| Titre : |
Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur |
| Editeur : |
Montréal : Chenelière, 2006 |
| Collection : |
Chenelière didactique |
| Sous-collection : |
Apprentissage |
| Description : |
358 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7651-0366-0 |
| Prix : |
51 euros |
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage
|
| Mots-clés : |
orthopédagogie intelligences multiples |
| Résumé : |
Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage [texte imprimé] / Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 358 p.. - ( Chenelière didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7651-0366-0 : 51 euros
| Descripteurs : |
apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage
|
| Mots-clés : |
orthopédagogie intelligences multiples |
| Résumé : |
Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages. |
| Nature du document : |
documentaire |
|
Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage
de Linda Campbell, Bruce Campbell
Chenelière, 2006, 358 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages.
|
Campbell Linda, Campbell Bruce.
Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage.
Chenelière, 2006, 358 p.
(Chenelière didactique. Apprentissage).
|  |