Descripteurs
> 1505 biologie > anatomie > anatomie animale > système nerveux > centre nerveux > encéphale > cerveau
cerveauVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
24 heures dans ton cerveau / Isabelle Verbaere in Phosphore, 471 (01 septembre 2019)
[article]
Titre : 24 heures dans ton cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Verbaere, Auteur Année : 2019 Article : p. 20-27
in Phosphore > 471 (01 septembre 2019)Descripteurs : adolescence / cerveau / neurone Résumé : Il s'en passe des choses dans un cerveau d'adolescent. De l'impulsivité à la fatigue, tout s'explique ! Enquête dans le crâne de Basile. Nature du document : documentaire [article] 24 heures dans ton cerveau [texte imprimé] / Isabelle Verbaere, Auteur . - 2019 . - p. 20-27.
in Phosphore > 471 (01 septembre 2019)
Descripteurs : adolescence / cerveau / neurone Résumé : Il s'en passe des choses dans un cerveau d'adolescent. De l'impulsivité à la fatigue, tout s'explique ! Enquête dans le crâne de Basile. Nature du document : documentaire
24 heures dans ton cerveau
de Isabelle Verbaere
In Phosphore, 471 (01 septembre 2019), p. 20-27
Il s'en passe des choses dans un cerveau d'adolescent. De l'impulsivité à la fatigue, tout s'explique ! Enquête dans le crâne de Basile.Verbaere Isabelle. « 24 heures dans ton cerveau » in Phosphore, 471 (01 septembre 2019), p. 20-27.
Apprendre à tout âge / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge : Le dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur Année : 2017 Article : p. 48-59
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à tout âge : Le dossier [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur . - 2017 . - p. 48-59.
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)
Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire
Apprendre à tout âge : Le dossier
de Julia Zimmerlich, Karine Hendricks, Pathat
In Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59
Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde.Zimmerlich Julia, Hendricks Karine, Pathat. « Apprendre à tout âge : Le dossier » in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59.
Le cerveau / Emile Godaux / Toulouse : Milan (1998)
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Godaux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 1998 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84113-339-0 Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Le cerveau [texte imprimé] / Emile Godaux, Auteur . - Toulouse : Milan, 1998 . - 63 p.. - (Les essentiels) .
ISBN : 978-2-84113-339-0
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage. Nature du document : documentaire
Le cerveau
de Emile Godaux
Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels)
Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage.Godaux Emile. Le cerveau. Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 611 livre documentaire 009757 Disponible Le cerveau / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006)
[article]
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Auteur Année : 2006 Article : 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)Descripteurs : cerveau / évolution des espèces / mémoire / neurone / neurosciences / processus cognitif / système nerveux Résumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire [article] Le cerveau [texte imprimé] / Guy Belzane, Auteur . - 2006 . - 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)
Descripteurs : cerveau / évolution des espèces / mémoire / neurone / neurosciences / processus cognitif / système nerveux Résumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire
Le cerveau
de Guy Belzane
In Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006), 56 p.
Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Belzane Guy. « Le cerveau » in Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006), 56 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 012590 Disponible Cet explorateur prête son corps à la science / Cyril Azouvi in Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017)
[article]
Titre : Cet explorateur prête son corps à la science : Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Azouvi, Auteur ; Lucas Santucci, Photographe Année : 2017 Article : p. 24-27
in Ca m'intéresse > 431 (janvier 2017)Descripteurs : adaptation : biologie / adaptation au milieu / cerveau / expédition scientifique / milieu géographique / science Résumé : Depuis août 2016, Christian Clot s'aventure dans des environnements inhospitaliers afin de tester notre capacité à nous acclimater à des conditions difficiles. Nature du document : documentaire [article] Cet explorateur prête son corps à la science : Monde [texte imprimé] / Cyril Azouvi, Auteur ; Lucas Santucci, Photographe . - 2017 . - p. 24-27.
in Ca m'intéresse > 431 (janvier 2017)
Descripteurs : adaptation : biologie / adaptation au milieu / cerveau / expédition scientifique / milieu géographique / science Résumé : Depuis août 2016, Christian Clot s'aventure dans des environnements inhospitaliers afin de tester notre capacité à nous acclimater à des conditions difficiles. Nature du document : documentaire
Cet explorateur prête son corps à la science : Monde
de Cyril Azouvi, Lucas Santucci
In Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017), p. 24-27
Depuis août 2016, Christian Clot s'aventure dans des environnements inhospitaliers afin de tester notre capacité à nous acclimater à des conditions difficiles.Azouvi Cyril, Santucci Lucas. « Cet explorateur prête son corps à la science : Monde » in Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017), p. 24-27.
Comment internet reformate notre cerveau / Mathilde Fontez in Science & vie junior, 259 (avril 2011)
[article]
Titre : Comment internet reformate notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année : 2011 Article : p. 50-59
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)Descripteurs : cerveau / Internet / processus cognitif Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire [article] Comment internet reformate notre cerveau [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2011 . - p. 50-59.
