Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > campagne publicitaire
campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 5-48
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche / campagne électorale / campagne publicitaire Mots-clés : Manouchian, Missak : 1906-1944 affiche rouge Résumé : Histoire de l'affiche, témoin de l'évolution des goûts et des valeurs. Signes et signification dans l'affiche. L'affiche en ville et le mobilier urbain. L'affiche au regard de la loi. Les affiches des campagnes de sensibilisation de l'INPES. Etudes de documents : un marqueur de l'histoire des femmes ; les "quatre mousquetaires" ; au coeur de la tragédie espagnole ; l'"affiche rouge" ; Savignac et le gag visuel ; une invitation aux sports d'hiver ; la révolution graphique de Saul Bass ; mai 68 : l'ORTF en affiches. Nature du document : documentaire [article] L'affiche [texte imprimé] . - 2015 . - p. 5-48.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)
Descripteurs : affiche / campagne électorale / campagne publicitaire Mots-clés : Manouchian, Missak : 1906-1944 affiche rouge Résumé : Histoire de l'affiche, témoin de l'évolution des goûts et des valeurs. Signes et signification dans l'affiche. L'affiche en ville et le mobilier urbain. L'affiche au regard de la loi. Les affiches des campagnes de sensibilisation de l'INPES. Etudes de documents : un marqueur de l'histoire des femmes ; les "quatre mousquetaires" ; au coeur de la tragédie espagnole ; l'"affiche rouge" ; Savignac et le gag visuel ; une invitation aux sports d'hiver ; la révolution graphique de Saul Bass ; mai 68 : l'ORTF en affiches. Nature du document : documentaire
L'affiche
In Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), p. 5-48
Histoire de l'affiche, témoin de l'évolution des goûts et des valeurs. Signes et signification dans l'affiche. L'affiche en ville et le mobilier urbain. L'affiche au regard de la loi. Les affiches des campagnes de sensibilisation de l'INPES. Etudes de documents : un marqueur de l'histoire des femmes ; les "quatre mousquetaires" ; au coeur de la tragédie espagnole ; l'"affiche rouge" ; Savignac et le gag visuel ; une invitation aux sports d'hiver ; la révolution graphique de Saul Bass ; mai 68 : l'ORTF en affiches.« L'affiche » in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), p. 5-48.
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Lucie Alexandre in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur Année : 2018 Article : p. 16
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire [article] La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat [texte imprimé] / Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur . - 2018 . - p. 16.
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : campagne publicitaire / valeur : philosophie Résumé : La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." Nature du document : documentaire
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat
de Lucie Alexandre, Julien Da Sois
In Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 16
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière."Alexandre Lucie, Da Sois Julien. « La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat » in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 16.
Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or / Cécile Coumau in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016)
[article]
Titre : Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Année : 2016 Article : p. 52-59
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire [article] Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - 2016 . - p. 52-59.
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)
Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire
Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse
de Cécile Coumau
In Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59
Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitCoumau Cécile. « Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse » in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59.