Titre : |
Le chef d'oeuvre inconnu. Sarrasine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Honoré de Balzac, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier, 2005 |
Collection : |
Classiques & Cie |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-75072-4 |
Note générale : |
Oeuvre intégrale, groupements de textes, repères historiques, culturels et littéraires. Etude du genre et préparation au baccalauréat. |
Résumé : |
Un conte à la manière d'Hoffmann ou une méditation originale sur la création artistique? Moins de cinquante pages extraites de "La comédie humaine". Un peintre de génie aboutit à un tableau presque nul, après y avoir travaillé pendant dix ans. Deux récits courts qui proposent une réflexion sur l'art et sur le statut de l'artiste. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
art/artiste |
Genre : |
nouvelle |
Le chef d'oeuvre inconnu. Sarrasine [texte imprimé] / Honoré de Balzac, Auteur . - Paris : Hatier, 2005. - ( Classiques & Cie) . ISBN : 978-2-218-75072-4 Oeuvre intégrale, groupements de textes, repères historiques, culturels et littéraires. Etude du genre et préparation au baccalauréat.
Résumé : |
Un conte à la manière d'Hoffmann ou une méditation originale sur la création artistique? Moins de cinquante pages extraites de "La comédie humaine". Un peintre de génie aboutit à un tableau presque nul, après y avoir travaillé pendant dix ans. Deux récits courts qui proposent une réflexion sur l'art et sur le statut de l'artiste. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
art/artiste |
Genre : |
nouvelle |
|
Le chef d'oeuvre inconnu. Sarrasine
de Honoré de Balzac
Hatier, 2005 (Classiques & Cie)
Un conte à la manière d'Hoffmann ou une méditation originale sur la création artistique? Moins de cinquante pages extraites de "La comédie humaine". Un peintre de génie aboutit à un tableau presque nul, après y avoir travaillé pendant dix ans. Deux récits courts qui proposent une réflexion sur l'art et sur le statut de l'artiste.
|
Balzac Honoré de.
Le chef d'oeuvre inconnu. Sarrasine.
Hatier, 2005.
(Classiques & Cie).
| |