Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à tout âge / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge : Le dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur Année : 2017 Article : p. 48-59
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à tout âge : Le dossier [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur . - 2017 . - p. 48-59.
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)
Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire
Apprendre à tout âge : Le dossier
de Julia Zimmerlich, Karine Hendricks, Pathat
In Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59
Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde.Zimmerlich Julia, Hendricks Karine, Pathat. « Apprendre à tout âge : Le dossier » in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59.
Atlas des mathématiques / Fritz Reinhardt / Livre de poche (1997)
Titre : Atlas des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fritz Reinhardt, Auteur ; Heinrich Soeder, Auteur Editeur : Livre de poche, 1997 Collection : Pochotèque Description : 502 p. ISBN/ISSN : 978-2-253-13013-0 Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Aperçu général des mathématiques. Nature du document : documentaire Atlas des mathématiques [texte imprimé] / Fritz Reinhardt, Auteur ; Heinrich Soeder, Auteur . - Livre de poche, 1997 . - 502 p.. - (Pochotèque) .
ISBN : 978-2-253-13013-0
Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Aperçu général des mathématiques. Nature du document : documentaire
Atlas des mathématiques
de Fritz Reinhardt, Heinrich Soeder
Livre de poche, 1997, 502 p. (Pochotèque)
Aperçu général des mathématiques.Reinhardt Fritz, Soeder Heinrich. Atlas des mathématiques. Livre de poche, 1997, 502 p. (Pochotèque).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 510 livre documentaire 005869 Disponible L'école en France. XVIIe-XXIe siècle in Textes et documents pour la classe, 986 (15 décembre 2009)
[article]
Titre : L'école en France. XVIIe-XXIe siècle Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 5- 48
in Textes et documents pour la classe > 986 (15 décembre 2009)Descripteurs : alphabétisation / apprentissage de base / discrimination sexuelle / éducation par la famille / enseignement privé / enseignement public / laïcité / scolarisation / système éducatif Résumé : Histoire et évolution de l'école du XVII à nos jours. La démocratisation a beaucoup progressé mais n'est pas achevé. Nature du document : documentaire [article] L'école en France. XVIIe-XXIe siècle [texte imprimé] . - 2009 . - p. 5- 48.
in Textes et documents pour la classe > 986 (15 décembre 2009)
Descripteurs : alphabétisation / apprentissage de base / discrimination sexuelle / éducation par la famille / enseignement privé / enseignement public / laïcité / scolarisation / système éducatif Résumé : Histoire et évolution de l'école du XVII à nos jours. La démocratisation a beaucoup progressé mais n'est pas achevé. Nature du document : documentaire
L'école en France. XVIIe-XXIe siècle
In Textes et documents pour la classe, 986 (15 décembre 2009), p. 5- 48
Histoire et évolution de l'école du XVII à nos jours. La démocratisation a beaucoup progressé mais n'est pas achevé.« L'école en France. XVIIe-XXIe siècle » in Textes et documents pour la classe, 986 (15 décembre 2009), p. 5- 48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 013967 Disponible Une pause précaire pour de jeunes migrants / Laureline Dubuy in Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019)
[article]
Titre : Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureline Dubuy, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-15
in Les dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage professionnel / France / migrant Résumé : Dossier sur l'accueil des jeunes migrants, mineurs et non accompagnés en France. Reportage à Niort, dans le département des Deux-Sèvres, où ils sont pris en charge par le département au titre de l'Aide sociale à l'enfance, après évaluation de leur minorité. A Nantes, une dizaine de jeunes migrants suivent un ambitieux programme d'initiation au numérique. Entretien avec Maître Serge Donzel, avocat spécialiste des droits des étrangers : "Certains jeunes migrants ne savent pas exactement quand ils sont nés". Nature du document : documentaire [article] Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société [texte imprimé] / Laureline Dubuy, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur . - 2019 . - p. 12-15.
in Les dossiers de l'actualité > 211 (janvier 2019)
Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage professionnel / France / migrant Résumé : Dossier sur l'accueil des jeunes migrants, mineurs et non accompagnés en France. Reportage à Niort, dans le département des Deux-Sèvres, où ils sont pris en charge par le département au titre de l'Aide sociale à l'enfance, après évaluation de leur minorité. A Nantes, une dizaine de jeunes migrants suivent un ambitieux programme d'initiation au numérique. Entretien avec Maître Serge Donzel, avocat spécialiste des droits des étrangers : "Certains jeunes migrants ne savent pas exactement quand ils sont nés". Nature du document : documentaire
Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société
de Laureline Dubuy, Florence Pagneux
In Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019), p. 12-15
Dossier sur l'accueil des jeunes migrants, mineurs et non accompagnés en France. Reportage à Niort, dans le département des Deux-Sèvres, où ils sont pris en charge par le département au titre de l'Aide sociale à l'enfance, après évaluation de leur minorité. A Nantes, une dizaine de jeunes migrants suivent un ambitieux programme d'initiation au numérique. Entretien avec Maître Serge Donzel, avocat spécialiste des droits des étrangers : "Certains jeunes migrants ne savent pas exactement quand ils sont nés".Dubuy Laureline, Pagneux Florence. « Une pause précaire pour de jeunes migrants : Société » in Les dossiers de l'actualité, 211 (janvier 2019), p. 12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017510 Disponible A quoi servent les mathématiques ? / Norbert Verdier / Toulouse : Milan (1998)
Titre : A quoi servent les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Verdier, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 1998 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84113-607-0 Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil. Nature du document : documentaire A quoi servent les mathématiques ? [texte imprimé] / Norbert Verdier, Auteur . - Toulouse : Milan, 1998 . - 63 p.. - (Les essentiels) .
ISBN : 978-2-84113-607-0
Descripteurs : analyse : logique / apprentissage de base / mathématicien / mathématique / mathématique : science / mathématiques : discipline Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil. Nature du document : documentaire
A quoi servent les mathématiques ?
de Norbert Verdier
Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels)
Cet ouvrage souhaite montrer que les mathématiques sont une culture ciselée au fil des siècles et des civilisations. Les mathématiques ne sont pas décrites ici avec une ribambelle d'équations ou de signes, mais avec des mots. Des mots simples et précis invitant à voir les mathématiques d'un autre oeil.Verdier Norbert. A quoi servent les mathématiques ?. Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 510 livre documentaire 009676 Disponible