Titre : |
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Jensen, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière, 2001 |
Collection : |
Chenelière didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Description : |
137 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-89461-421-1 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. |
Nature du document : |
documentaire |
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 137 p.. - ( Chenelière didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-421-1
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
orthopédagogie |
Résumé : |
Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. |
Nature du document : |
documentaire |
|
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
de Eric Jensen
Chenelière, 2001, 137 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel.
|
Jensen Eric.
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner.
Chenelière, 2001, 137 p.
(Chenelière didactique. Apprentissage).
| |