Grynbaum, Auteur ; Yvon Moysan, Auteur Editeur : Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 Collection : Les Essentiels Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-35474-214-0 Prix : 32 euros Descripteurs : Internet / mercatique / métier : banque et assurances Mots-clés : multicanal vente multicanale smartphone tablette numérique objet connecté Résumé : Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution. Nature du document : documentaire E-assurance, M-assurance [texte imprimé] / Luc Grynbaum, Auteur ; Yvon Moysan, Auteur . - Antony : L'Argus de l'assurance, 2015 . - 127 p.. - (Les Essentiels) .
ISBN : 978-2-35474-214-0 : 32 euros
Descripteurs : Internet / mercatique / métier : banque et assurances Mots-clés : multicanal vente multicanale smartphone tablette numérique objet connecté Résumé : Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution. Nature du document : documentaire
E-assurance, M-assurance
de Luc Grynbaum, Yvon Moysan
L'Argus de l'assurance, 2015, 127 p. (Les Essentiels)
Les méthodes marketing en cours et les perspectives d'avenir pour les acteurs de l'assurance amenés à optimiser leur présence en ligne en intégrant internet, smartphones et tablettes dans leur plan de communication et dans leur modèle de distribution.Grynbaum Luc, Moysan Yvon. E-assurance, M-assurance. L'Argus de l'assurance, 2015, 127 p. (Les Essentiels).
Les finales passent, ses albums restent / Martin Soma in Management, 242 (juin 2016)
[article]
Titre : Les finales passent, ses albums restent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Soma, Auteur Année : 2016 Article : p. 32-34
in Management > 242 (juin 2016)Descripteurs : diversification de l'entreprise / mercatique Résumé : Histoire de la vignette Panini, que les fans de football collectionnent et collent dans des albums. Perspectives d'évolution pour l'entreprise. Nature du document : documentaire [article] Les finales passent, ses albums restent [texte imprimé] / Martin Soma, Auteur . - 2016 . - p. 32-34.
in Management > 242 (juin 2016)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / mercatique Résumé : Histoire de la vignette Panini, que les fans de football collectionnent et collent dans des albums. Perspectives d'évolution pour l'entreprise. Nature du document : documentaire
Les finales passent, ses albums restent
de Martin Soma
In Management, 242 (juin 2016), p. 32-34
Histoire de la vignette Panini, que les fans de football collectionnent et collent dans des albums. Perspectives d'évolution pour l'entreprise.Soma Martin. « Les finales passent, ses albums restent » in Management, 242 (juin 2016), p. 32-34.
Une fonceuse au volant de Citroën / Francis Lecompte in Management, 233 (septembre 2015)
[article]
Titre : Une fonceuse au volant de Citroën Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Année : 2015 Article : p.22-25
in Management > 233 (septembre 2015)Descripteurs : automobile / chef d'entreprise / entreprise / femme / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Citroën Résumé : Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé. Nature du document : documentaire [article] Une fonceuse au volant de Citroën [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - 2015 . - p.22-25.
in Management > 233 (septembre 2015)
Descripteurs : automobile / chef d'entreprise / entreprise / femme / gestion de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Citroën Résumé : Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé. Nature du document : documentaire
Une fonceuse au volant de Citroën
de Francis Lecompte
In Management, 233 (septembre 2015), p.22-25
Nommée il y a un an, la patronne british a déjà imprimé sa marque : pragmatisme, efficacité, redéuction des coûts et marketing client entièrement repensé.Lecompte Francis. « Une fonceuse au volant de Citroën » in Management, 233 (septembre 2015), p.22-25.
Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022)
[article]
Titre : Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Stadler, Auteur Année : 2022 Article : p. 88-91
in Ca m'intéresse > 496 (juin 2022)Descripteurs : commercialisation / grande distribution / mercatique / relation avec la clientèle / techniques commerciales Résumé : Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ? Nature du document : documentaire [article] Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso [texte imprimé] / Sophie Stadler, Auteur . - 2022 . - p. 88-91.
in Ca m'intéresse > 496 (juin 2022)
Descripteurs : commercialisation / grande distribution / mercatique / relation avec la clientèle / techniques commerciales Résumé : Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ? Nature du document : documentaire
Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso
de Sophie Stadler
In Ca m'intéresse, 496 (juin 2022), p. 88-91
Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ?Stadler Sophie. « Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso » in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022), p. 88-91.
