Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un data center vertical ventilé de bas en haut / Hubert d' Erceville in Les cahiers techniques du bâtiment, 333 (mai 2014)
[article]
Titre : Un data center vertical ventilé de bas en haut Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Année : 2014 Article : p. 30-32
in Les cahiers techniques du bâtiment > 333 (mai 2014)Descripteurs : gestion de données Résumé : Taillé sur cinq niveaux aux mesures de l'informatique, ventilé sur le principe du free cooling, ce centre informatique est conçu par des architectes et un opérateur exploitant. Sa consommation en énergie est réduite de 30% et son rejet carbone allégé de 250 tonnes/an, en comparaison d'une solution de plain-pied. Nature du document : documentaire En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx [article] Un data center vertical ventilé de bas en haut [texte imprimé] / Hubert d' Erceville, Auteur . - 2014 . - p. 30-32.
in Les cahiers techniques du bâtiment > 333 (mai 2014)
Descripteurs : gestion de données Résumé : Taillé sur cinq niveaux aux mesures de l'informatique, ventilé sur le principe du free cooling, ce centre informatique est conçu par des architectes et un opérateur exploitant. Sa consommation en énergie est réduite de 30% et son rejet carbone allégé de 250 tonnes/an, en comparaison d'une solution de plain-pied. Nature du document : documentaire En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx
Un data center vertical ventilé de bas en haut
de Hubert d' Erceville
In Les cahiers techniques du bâtiment, 333 (mai 2014), p. 30-32
En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx
Taillé sur cinq niveaux aux mesures de l'informatique, ventilé sur le principe du free cooling, ce centre informatique est conçu par des architectes et un opérateur exploitant. Sa consommation en énergie est réduite de 30% et son rejet carbone allégé de 250 tonnes/an, en comparaison d'une solution de plain-pied.Erceville Hubert d'. « Un data center vertical ventilé de bas en haut » in Les cahiers techniques du bâtiment, 333 (mai 2014), p. 30-32. Disponible sur : <http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx>, consulté le :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 015703 Disponible Datacenter. Franchir le pas du numérique / Henrik Palmgren in smarthome Electricien+, 77 (octobre 2019)
[article]
Titre : Datacenter. Franchir le pas du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrik Palmgren, Auteur Année : 2019 Article : p. 38-39
in smarthome Electricien+ > 77 (octobre 2019)Descripteurs : gestion de données Résumé : Interview de Henrik Palmgren, responsable Europe datacenter - ABB. Les tendances clés que les responsables de datacenters devraient appréhender. L'impact de la numérisation sur l'infrastructure des datacenters. La gestion intelligente de la puissance. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] Datacenter. Franchir le pas du numérique [texte imprimé] / Henrik Palmgren, Auteur . - 2019 . - p. 38-39.
in smarthome Electricien+ > 77 (octobre 2019)
Descripteurs : gestion de données Résumé : Interview de Henrik Palmgren, responsable Europe datacenter - ABB. Les tendances clés que les responsables de datacenters devraient appréhender. L'impact de la numérisation sur l'infrastructure des datacenters. La gestion intelligente de la puissance. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Datacenter. Franchir le pas du numérique
de Henrik Palmgren
In smarthome Electricien+, 77 (octobre 2019), p. 38-39
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Interview de Henrik Palmgren, responsable Europe datacenter - ABB. Les tendances clés que les responsables de datacenters devraient appréhender. L'impact de la numérisation sur l'infrastructure des datacenters. La gestion intelligente de la puissance.Palmgren Henrik. « Datacenter. Franchir le pas du numérique » in smarthome Electricien+, 77 (octobre 2019), p. 38-39. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Migration vers les 200 et 400 gigabit ethernet dans les data centers : l'importance stratégique du câblage / Thierry Besrest in smarthome Electricien+, 71 (avril 2018)
[article]
Titre : Migration vers les 200 et 400 gigabit ethernet dans les data centers : l'importance stratégique du câblage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Besrest, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-29
in smarthome Electricien+ > 71 (avril 2018)Descripteurs : gestion de données / transmission de données Résumé : Point de vue de Thierry Besrest sur le choix d'un bon design de l'infrastructure de câblage pour supporter les protocoles actuels et futurs dans les data centers. La situation actuelles et les nouvelles technologies. L'augmentation des débits dans les data centers. Les infrastructures pour les applications basées sur les protocoles SR4 et PSM4. L'impact des protocoles sur le choix de l'infrastructure d'un data centers. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] Migration vers les 200 et 400 gigabit ethernet dans les data centers : l'importance stratégique du câblage [texte imprimé] / Thierry Besrest, Auteur . - 2018 . - p. 28-29.
