[article]
Titre : |
La science des couleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belzane, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
56 p. |
in Textes et documents pour la classe > 922 (15 octobre 2006)
Descripteurs : |
matière : physique / oeil / phénomène optique / spectre lumineux / vision
|
Résumé : |
La notion de couleur d'Aristote à nos jours : les travaux d'Aristote, de Newton, de Galilée. Comment l'oeil perçoit-il la couleur, principes de diffraction et de diffusion. La vision des couleurs par l'oeil et les anomalies de vision. La symbolique de la couleur rouge. L'intervention de la physique dans l'art pictural. Les mystères de l'arc en ciel. Séquences pédagogiques. Webographies. Bibliographies.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] La science des couleurs [texte imprimé] / Guy Belzane, Auteur . - 2006 . - 56 p. in Textes et documents pour la classe > 922 (15 octobre 2006)
Descripteurs : |
matière : physique / oeil / phénomène optique / spectre lumineux / vision
|
Résumé : |
La notion de couleur d'Aristote à nos jours : les travaux d'Aristote, de Newton, de Galilée. Comment l'oeil perçoit-il la couleur, principes de diffraction et de diffusion. La vision des couleurs par l'oeil et les anomalies de vision. La symbolique de la couleur rouge. L'intervention de la physique dans l'art pictural. Les mystères de l'arc en ciel. Séquences pédagogiques. Webographies. Bibliographies.
|
Nature du document : |
documentaire |
|
La science des couleurs
de Guy Belzane
In Textes et documents pour la classe, 922 (15 octobre 2006), 56 p.
La notion de couleur d'Aristote à nos jours : les travaux d'Aristote, de Newton, de Galilée. Comment l'oeil perçoit-il la couleur, principes de diffraction et de diffusion. La vision des couleurs par l'oeil et les anomalies de vision. La symbolique de la couleur rouge. L'intervention de la physique dans l'art pictural. Les mystères de l'arc en ciel. Séquences pédagogiques. Webographies. Bibliographies.
|
Belzane Guy.
« La science des couleurs »
in Textes et documents pour la classe, 922 (15 octobre 2006), 56 p.
| |