Titre de série : |
Golem, 01 |
Titre : |
Magic Berber |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur |
Editeur : |
Pocket, 2002 |
Collection : |
Pocket junior |
Description : |
217 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-266-11072-3 |
Prix : |
5 euros |
Résumé : |
Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
|
Note de contenu : |
Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève.
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
banlieue/fantastique/jeu vidéo |
Genre : |
roman |
Golem, 01. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket, 2002 . - 217 p.. - ( Pocket junior) . ISBN : 978-2-266-11072-3 : 5 euros
Résumé : |
Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
|
Note de contenu : |
Lecture facile et agréable grâce aux dialogues enlevés et à la narration sans temps mort. Le mélange entre réalité sociale et fantastique est intéressant. Le thème central : l'univers d'un jeu vidéo qui fait intrusion dans la réalité est traité de façon originale grâce au duo insolite que forment le professeur et son élève.
|
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
banlieue/fantastique/jeu vidéo |
Genre : |
roman |
|
Golem, 01. Magic Berber
de Elvire Murail, Marie-Aude Murail, Lorris Murail
Pocket, 2002, 217 p. (Pocket junior)
Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, (immeuble "les Colibris"), élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
|
Murail Elvire, Murail Marie-Aude, Murail Lorris.
Golem, 01. Magic Berber.
Pocket, 2002, 217 p.
(Pocket junior).
| |