Titre : |
Apprendre... avec Réflecto |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière, 2004 |
Collection : |
Chenelière didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
98 p. |
Matériel : |
1 CD-ROM |
ISBN/ISSN : |
978-2-7651-0367-7 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
orthopédagogie modèle Réflecto |
Résumé : |
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.
|
Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe.
Apprendre... avec Réflecto.
Chenelière, 2004, 98 p.
(Chenelière didactique. Apprentissage).
|  |