Titre : |
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David A. Sousa, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière, 2006 |
Collection : |
Chenelière didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
172 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7650-0922-1 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. |
Nature du document : |
documentaire |
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 172 p.. - ( Chenelière didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner
de David A. Sousa
Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement.
|
Sousa David A.
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner.
Chenelière, 2006, 172 p.
(Chenelière didactique. Apprentissage).
| |