in smarthome Electricien+ > 71 (avril 2018)
Descripteurs : gestion de données / transmission de données Résumé : Point de vue de Thierry Besrest sur le choix d'un bon design de l'infrastructure de câblage pour supporter les protocoles actuels et futurs dans les data centers. La situation actuelles et les nouvelles technologies. L'augmentation des débits dans les data centers. Les infrastructures pour les applications basées sur les protocoles SR4 et PSM4. L'impact des protocoles sur le choix de l'infrastructure d'un data centers. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Migration vers les 200 et 400 gigabit ethernet dans les data centers : l'importance stratégique du câblage
de Thierry Besrest
In smarthome Electricien+, 71 (avril 2018), p. 28-29
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Point de vue de Thierry Besrest sur le choix d'un bon design de l'infrastructure de câblage pour supporter les protocoles actuels et futurs dans les data centers. La situation actuelles et les nouvelles technologies. L'augmentation des débits dans les data centers. Les infrastructures pour les applications basées sur les protocoles SR4 et PSM4. L'impact des protocoles sur le choix de l'infrastructure d'un data centers.Besrest Thierry. « Migration vers les 200 et 400 gigabit ethernet dans les data centers : l'importance stratégique du câblage » in smarthome Electricien+, 71 (avril 2018), p. 28-29. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Spécial ATEX 2016 in Les cahiers techniques du bâtiment, 356 (décembre 2016)
[article]
Titre : Spécial ATEX 2016 Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 43-86
in Les cahiers techniques du bâtiment > 356 (décembre 2016)Descripteurs : gestion de données Résumé : Dossier. Entretien avec Étienne Crépon, président du CSTB. Mode d'emploi : pourquoi une Atex (appréciation technique d'expérimentation) ? Structure : assemblage par tiges collées pour charpente hors norme.
Collège avec façades en pisé stabilisé.
Contre-mur en briques en zone sismique 3.
Système de panneaux structuraux en CLT.
Fond en plexiglas pour piscine suspendue de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez.
Caissons structuraux en CLT composite de hêtre (entreprise Lineazen).
Atex façade.
Panneaux d'habillage de façade en BFUP projeté.
Des écailles composites parent l'U Arena de la Grande Arche (Nanterre).
Vitrage agrafé et empilé pour la fac de médecine de Montpellier.
Du verre pincé orne le siège de Veolia à Aubervilliers.
Système de bardage en bois reconstitué (Clad et Cover).
Une façade verre pour la grotte de Lascaux.
Barreaux de terre cuite émaillée en façades.
Atex enveloppe.
Des dômes en composite pour le Centre orthodoxe et culturel Russe de Paris.
Couverture végétalisée complexe à Lascaux IV.
Toiture à coussins d'air en gare Rosa Parks à Paris.
Atex système.
Superisolant sous vide à base de silice.
Les data centers deviennent des chaudières d'ECS.
Renforcement composite d'ouvrage en béton armé.
L'ECS via capteur solaire thermique motorisé.
Cheville non perçante pour ITE sous enduit.
Des carreaux de verre à Châtelet-les-Halles.
Plafond acoustique en staff à la Cité musicale de l'île Seguin (Ile-de-France).
Extracteur éolien naturel à effet Venturi (île de la Réunion).Nature du document : documentaire En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx [article] Spécial ATEX 2016 [texte imprimé] . - 2016 . - p. 43-86.
in Les cahiers techniques du bâtiment > 356 (décembre 2016)
Descripteurs : gestion de données Résumé : Dossier. Entretien avec Étienne Crépon, président du CSTB. Mode d'emploi : pourquoi une Atex (appréciation technique d'expérimentation) ? Structure : assemblage par tiges collées pour charpente hors norme.
Collège avec façades en pisé stabilisé.
Contre-mur en briques en zone sismique 3.
Système de panneaux structuraux en CLT.
Fond en plexiglas pour piscine suspendue de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez.
