[article]
Titre : |
Jules Verne |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 5-52 |
in Textes et documents pour la classe > 888 (15 janvier 2005)
Descripteurs : |
19e siècle / création littéraire / écrivain / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Présentation du parcours professionnel de l'écrivain : influences scientifiques, géographiques et littéraires ayant inspiré ses oeuvres. Dimension mythique du couple "Nemo-Nautilus", repris dans les domaines littéraire, cinématographique ou dans la bande dessinée. Productions filmées de 1922 à nos jours. Analyse de l'affiche "Le tour du monde en 80 jours". Influences de ce roman. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Jules Verne [texte imprimé] . - 2005 . - p. 5-52. in Textes et documents pour la classe > 888 (15 janvier 2005)
Descripteurs : |
19e siècle / création littéraire / écrivain / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Présentation du parcours professionnel de l'écrivain : influences scientifiques, géographiques et littéraires ayant inspiré ses oeuvres. Dimension mythique du couple "Nemo-Nautilus", repris dans les domaines littéraire, cinématographique ou dans la bande dessinée. Productions filmées de 1922 à nos jours. Analyse de l'affiche "Le tour du monde en 80 jours". Influences de ce roman. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Jules Verne
In Textes et documents pour la classe, 888 (15 janvier 2005), p. 5-52
Présentation du parcours professionnel de l'écrivain : influences scientifiques, géographiques et littéraires ayant inspiré ses oeuvres. Dimension mythique du couple "Nemo-Nautilus", repris dans les domaines littéraire, cinématographique ou dans la bande dessinée. Productions filmées de 1922 à nos jours. Analyse de l'affiche "Le tour du monde en 80 jours". Influences de ce roman. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
« Jules Verne »
in Textes et documents pour la classe, 888 (15 janvier 2005), p. 5-52.
| |