[article]
Titre : |
Avec le langage, jouez sur tous les registres! |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 20-25 |
in Virgule > 2 (novembre 2003)
Descripteurs : |
langage / niveau de langue
|
Résumé : |
Lorsqu'on s'adresse à un professeur, on évite d'employer certains mots trop familiers réservés aux intimes. Et généralement à l'écrit on choisit un vocabulaire plus recherché, on compose des phrases plus élégantes qu'à l'oral. Ces différentes manières de s'exprimer sont appellées les registres de langue...
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Avec le langage, jouez sur tous les registres! [texte imprimé] . - 2003 . - p. 20-25. in Virgule > 2 (novembre 2003)
Descripteurs : |
langage / niveau de langue
|
Résumé : |
Lorsqu'on s'adresse à un professeur, on évite d'employer certains mots trop familiers réservés aux intimes. Et généralement à l'écrit on choisit un vocabulaire plus recherché, on compose des phrases plus élégantes qu'à l'oral. Ces différentes manières de s'exprimer sont appellées les registres de langue...
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Avec le langage, jouez sur tous les registres!
In Virgule, 2 (novembre 2003), p. 20-25
Lorsqu'on s'adresse à un professeur, on évite d'employer certains mots trop familiers réservés aux intimes. Et généralement à l'écrit on choisit un vocabulaire plus recherché, on compose des phrases plus élégantes qu'à l'oral. Ces différentes manières de s'exprimer sont appellées les registres de langue...
|
« Avec le langage, jouez sur tous les registres! »
in Virgule, 2 (novembre 2003), p. 20-25.
| |