[article] inLes dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Titre : |
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 16 |
Descripteurs : |
campagne publicitaire / valeur : philosophie
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Résumé : |
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." |
Nature du document : |
documentaire |
[article] La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat [texte imprimé] / Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur . - 2018 . - p. 16. in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : |
campagne publicitaire / valeur : philosophie
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Résumé : |
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." |
Nature du document : |
documentaire |
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La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat
de Lucie Alexandre, Julien Da Sois
In Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 16
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière."
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Alexandre Lucie, Da Sois Julien.
« La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat »
in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 16.
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