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)
Descripteurs : cerveau / Internet / processus cognitif Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire
Comment internet reformate notre cerveau
de Mathilde Fontez
In Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59
Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité.Fontez Mathilde. « Comment internet reformate notre cerveau » in Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014373 Disponible Comment naissent les idées géniales ? / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019)
[article]
Titre : Comment naissent les idées géniales ? : Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur Année : 2019 Article : p. 90-92
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / idée / neurosciences / raisonnement / sciences cognitives Résumé : Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe. Nature du document : documentaire [article] Comment naissent les idées géniales ? : Science [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur . - 2019 . - p. 90-92.
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / idée / neurosciences / raisonnement / sciences cognitives Résumé : Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe. Nature du document : documentaire
Comment naissent les idées géniales ? : Science
de Julia Zimmerlich
In Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 90-92
Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe.Zimmerlich Julia. « Comment naissent les idées géniales ? : Science » in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 90-92.
Comment renforcer notre cerveau ? / Nathalie Picard in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024)
[article]
Titre : Comment renforcer notre cerveau ? : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Picard, Auteur ; Cécile Coumau, Auteur ; Afsané Sabouhi, Auteur Année : 2024 Article : p. 26-37
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)Descripteurs : alimentation / cerveau / créativité / intelligence / mémoire / neurosciences / recherche médicale Résumé : Pour exprimer tout son potentiel, cet organe a besoin d'être sollicité. Les progrès constants de la recherche le prouvent. Nature du document : documentaire [article] Comment renforcer notre cerveau ? : Dossier [texte imprimé] / Nathalie Picard, Auteur ; Cécile Coumau, Auteur ; Afsané Sabouhi, Auteur . - 2024 . - p. 26-37.
in Ca m'intéresse > 515 (janvier 2024)
Descripteurs : alimentation / cerveau / créativité / intelligence / mémoire / neurosciences / recherche médicale Résumé : Pour exprimer tout son potentiel, cet organe a besoin d'être sollicité. Les progrès constants de la recherche le prouvent. Nature du document : documentaire
Comment renforcer notre cerveau ? : Dossier
de Nathalie Picard, Cécile Coumau, Afsané Sabouhi
In Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 26-37
Pour exprimer tout son potentiel, cet organe a besoin d'être sollicité. Les progrès constants de la recherche le prouvent.Picard Nathalie, Coumau Cécile, Sabouhi Afsané. « Comment renforcer notre cerveau ? : Dossier » in Ca m'intéresse, 515 (janvier 2024), p. 26-37.
Concentration : 15 clés pour progresser / Martin Rhodes in Phosphore, 503 (01 février 2021)
[article]
Titre : Concentration : 15 clés pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 503 (01 février 2021)Descripteurs : cerveau / examen Résumé : 15 conseils pour améliorer sa concentration en cours, à la maison ou devant sa copie. Avec l'aide de Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique et spécialiste de la concentration. Nature du document : documentaire [article] Concentration : 15 clés pour progresser [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 503 (01 février 2021)
Descripteurs : cerveau / examen Résumé : 15 conseils pour améliorer sa concentration en cours, à la maison ou devant sa copie. Avec l'aide de Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique et spécialiste de la concentration. Nature du document : documentaire
Concentration : 15 clés pour progresser
de Martin Rhodes
In Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 22-29
15 conseils pour améliorer sa concentration en cours, à la maison ou devant sa copie. Avec l'aide de Jean-Philippe Lachaux, neuroscientifique et spécialiste de la concentration.Rhodes Martin. « Concentration : 15 clés pour progresser » in Phosphore, 503 (01 février 2021), p. 22-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 18120 Disponible La démocratie des crédules / Gérald Bronner / Paris : PUF (2013)
Titre : La démocratie des crédules Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Auteur Editeur : Paris : PUF, 2013 Description : 343 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-060729-8 Prix : 19 euros Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire La démocratie des crédules [texte imprimé] / Gérald Bronner, Auteur . - Paris : PUF, 2013 . - 343 p.
ISBN : 978-2-13-060729-8 : 19 euros
Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire
La démocratie des crédules
de Gérald Bronner
PUF, 2013, 343 p.
Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance.Bronner Gérald. La démocratie des crédules. PUF, 2013, 343 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 302.1 document enseignant 017929 Disponible Le digital modifie-t-il notre cerveau ? / Karine Hendricks in Ca m'intéresse, 454 (décembre 2018)
[article]
Titre : Le digital modifie-t-il notre cerveau ? : L'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Hendricks, Auteur ; Clod, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 66-71
in Ca m'intéresse > 454 (décembre 2018)Descripteurs : cerveau / comportement social / innovation technologique / maladie à caractère social / psychologie / société de consommation Résumé : Devenues omniprésentes, les nouvelles technologies ont profondément changé notre façon de vivre, de travailler et d'appréhender le monde. Mais ont-elles aussi une influence sur notre fonctionnement cérébral ? Complément d'enquête : ces nouveaux maux du numérique. Nature du document : documentaire [article] Le digital modifie-t-il notre cerveau ? : L'enquête [texte imprimé] / Karine Hendricks, Auteur ; Clod, Illustrateur . - 2018 . - p. 66-71.
