Titre : |
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David A. Sousa, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière, 2010 |
Collection : |
Chenelière didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
220 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-2680-8 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / mathématiques : discipline
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. |
Nature du document : |
documentaire |
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2010 . - 220 p.. - ( Chenelière didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-2680-8
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / mathématiques : discipline
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans.
|
Sousa David A.
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement.
Chenelière, 2010, 220 p.
(Chenelière didactique. Apprentissage).
| |