Titre : |
I.R.L. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Marot, Auteur |
Editeur : |
Nantes : Gulf stream éditeur, 2016 |
Collection : |
Electrogène |
Description : |
444 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35488-415-4 |
Prix : |
18 euros |
Résumé : |
Chloé Blanche est née et a grandi à Life City. Une ville qui pourrait bien paraître tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'elle est juste un des éléments d'un immense jeu vidéo où chaque "habitant" est en fait une IA (Intelligence Artificielle) contrôlée par des joueurs. Et ce jeu vidéo est l'élément essentiel d'une émission à forte audience, "Play your life", qui se déroule bien, elle, dans le monde réel. Comme dans toute télé-réalité, les téléspectateur ont la possibilité d'intervenir et d'influencer le cours de la "vie" de ces IA et des événements qui se déroulent à Life City. Mais le créateur de Chloé a décidé de la doter de personnalité et d'émotions : Chloé va se rebeller contre ce monde virtuel... |
Note de contenu : |
Sous la forme d'un roman, une réflexion intéressante sur la place de la technologie dans notre société, du contrôle des citoyens par l'Etat, des dérives de l'audimat et de la télé-réalité. Un clin d'oeil au film "The Truman show" de Peter Weir avec Jim Carrey. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
anticipation/fait de société/identité/informatique/jeu vidéo/médias/pouvoir/société/technologie |
Genre : |
journal/roman |
I.R.L. [texte imprimé] / Agnès Marot, Auteur . - Nantes : Gulf stream éditeur, 2016 . - 444 p.. - ( Electrogène) . ISBN : 978-2-35488-415-4 : 18 euros
Résumé : |
Chloé Blanche est née et a grandi à Life City. Une ville qui pourrait bien paraître tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'elle est juste un des éléments d'un immense jeu vidéo où chaque "habitant" est en fait une IA (Intelligence Artificielle) contrôlée par des joueurs. Et ce jeu vidéo est l'élément essentiel d'une émission à forte audience, "Play your life", qui se déroule bien, elle, dans le monde réel. Comme dans toute télé-réalité, les téléspectateur ont la possibilité d'intervenir et d'influencer le cours de la "vie" de ces IA et des événements qui se déroulent à Life City. Mais le créateur de Chloé a décidé de la doter de personnalité et d'émotions : Chloé va se rebeller contre ce monde virtuel... |
Note de contenu : |
Sous la forme d'un roman, une réflexion intéressante sur la place de la technologie dans notre société, du contrôle des citoyens par l'Etat, des dérives de l'audimat et de la télé-réalité. Un clin d'oeil au film "The Truman show" de Peter Weir avec Jim Carrey. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
anticipation/fait de société/identité/informatique/jeu vidéo/médias/pouvoir/société/technologie |
Genre : |
journal/roman |
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I.R.L.
de Agnès Marot
Gulf stream éditeur, 2016, 444 p. (Electrogène)
Chloé Blanche est née et a grandi à Life City. Une ville qui pourrait bien paraître tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'elle est juste un des éléments d'un immense jeu vidéo où chaque "habitant" est en fait une IA (Intelligence Artificielle) contrôlée par des joueurs. Et ce jeu vidéo est l'élément essentiel d'une émission à forte audience, "Play your life", qui se déroule bien, elle, dans le monde réel. Comme dans toute télé-réalité, les téléspectateur ont la possibilité d'intervenir et d'influencer le cours de la "vie" de ces IA et des événements qui se déroulent à Life City. Mais le créateur de Chloé a décidé de la doter de personnalité et d'émotions : Chloé va se rebeller contre ce monde virtuel...
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Marot Agnès.
I.R.L.
Gulf stream éditeur, 2016, 444 p.
(Electrogène).
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