Caissons structuraux en CLT composite de hêtre (entreprise Lineazen).
Atex façade.
Panneaux d'habillage de façade en BFUP projeté.
Des écailles composites parent l'U Arena de la Grande Arche (Nanterre).
Vitrage agrafé et empilé pour la fac de médecine de Montpellier.
Du verre pincé orne le siège de Veolia à Aubervilliers.
Système de bardage en bois reconstitué (Clad et Cover).
Une façade verre pour la grotte de Lascaux.
Barreaux de terre cuite émaillée en façades.
Atex enveloppe.
Des dômes en composite pour le Centre orthodoxe et culturel Russe de Paris.
Couverture végétalisée complexe à Lascaux IV.
Toiture à coussins d'air en gare Rosa Parks à Paris.
Atex système.
Superisolant sous vide à base de silice.
Les data centers deviennent des chaudières d'ECS.
Renforcement composite d'ouvrage en béton armé.
L'ECS via capteur solaire thermique motorisé.
Cheville non perçante pour ITE sous enduit.
Des carreaux de verre à Châtelet-les-Halles.
Plafond acoustique en staff à la Cité musicale de l'île Seguin (Ile-de-France).
Extracteur éolien naturel à effet Venturi (île de la Réunion).Nature du document : documentaire En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx
Spécial ATEX 2016
In Les cahiers techniques du bâtiment, 356 (décembre 2016), p. 43-86
En ligne : http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx
Dossier. Entretien avec Étienne Crépon, président du CSTB. Mode d'emploi : pourquoi une Atex (appréciation technique d'expérimentation) ? Structure : assemblage par tiges collées pour charpente hors norme.
Collège avec façades en pisé stabilisé.
Contre-mur en briques en zone sismique 3.
Système de panneaux structuraux en CLT.
Fond en plexiglas pour piscine suspendue de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez.
Caissons structuraux en CLT composite de hêtre (entreprise Lineazen).
Atex façade.
Panneaux d'habillage de façade en BFUP projeté.
Des écailles composites parent l'U Arena de la Grande Arche (Nanterre).
Vitrage agrafé et empilé pour la fac de médecine de Montpellier.
Du verre pincé orne le siège de Veolia à Aubervilliers.
Système de bardage en bois reconstitué (Clad et Cover).
Une façade verre pour la grotte de Lascaux.
Barreaux de terre cuite émaillée en façades.
Atex enveloppe.
Des dômes en composite pour le Centre orthodoxe et culturel Russe de Paris.
Couverture végétalisée complexe à Lascaux IV.
Toiture à coussins d'air en gare Rosa Parks à Paris.
Atex système.
Superisolant sous vide à base de silice.
Les data centers deviennent des chaudières d'ECS.
Renforcement composite d'ouvrage en béton armé.
L'ECS via capteur solaire thermique motorisé.
Cheville non perçante pour ITE sous enduit.
Des carreaux de verre à Châtelet-les-Halles.
Plafond acoustique en staff à la Cité musicale de l'île Seguin (Ile-de-France).
Extracteur éolien naturel à effet Venturi (île de la Réunion).« Spécial ATEX 2016 » in Les cahiers techniques du bâtiment, 356 (décembre 2016), p. 43-86. Disponible sur : <http://kiosque.groupemoniteur.fr/Fiches/ctb.aspx>, consulté le :
Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or / Cécile Coumau in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016)
[article]
Titre : Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Année : 2016 Article : p. 52-59
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire [article] Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - 2016 . - p. 52-59.
in Ca m'intéresse > 429 (novembre 2016)
Descripteurs : banque de données / campagne publicitaire / démarchage / gestion de données / Internet / publicité / relation sociale / réseau numérique / technique publicitaire Mots-clés : Facebook réseau social Résumé : Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitNature du document : documentaire
Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse
de Cécile Coumau
In Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59
Les objets connectés vont bientôt déferler pour scanner notre rythme cardiaque et la durée de notre sommeil, tandis que notre téléphone nous suit à la trace. Au profit de qui ?
Complément d'enquête : ce que Facebook sait de vous, et ce qu'il en faitCoumau Cécile. « Sur Internet, vos données personnelles valent de l'or : L'enquête de Ca m'intéresse » in Ca m'intéresse, 429 (novembre 2016), p. 52-59.