Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? / Margaux Lacroux in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016)
[article]
Titre : Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Lacroux, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 18
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)Descripteurs : collège / emploi du temps / réforme de l'enseignement Résumé : Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ? Nature du document : documentaire [article] Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui [texte imprimé] / Margaux Lacroux, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur . - 2016 . - p. 18.
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)
Descripteurs : collège / emploi du temps / réforme de l'enseignement Résumé : Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ? Nature du document : documentaire
Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui
de Margaux Lacroux, Antoine Levesque
In Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 18
Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ?Lacroux Margaux, Levesque Antoine. « Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui » in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 18.
Comment être bon en français ? in Virgule, 143 (septembre 2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 10-35
in Virgule > 143 (septembre 2016)Descripteurs : collège / français : discipline Résumé : Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains. Nature du document : documentaire [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - 2016 . - p. 10-35.
in Virgule > 143 (septembre 2016)
Descripteurs : collège / français : discipline Résumé : Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains. Nature du document : documentaire
Comment être bon en français ?
In Virgule, 143 (septembre 2016), p. 10-35
Des trucs, des astuces et des conseils pour être bon en français avec, particulièrement, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la rédaction, la synthèse, les méthodes de travail, la lecture. Interviews d'enseignants et d'écrivains.« Comment être bon en français ? » in Virgule, 143 (septembre 2016), p. 10-35.
Les émoticônes à l'école / Anthony Cherbonnier in Sciences Ouest, 390 (juillet 2021)
[article]
Titre : Les émoticônes à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Cherbonnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 9
in Sciences Ouest > 390 (juillet 2021)Descripteurs : collège / émotion / expérimentation pédagogique / psychologie de l'enfant / transmission numérique Résumé : Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit. Nature du document : documentaire [article] Les émoticônes à l'école [texte imprimé] / Anthony Cherbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 9.
in Sciences Ouest > 390 (juillet 2021)
Descripteurs : collège / émotion / expérimentation pédagogique / psychologie de l'enfant / transmission numérique Résumé : Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit. Nature du document : documentaire
Les émoticônes à l'école
de Anthony Cherbonnier
In Sciences Ouest, 390 (juillet 2021), p. 9
Des chercheurs en psychologie sociale ont créé de nouveaux émoticônes qu'ils ont soumis à des élèves collégiens pour en évaluer l'effet produit.Cherbonnier Anthony. « Les émoticônes à l'école » in Sciences Ouest, 390 (juillet 2021), p. 9.
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" / Christine Lamiable in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Année : 2021 Article : p. 36-38
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire [article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - 2021 . - p. 36-38.
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Descripteurs : adolescence / collège / conflit / médiation culturelle Résumé : Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute. Nature du document : documentaire
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38
Le témoignage de Kevin sur les apports de la médiation scolaire. Ce dispositif a pour but d'essayer de résoudre les conflits relationnels entre élèves grâce à l'intervention d'autres jeunes formés à l'écoute.Lamiable Christine. « "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18120 Disponible J'ai le droit ou pas ? / Mathilde Fontez in Science & vie junior, 258 (mars 2011)
[article]
Titre : J'ai le droit ou pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année : 2011 Article : p. 80-83
in Science & vie junior > 258 (mars 2011)Descripteurs : collège / lycée / règlement intérieur Résumé : Point sur les droits des élèves et leurs obligations au sein d'un établissement scolaire. Nature du document : documentaire [article] J'ai le droit ou pas ? [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2011 . - p. 80-83.
in Science & vie junior > 258 (mars 2011)
Descripteurs : collège / lycée / règlement intérieur Résumé : Point sur les droits des élèves et leurs obligations au sein d'un établissement scolaire. Nature du document : documentaire
J'ai le droit ou pas ?
de Mathilde Fontez
In Science & vie junior, 258 (mars 2011), p. 80-83
Point sur les droits des élèves et leurs obligations au sein d'un établissement scolaire.Fontez Mathilde. « J'ai le droit ou pas ? » in Science & vie junior, 258 (mars 2011), p. 80-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014391 Disponible