Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2004 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 98 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 98 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe. Apprendre... avec Réflecto. Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015856 Disponible Apprendre à tout âge / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge : Le dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur Année : 2017 Article : p. 48-59
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à tout âge : Le dossier [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur ; Karine Hendricks, Auteur ; Pathat, Illustrateur . - 2017 . - p. 48-59.
in Ca m'intéresse > 440 (octobre 2017)
Descripteurs : apprentissage de base / attention / cerveau / comportement / profil d'apprentissage / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Résumé : Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde. Nature du document : documentaire
Apprendre à tout âge : Le dossier
de Julia Zimmerlich, Karine Hendricks, Pathat
In Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59
Acquérir des connaissances n'est pas réservé aux enfants. A tous les âges de la vie, il est possible de développer ses compétences et de mieux comprendre le monde.Zimmerlich Julia, Hendricks Karine, Pathat. « Apprendre à tout âge : Le dossier » in Ca m'intéresse, 440 (octobre 2017), p. 48-59.
Etre attentif... Une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2001)
Titre : Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2001 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 173 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-555-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 173 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire
Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification
de Pierre Paul Gagné, Danielle Noreau
Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés.Gagné Pierre Paul, Noreau Danielle. Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification. Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015851 Disponible Ordinateur à la fac, arme de distraction massive / Clara Delente in 01net, 907 (24 avril 2019)
[article]
Titre : Ordinateur à la fac, arme de distraction massive Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Delente, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-31
in 01net > 907 (24 avril 2019)Descripteurs : attention / enseignement supérieur / étudiant / ordinateur portable / université Résumé : Les limites de l'usage de l'ordinateur par les étudiants en études supérieures. Point de vue des enseignants et des étudiants. Nature du document : documentaire [article] Ordinateur à la fac, arme de distraction massive [texte imprimé] / Clara Delente, Auteur . - 2019 . - p. 30-31.
in 01net > 907 (24 avril 2019)
Descripteurs : attention / enseignement supérieur / étudiant / ordinateur portable / université Résumé : Les limites de l'usage de l'ordinateur par les étudiants en études supérieures. Point de vue des enseignants et des étudiants. Nature du document : documentaire
Ordinateur à la fac, arme de distraction massive
de Clara Delente
In 01net, 907 (24 avril 2019), p. 30-31
Les limites de l'usage de l'ordinateur par les étudiants en études supérieures. Point de vue des enseignants et des étudiants.Delente Clara. « Ordinateur à la fac, arme de distraction massive » in 01net, 907 (24 avril 2019), p. 30-31.
Les petites bulles de l'attention / Jean-Philippe Lachaux / Odile jacob (2016)
Titre : Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Odile jacob, 2016 Collection : Science illustrée Description : 116 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3376-2 Prix : 14,90 euros Descripteurs : attention Résumé : Conseils et fiches pratiques pour aider les enfants, et les plus grands, à se concentrer. Nature du document : documentaire Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distraction [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Odile jacob, 2016 . - 116 p.. - (Science illustrée) .
ISBN : 978-2-7381-3376-2 : 14,90 euros
Descripteurs : attention Résumé : Conseils et fiches pratiques pour aider les enfants, et les plus grands, à se concentrer. Nature du document : documentaire
Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distraction
de Jean-Philippe Lachaux
Odile jacob, 2016, 116 p. (Science illustrée)
Conseils et fiches pratiques pour aider les enfants, et les plus grands, à se concentrer.Lachaux Jean-Philippe. Les petites bulles de l'attention : Se concentrer dans un monde de distraction. Odile jacob, 2016, 116 p. (Science illustrée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 155 document enseignant 016871 Disponible Pour apprendre à mieux penser / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (1999)
Titre : Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 1999 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 255 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-261-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal : Chenelière, 1999 . - 255 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-261-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire
Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
de Pierre Paul Gagné
Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire.Gagné Pierre Paul. Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage. Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015855 Disponible Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux ? / Caroline Péneau in Ca m'intéresse, 467 (janvier 2020)
[article]
Titre : Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux ? : Psycho Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Péneau, Auteur Année : 2020 Article : p. 66-68
in Ca m'intéresse > 467 (janvier 2020)Descripteurs : altruisme / amitié / attention / relation interpersonnelle / vie sociale Mots-clés : cadeau Résumé : Faire plaisir, montrer son attachement, entretenir des liens... Ils en disent souvent long sur nos relations avec autrui... mais aussi pour nous. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux ? : Psycho [texte imprimé] / Caroline Péneau, Auteur . - 2020 . - p. 66-68.
in Ca m'intéresse > 467 (janvier 2020)
Descripteurs : altruisme / amitié / attention / relation interpersonnelle / vie sociale Mots-clés : cadeau Résumé : Faire plaisir, montrer son attachement, entretenir des liens... Ils en disent souvent long sur nos relations avec autrui... mais aussi pour nous. Nature du document : documentaire
Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux ? : Psycho
de Caroline Péneau
In Ca m'intéresse, 467 (janvier 2020), p. 66-68
Faire plaisir, montrer son attachement, entretenir des liens... Ils en disent souvent long sur nos relations avec autrui... mais aussi pour nous.Péneau Caroline. « Pourquoi s'offre-t-on des cadeaux ? : Psycho » in Ca m'intéresse, 467 (janvier 2020), p. 66-68.
Et toi, t'as eu quoi comme cadeau ? / Ingrid Seyman in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019)
[article]
Titre : Et toi, t'as eu quoi comme cadeau ? : Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Seyman, Auteur Année : 2019 Article : p. 86-89
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)Descripteurs : amitié / attention / diplomatie / relations internationales Mots-clés : cadeau Résumé : Du cheval de Troie au globe de Louis XIV, l'histoire regorge de présents extraordinaires, insolites ou machiavéliques offerts aux grands de ce monde. De quoi trouver quelques idées pour Noël... Nature du document : documentaire [article] Et toi, t'as eu quoi comme cadeau ? : Histoire [texte imprimé] / Ingrid Seyman, Auteur . - 2019 . - p. 86-89.
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)
Descripteurs : amitié / attention / diplomatie / relations internationales Mots-clés : cadeau Résumé : Du cheval de Troie au globe de Louis XIV, l'histoire regorge de présents extraordinaires, insolites ou machiavéliques offerts aux grands de ce monde. De quoi trouver quelques idées pour Noël... Nature du document : documentaire
Et toi, t'as eu quoi comme cadeau ? : Histoire
de Ingrid Seyman
In Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 86-89
Du cheval de Troie au globe de Louis XIV, l'histoire regorge de présents extraordinaires, insolites ou machiavéliques offerts aux grands de ce monde. De quoi trouver quelques idées pour Noël...Seyman Ingrid. « Et toi, t'as eu quoi comme cadeau ? : Histoire » in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 86-89.