Descripteurs
> 3205 documentation > documentation > SID > CDI
CDISynonyme(s)centre de documentation et d'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
CDI, un atout pour les lycées professionnels / Geneviève Bordet / Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil (2002)
Titre : CDI, un atout pour les lycées professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur Editeur : Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-125-0 Descripteurs : CDI / documentaliste / lycée professionnel / outil pédagogique Résumé : Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques. Nature du document : documentaire CDI, un atout pour les lycées professionnels [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur . - Créteil : SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002 . - 175 p.
ISBN : 978-2-86918-125-0
Descripteurs : CDI / documentaliste / lycée professionnel / outil pédagogique Résumé : Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques. Nature du document : documentaire
CDI, un atout pour les lycées professionnels
de Geneviève Bordet, Marie Guelpa, Alain Potin
SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002, 175 p.
Sans prétendre apporter des réponses définitives, les auteurs font le point sur les dix ans des CDI dans les lycées professionnels. Puis neuf documentalistes rendent compte très précisément de projets qu'ils ont coordonnés. A l'heure où se développent les PPCP et l'ECJS, qui supposent de renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire, le lecteur trouvera dans ce livre des idées et des pistes pour diversifier les pratiques.Bordet Geneviève, Guelpa Marie, Potin Alain. CDI, un atout pour les lycées professionnels. SCEREN-CRDP Académie de Créteil, 2002, 175 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.1 document enseignant 008716 Disponible Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) / Michèle Briziou / Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours (2010)
Titre : Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Briziou, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Préfacier, etc. Editeur : Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010 Collection : Livre bleu Description : 48 p. Matériel : CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-86630-224-5 Prix : 15 euros Descripteurs : CDI / projet d'établissement / réseau numérique Mots-clés : ENT : espace numérique de travail politique documentaire Résumé : L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement. Note de contenu : 46 diapositives sur le CD-ROM. Nature du document : documentaire Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT) [texte imprimé] / Michèle Briziou, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Préfacier, etc. . - Orléans : SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010 . - 48 p. + CD-ROM. - (Livre bleu) .
ISBN : 978-2-86630-224-5 : 15 euros
Descripteurs : CDI / projet d'établissement / réseau numérique Mots-clés : ENT : espace numérique de travail politique documentaire Résumé : L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement. Note de contenu : 46 diapositives sur le CD-ROM. Nature du document : documentaire
Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT)
de Michèle Briziou, Jean-Louis Durpaire
SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010, 48 p. (Livre bleu)
L'articulation du centre de documentation et d'information et de l'ENT (Environnement Numérique de Travail) au regard de la politique documentaire en tant que volet du projet d'établissement.Briziou Michèle, Durpaire Jean-Louis. Comprendre et expliquer la politique documentaire à l'heure des espaces numériques de travail (ENT). SCEREN-CRDP Orléans-Tours, 2010, 48 p. (Livre bleu).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016127 Disponible Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques / Denis Tuchais / Paris : CRDP Académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur Editeur : Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir Sous-collection : Disciplines & compétences Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 euros Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir. Disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22 euros
Descripteurs : CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information Mots-clés : politique documentaire Résumé : Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques
de Denis Tuchais, Jean-Pierre Véran
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences)
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre. Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques. CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016131 Disponible Information Documentation / Rouen : CRDP Académie de Rouen (2007)
Titre : Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième Type de document : texte imprimé Editeur : Rouen : CRDP Académie de Rouen, 2007 Description : 307 p. Matériel : cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86635-282-0 Prix : 29 euros Descripteurs : CDI / enseignant du secondaire / séquence d'enseignement Résumé : Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée. Nature du document : documentaire Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième [texte imprimé] . - Rouen : CRDP Académie de Rouen, 2007 . - 307 p. + cédérom.
ISBN : 978-2-86635-282-0 : 29 euros
Descripteurs : CDI / enseignant du secondaire / séquence d'enseignement Résumé : Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée. Nature du document : documentaire
Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième
CRDP Académie de Rouen, 2007, 307 p.
Cet ouvrage offre un panel de séquences d'apprentissage tout en cernant les objectifs documentaires de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège et lycée.Information Documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième. CRDP Académie de Rouen, 2007, 307 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 027 document enseignant 016159 Disponible