in Ca m'intéresse > 454 (décembre 2018)
Descripteurs : cerveau / comportement social / innovation technologique / maladie à caractère social / psychologie / société de consommation Résumé : Devenues omniprésentes, les nouvelles technologies ont profondément changé notre façon de vivre, de travailler et d'appréhender le monde. Mais ont-elles aussi une influence sur notre fonctionnement cérébral ? Complément d'enquête : ces nouveaux maux du numérique. Nature du document : documentaire
Le digital modifie-t-il notre cerveau ? : L'enquête
de Karine Hendricks, Clod
In Ca m'intéresse, 454 (décembre 2018), p. 66-71
Devenues omniprésentes, les nouvelles technologies ont profondément changé notre façon de vivre, de travailler et d'appréhender le monde. Mais ont-elles aussi une influence sur notre fonctionnement cérébral ? Complément d'enquête : ces nouveaux maux du numérique.Hendricks Karine, Clod. « Le digital modifie-t-il notre cerveau ? : L'enquête » in Ca m'intéresse, 454 (décembre 2018), p. 66-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017477 Disponible Les forces cachées de l'esprit / Carine Peyrières in Science & vie junior, 252 (septembre 2010)
[article]
Titre : Les forces cachées de l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur ; Olivier Lascar, Auteur Année : 2010 Article : p. 48-59
in Science & vie junior > 252 (septembre 2010)Descripteurs : cerveau Résumé : Hypnose, somnambulisme, hystérie collective, parler une langue inconnue au sortir du coma. Tous ces phénomènes expliqués par capacités étonnantes du cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les forces cachées de l'esprit [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur ; Olivier Lascar, Auteur . - 2010 . - p. 48-59.
in Science & vie junior > 252 (septembre 2010)
Descripteurs : cerveau Résumé : Hypnose, somnambulisme, hystérie collective, parler une langue inconnue au sortir du coma. Tous ces phénomènes expliqués par capacités étonnantes du cerveau. Nature du document : documentaire
Les forces cachées de l'esprit
de Carine Peyrières, Olivier Lascar
In Science & vie junior, 252 (septembre 2010), p. 48-59
Hypnose, somnambulisme, hystérie collective, parler une langue inconnue au sortir du coma. Tous ces phénomènes expliqués par capacités étonnantes du cerveau.Peyrières Carine, Lascar Olivier. « Les forces cachées de l'esprit » in Science & vie junior, 252 (septembre 2010), p. 48-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014180 Disponible Homo Gentilus / Lise Barnéoud in Science & vie junior, 281 (février 2013)
[article]
Titre : Homo Gentilus Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur ; Coraline Loiseau, Auteur Année : 2013 Article : p. 46-57
in Science & vie junior > 281 (février 2013)Descripteurs : cerveau Nature du document : documentaire [article] Homo Gentilus [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur ; Coraline Loiseau, Auteur . - 2013 . - p. 46-57.
in Science & vie junior > 281 (février 2013)
Descripteurs : cerveau Nature du document : documentaire
Homo Gentilus
de Lise Barnéoud, Coraline Loiseau
In Science & vie junior, 281 (février 2013), p. 46-57Barnéoud Lise, Loiseau Coraline. « Homo Gentilus » in Science & vie junior, 281 (février 2013), p. 46-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015026 Disponible La mémoire in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire [article] La mémoire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire
La mémoire
In Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50
Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire.« La mémoire » in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014090 Disponible Mentalistes. Mais comment font-ils ? / Frédéric Karpyta in Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017)
[article]
Titre : Mentalistes. Mais comment font-ils ? : Loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Karpyta, Auteur Année : 2017 Article : p. 76-77
in Ca m'intéresse > 431 (janvier 2017)Descripteurs : cerveau / mémoire / pédagogie cognitive / représentation mentale Mots-clés : mentaliste Résumé : Ils lisent dans vos pensées, comptent aussi vite qu'une calculette, déplacent des objets... Comme vous vous en doutiez : il y a bien un truc... Nature du document : documentaire [article] Mentalistes. Mais comment font-ils ? : Loisirs [texte imprimé] / Frédéric Karpyta, Auteur . - 2017 . - p. 76-77.
in Ca m'intéresse > 431 (janvier 2017)
Descripteurs : cerveau / mémoire / pédagogie cognitive / représentation mentale Mots-clés : mentaliste Résumé : Ils lisent dans vos pensées, comptent aussi vite qu'une calculette, déplacent des objets... Comme vous vous en doutiez : il y a bien un truc... Nature du document : documentaire
Mentalistes. Mais comment font-ils ? : Loisirs
de Frédéric Karpyta
In Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017), p. 76-77
Ils lisent dans vos pensées, comptent aussi vite qu'une calculette, déplacent des objets... Comme vous vous en doutiez : il y a bien un truc...Karpyta Frédéric. « Mentalistes. Mais comment font-ils ? : Loisirs » in Ca m'intéresse, 431 (janvier 2017), p. 76-77.