[article]
Titre : |
Les nombres |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 3-54 |
in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)
Descripteurs : |
code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales
|
Résumé : |
Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Les nombres [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54. in Textes et documents pour la classe > 869 (01 février 2004)
Descripteurs : |
code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et sociales
|
Résumé : |
Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Les nombres
In Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54
Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
« Les nombres »
in Textes et documents pour la classe, 869 (01 février 2004), p. 3-54.
| |