[article]
Titre : |
Miro, de la figuration au geste |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 4-52 |
in Textes et documents pour la classe > 871 (01 mars 2004)
Descripteurs : |
art plastique / céramique d'art / Espagne / graphiste / oeuvre artistique / peintre / sculpteur
|
Mots-clés : |
Miro, Juan : 1893-1983 |
Résumé : |
Dossier : présentation de l'oeuvre du peintre, poète, sculpteur, graveur, céramiste espagnol, Joan Miro. Parcours personnel et étude de certaines oeuvres et techniques. Hommage de Valério Adami. Expérimentations dans de multiples domaines de l'art, l'exemple du "Tableau-théâtre" installé à Barcelone en mars 1933. Bibliographies, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Miro, de la figuration au geste [texte imprimé] . - 2004 . - p. 4-52. in Textes et documents pour la classe > 871 (01 mars 2004)
Descripteurs : |
art plastique / céramique d'art / Espagne / graphiste / oeuvre artistique / peintre / sculpteur
|
Mots-clés : |
Miro, Juan : 1893-1983 |
Résumé : |
Dossier : présentation de l'oeuvre du peintre, poète, sculpteur, graveur, céramiste espagnol, Joan Miro. Parcours personnel et étude de certaines oeuvres et techniques. Hommage de Valério Adami. Expérimentations dans de multiples domaines de l'art, l'exemple du "Tableau-théâtre" installé à Barcelone en mars 1933. Bibliographies, séquences pédagogiques, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Miro, de la figuration au geste
In Textes et documents pour la classe, 871 (01 mars 2004), p. 4-52
Dossier : présentation de l'oeuvre du peintre, poète, sculpteur, graveur, céramiste espagnol, Joan Miro. Parcours personnel et étude de certaines oeuvres et techniques. Hommage de Valério Adami. Expérimentations dans de multiples domaines de l'art, l'exemple du "Tableau-théâtre" installé à Barcelone en mars 1933. Bibliographies, séquences pédagogiques, webographie.
|
« Miro, de la figuration au geste »
in Textes et documents pour la classe, 871 (01 mars 2004), p. 4-52.
| |