Titre : |
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur |
Editeur : |
Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 |
Collection : |
Repères pour agir |
Sous-collection : |
Disciplines & compétences |
Description : |
294 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86631-272-5 |
Prix : |
22 euros |
Descripteurs : |
CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information
|
Mots-clés : |
politique documentaire |
Résumé : |
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. |
Nature du document : |
documentaire |
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - Paris : CRDP Académie de Paris, 2012 . - 294 p.. - ( Repères pour agir. Disciplines & compétences) . ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22 euros
Descripteurs : |
CDI / communication de l'information / recherche documentaire informatisée / support d'information
|
Mots-clés : |
politique documentaire |
Résumé : |
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques
de Denis Tuchais, Jean-Pierre Véran
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p. (Repères pour agir. Disciplines & compétences)
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? Des professeurs-documentalistes, des formateurs, apportent à ces questions des réponses à destination de leurs collègues et de ceux qui sintéressent à ce métier.
|
Tuchais Denis, Véran Jean-Pierre.
Guide TICE pour le professeur-documentaliste. Enjeux numériques.
CRDP Académie de Paris, 2012, 294 p.
(Repères pour agir. Disciplines & compétences).
| |