Détail de l'auteur
Auteur Lorris Murail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chaque chose en son temps / Lorris Murail / Nantes : Gulf stream éditeur (2018)
Titre : Chaque chose en son temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Auteur Editeur : Nantes : Gulf stream éditeur, 2018 Collection : Echos Description : 335 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-619-6 Prix : 16,50 euros Résumé : Reine, jeune infirmière pendant la guerre, s'occupe de Louis, un étrange jeune homme qui la fascine. Lorsque la maison du jeune homme s'écroule et qu'elle y découvre une curieuse machine visant une étrange tâche sombre, elle ne s'imagine pas être en présence d'un portail temporel... Nature du document : fiction Thème de fiction : histoire/aventure Genre : roman/science-fiction Chaque chose en son temps [texte imprimé] / Lorris Murail, Auteur . - Nantes : Gulf stream éditeur, 2018 . - 335 p.. - (Echos) .
ISBN : 978-2-35488-619-6 : 16,50 euros
Résumé : Reine, jeune infirmière pendant la guerre, s'occupe de Louis, un étrange jeune homme qui la fascine. Lorsque la maison du jeune homme s'écroule et qu'elle y découvre une curieuse machine visant une étrange tâche sombre, elle ne s'imagine pas être en présence d'un portail temporel... Nature du document : fiction Thème de fiction : histoire/aventure Genre : roman/science-fiction
Chaque chose en son temps
de Lorris Murail
Gulf stream éditeur, 2018, 335 p. (Echos)
Reine, jeune infirmière pendant la guerre, s'occupe de Louis, un étrange jeune homme qui la fascine. Lorsque la maison du jeune homme s'écroule et qu'elle y découvre une curieuse machine visant une étrange tâche sombre, elle ne s'imagine pas être en présence d'un portail temporel...Murail Lorris. Chaque chose en son temps. Gulf stream éditeur, 2018, 335 p. (Echos).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Romans - Contes R MUR livre de fiction 017577 Disponible L'expérienceur / Marie-Aude Murail / Paris : Ecole des Loisirs (2003)
Titre : L'expérienceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Paris : Ecole des Loisirs, 2003 Collection : Médium Description : 205 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-06996-0 Résumé : Les E.M.I. ("expériences de mort imminente") sont des expériences vécues par les hommes qui se sont retrouvés dans des états entre la vie et la mort : chacun d'eux a vécu la même chose, il a vu défiler toute sa vie en un instant. Il n'est pourtant pas facile de savoir si ces gens sont complètement fous ou si ce qu'ils disent est vrai. Théo, lui, a perdu sa femme dans un accident et son corps n'a jamais été retrouvé. Et quand quelqu'un dépose sur son bureau un livre sur les E.M.I., il est bien perplexe. Serait-ce donc vrai ce qu'on raconte sur ces "expérienceurs" ? Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/enfance/guerre/mort/problème de conscience Genre : littérature jeunesse L'expérienceur [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Paris : Ecole des Loisirs, 2003 . - 205 p.. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-06996-0
Résumé : Les E.M.I. ("expériences de mort imminente") sont des expériences vécues par les hommes qui se sont retrouvés dans des états entre la vie et la mort : chacun d'eux a vécu la même chose, il a vu défiler toute sa vie en un instant. Il n'est pourtant pas facile de savoir si ces gens sont complètement fous ou si ce qu'ils disent est vrai. Théo, lui, a perdu sa femme dans un accident et son corps n'a jamais été retrouvé. Et quand quelqu'un dépose sur son bureau un livre sur les E.M.I., il est bien perplexe. Serait-ce donc vrai ce qu'on raconte sur ces "expérienceurs" ? Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/enfance/guerre/mort/problème de conscience Genre : littérature jeunesse
L'expérienceur
de Marie-Aude Murail, Lorris Murail
Ecole des Loisirs, 2003, 205 p. (Médium)
Les E.M.I. ("expériences de mort imminente") sont des expériences vécues par les hommes qui se sont retrouvés dans des états entre la vie et la mort : chacun d'eux a vécu la même chose, il a vu défiler toute sa vie en un instant. Il n'est pourtant pas facile de savoir si ces gens sont complètement fous ou si ce qu'ils disent est vrai. Théo, lui, a perdu sa femme dans un accident et son corps n'a jamais été retrouvé. Et quand quelqu'un dépose sur son bureau un livre sur les E.M.I., il est bien perplexe. Serait-ce donc vrai ce qu'on raconte sur ces "expérienceurs" ?Murail Marie-Aude, Murail Lorris. L'expérienceur. Ecole des Loisirs, 2003, 205 p. (Médium).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Romans - Contes R MUR livre de fiction 009107 Disponible Golem, 01. Magic Berber / Elvire Murail / Pocket (2002)
Titre de série : Golem, 01 Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2002 Collection : Pocket junior Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-11072-3 Prix : 5 euros Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève.
Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman Golem, 01. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 217 p.. - (Pocket junior) .
ISBN : 978-2-266-11072-3 : 5 euros
Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Note de contenu : Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève.
Nature du document : fiction Thème de fiction : banlieue/fantastique/jeu vidéo Genre : roman
Golem, 01. Magic Berber
de Elvire Murail, Marie-Aude Murail, Lorris Murail
Pocket, 2002, 217 p. (Pocket junior)
Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Murail Elvire, Murail Marie-Aude, Murail Lorris. Golem, 01. Magic Berber. Pocket, 2002, 217 p. (Pocket junior).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Romans - Contes R MUR livre de fiction 013162 Disponible Vive l'imagination ! / Saint-Malo : Etonnants Voyageurs (2005)
Titre : Vive l'imagination ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorris Murail, Préfacier, etc. Editeur : Saint-Malo : Etonnants Voyageurs, 2005 Description : 400 p. Résumé : Recueil de nouvelles, écrites par des collègiens et des lycéens, dans le cadre du 16e festival Etonnants Voyageurs, sur le thème de l'imagination. Nature du document : fiction Genre : nouvelle Vive l'imagination ! [texte imprimé] / Lorris Murail, Préfacier, etc. . - Saint-Malo : Etonnants Voyageurs, 2005 . - 400 p.
Résumé : Recueil de nouvelles, écrites par des collègiens et des lycéens, dans le cadre du 16e festival Etonnants Voyageurs, sur le thème de l'imagination. Nature du document : fiction Genre : nouvelle
Vive l'imagination !
Etonnants Voyageurs, 2005, 400 p.
Recueil de nouvelles, écrites par des collègiens et des lycéens, dans le cadre du 16e festival Etonnants Voyageurs, sur le thème de l'imagination.Vive l'imagination !. Etonnants Voyageurs, 2005, 400 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Romans - Contes N VIV livre de fiction 011397 Disponible