Descripteurs
> 2305 démographie et population > démographie > caractéristique démographique > classe d'âge > enfance > petite enfance
petite enfanceSynonyme(s)bébé nourrissonVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des bébés plus vrais que vrais ! / Corinne Soulay in Ca m'intéresse, 484 (juin 2021)
[article]
Titre : Des bébés plus vrais que vrais ! : Le monde en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Soulay, Auteur ; Didier Bizet, Photographe ; Hans Lucas, Photographe Année : 2021 Article : p. 52-57
in Ca m'intéresse > 484 (juin 2021)Descripteurs : collection / équipement sanitaire / état dépressif / hôpital / jouet / maladie d'Alzheimer / petite enfance / santé / vieillesse Mots-clés : poupée : jouet Résumé : Attendrissants ou angoissants ? Les avis sont partagés. Objets de collection, ces poupons hyperréalistes auraient des vertus thérapeutiques. Nature du document : documentaire [article] Des bébés plus vrais que vrais ! : Le monde en images [texte imprimé] / Corinne Soulay, Auteur ; Didier Bizet, Photographe ; Hans Lucas, Photographe . - 2021 . - p. 52-57.
in Ca m'intéresse > 484 (juin 2021)
Descripteurs : collection / équipement sanitaire / état dépressif / hôpital / jouet / maladie d'Alzheimer / petite enfance / santé / vieillesse Mots-clés : poupée : jouet Résumé : Attendrissants ou angoissants ? Les avis sont partagés. Objets de collection, ces poupons hyperréalistes auraient des vertus thérapeutiques. Nature du document : documentaire
Des bébés plus vrais que vrais ! : Le monde en images
de Corinne Soulay, Didier Bizet, Hans Lucas
In Ca m'intéresse, 484 (juin 2021), p. 52-57
Attendrissants ou angoissants ? Les avis sont partagés. Objets de collection, ces poupons hyperréalistes auraient des vertus thérapeutiques.Soulay Corinne, Bizet Didier, Lucas Hans. « Des bébés plus vrais que vrais ! : Le monde en images » in Ca m'intéresse, 484 (juin 2021), p. 52-57.
Comment ça marche, un bébé ? / Philippe Marchetti in Ca m'intéresse, 483 (mai 2021)
[article]
Titre : Comment ça marche, un bébé ? : Des questions ? Des réponses ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Marchetti, Auteur ; Delphine Bailly, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 92-93
in Ca m'intéresse > 483 (mai 2021)Descripteurs : anatomie / appareil locomoteur / bipédie chez l'homme / enfant : famille / locomotion / marche : biologie / petite enfance Résumé : Un nourrisson n'est pas un mini adulte. Certains de ses organes sont différents. Et ses fonctions vitales balbutiantes bénéficient d'adaptations ingénieuses pour contrer leur immaturité. Explications. Nature du document : documentaire [article] Comment ça marche, un bébé ? : Des questions ? Des réponses ! [texte imprimé] / Philippe Marchetti, Auteur ; Delphine Bailly, Illustrateur . - 2021 . - p. 92-93.
in Ca m'intéresse > 483 (mai 2021)
Descripteurs : anatomie / appareil locomoteur / bipédie chez l'homme / enfant : famille / locomotion / marche : biologie / petite enfance Résumé : Un nourrisson n'est pas un mini adulte. Certains de ses organes sont différents. Et ses fonctions vitales balbutiantes bénéficient d'adaptations ingénieuses pour contrer leur immaturité. Explications. Nature du document : documentaire
Comment ça marche, un bébé ? : Des questions ? Des réponses !
de Philippe Marchetti, Delphine Bailly
In Ca m'intéresse, 483 (mai 2021), p. 92-93
Un nourrisson n'est pas un mini adulte. Certains de ses organes sont différents. Et ses fonctions vitales balbutiantes bénéficient d'adaptations ingénieuses pour contrer leur immaturité. Explications.Marchetti Philippe, Bailly Delphine. « Comment ça marche, un bébé ? : Des questions ? Des réponses ! » in Ca m'intéresse, 483 (mai 2021), p. 92-93.
Au-delà des mots. Langues et langages in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : Au-delà des mots. Langues et langages Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 3-69
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)Descripteurs : art / cinéma / langage / langue / oiseau / petite enfance / préhistoire / science / sciences du langage / traduction Résumé : Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ? Nature du document : documentaire [article] Au-delà des mots. Langues et langages [texte imprimé] . - 2016 . - p. 3-69.
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)
Descripteurs : art / cinéma / langage / langue / oiseau / petite enfance / préhistoire / science / sciences du langage / traduction Résumé : Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ? Nature du document : documentaire
Au-delà des mots. Langues et langages
In Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 3-69
Approches littéraire, artistique et scientifique de la langue et du langage. Lettres : l'écriture babélienne ; la traduction littéraire ; l'intercompréhension. Arts : Babel, le miroir du monde ; langues et paroles au cinéma ; l'art, un langage autonome ? ; imiter le chant des oiseaux ; préhistoire, le style comme langage. Sciences : l'origine du langage, un phénomène biologique unique ; l'apprentissage du langage chez l'enfant ; les mathématiques, un langage ? ; quelle(s) langue(s) pour les sciences ?« Au-delà des mots. Langues et langages » in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 3-69.
Pas d'écran avant l'école / Emilie Veyssié in Sciences Ouest, 379 (mars 2020)
[article]
Titre : Pas d'écran avant l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Veyssié, Auteur Année : 2020 Article : p. 3
in Sciences Ouest > 379 (mars 2020)Descripteurs : développement du langage / éducation par la famille / enfant : famille / petite enfance / santé publique Résumé : Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants. Nature du document : documentaire [article] Pas d'écran avant l'école [texte imprimé] / Emilie Veyssié, Auteur . - 2020 . - p. 3.
in Sciences Ouest > 379 (mars 2020)
Descripteurs : développement du langage / éducation par la famille / enfant : famille / petite enfance / santé publique Résumé : Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants. Nature du document : documentaire
Pas d'écran avant l'école
de Emilie Veyssié
In Sciences Ouest, 379 (mars 2020), p. 3
Etude menée par un médecin généraliste de Rennes concernant l'impact des écrans sur les jeunes enfants.Veyssié Emilie. « Pas d'écran avant l'école » in Sciences Ouest, 379 (mars 2020), p. 3.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017866 Disponible Premiers mots / Ghislaine Dehaene-Lambertz in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016)
[article]
Titre : Premiers mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur Année : 2016 Article : p. 58-63
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / langage / petite enfance Résumé : L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte. Nature du document : documentaire [article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur . - 2016 . - p. 58-63.
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01 novembre 2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / langage / petite enfance Résumé : L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte. Nature du document : documentaire
Premiers mots
de Ghislaine Dehaene-Lambertz
In Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 58-63
L'apprentissage du langage chez l'enfant met en jeu des capacités particulièrement précoces, associées à une organisation cérébrale spécifique, très proche de celle de l'adulte.Dehaene-Lambertz Ghislaine. « Premiers mots » in Textes et documents pour la classe, 1106 (01 novembre 2016), p. 58-63.