Le hard discount c'est fini, vive le smart discount ! / Pauline Darasse in Management, 231 (juin 2015)
[article]
Titre : Le hard discount c'est fini, vive le smart discount ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Année : 2015 Article : p.44-48
in Management > 231 (juin 2015)Descripteurs : aménagement de magasin / mercatique / méthode de vente / prix de vente Résumé : Les consommateurs sont plus que jamais à la recherche des prix les plus avantageux mais fuient en revanche les magasins glauques estampillés hard discount. Pour continuer à les séduire, les enseignes à bas prix doivent se réinventer et monter en gamme, sans augmenter les prix. Nature du document : documentaire [article] Le hard discount c'est fini, vive le smart discount ! [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - 2015 . - p.44-48.
in Management > 231 (juin 2015)
Descripteurs : aménagement de magasin / mercatique / méthode de vente / prix de vente Résumé : Les consommateurs sont plus que jamais à la recherche des prix les plus avantageux mais fuient en revanche les magasins glauques estampillés hard discount. Pour continuer à les séduire, les enseignes à bas prix doivent se réinventer et monter en gamme, sans augmenter les prix. Nature du document : documentaire
Le hard discount c'est fini, vive le smart discount !
de Pauline Darasse
In Management, 231 (juin 2015), p.44-48
Les consommateurs sont plus que jamais à la recherche des prix les plus avantageux mais fuient en revanche les magasins glauques estampillés hard discount. Pour continuer à les séduire, les enseignes à bas prix doivent se réinventer et monter en gamme, sans augmenter les prix.Darasse Pauline. « Le hard discount c'est fini, vive le smart discount ! » in Management, 231 (juin 2015), p.44-48.
L'homme qui prend son pied dans la chaussure / Francis Lecompte in Management, 241 (mai 2016)
[article]
Titre : L'homme qui prend son pied dans la chaussure Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-28
in Management > 241 (mai 2016)Descripteurs : brevet d'invention / chaussure / innovation technologique / mercatique Résumé : Portrait du patron de Geox, la marque de chaussures qui a su passer le cap de la crise de croissance. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui prend son pied dans la chaussure [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - 2016 . - p. 26-28.
in Management > 241 (mai 2016)
Descripteurs : brevet d'invention / chaussure / innovation technologique / mercatique Résumé : Portrait du patron de Geox, la marque de chaussures qui a su passer le cap de la crise de croissance. Nature du document : documentaire
L'homme qui prend son pied dans la chaussure
de Francis Lecompte
In Management, 241 (mai 2016), p. 26-28
Portrait du patron de Geox, la marque de chaussures qui a su passer le cap de la crise de croissance.Lecompte Francis. « L'homme qui prend son pied dans la chaussure » in Management, 241 (mai 2016), p. 26-28.
Des images trompeuses sur les paquets de couche / Anna Sardin in Sciences Ouest, 414 (décembre 2023)
[article]
Titre : Des images trompeuses sur les paquets de couche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Sardin, Auteur Année : 2023 Article : p. 7
in Sciences Ouest > 414 (décembre 2023)Descripteurs : maladie infantile / mercatique / pédiatrie / prévention / puériculture Résumé : Etude et campagne d'information sur la position dans laquelle les bébés doivent être couchés pour éviter la mort subite du nourrisson. Les visuels figurant sur les paquets de couches ne sont pas conformes aux recommandations des médecins. Nature du document : documentaire [article] Des images trompeuses sur les paquets de couche [texte imprimé] / Anna Sardin, Auteur . - 2023 . - p. 7.
in Sciences Ouest > 414 (décembre 2023)
Descripteurs : maladie infantile / mercatique / pédiatrie / prévention / puériculture Résumé : Etude et campagne d'information sur la position dans laquelle les bébés doivent être couchés pour éviter la mort subite du nourrisson. Les visuels figurant sur les paquets de couches ne sont pas conformes aux recommandations des médecins. Nature du document : documentaire
Des images trompeuses sur les paquets de couche
de Anna Sardin
In Sciences Ouest, 414 (décembre 2023), p. 7
Etude et campagne d'information sur la position dans laquelle les bébés doivent être couchés pour éviter la mort subite du nourrisson. Les visuels figurant sur les paquets de couches ne sont pas conformes aux recommandations des médecins.Sardin Anna. « Des images trompeuses sur les paquets de couche » in Sciences Ouest, 414 (décembre 2023), p. 7.