Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... Leurs incroyables talents / Simon Devos in Ca m'intéresse, 425 (juillet 2016)
[article]
Titre : Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... Leurs incroyables talents : Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Devos, Auteur Année : 2016 Article : p. 74-76
in Ca m'intéresse > 425 (juillet 2016)Descripteurs : aptitude / dyslexie / neurologie / personnalité / santé / trouble de la mémoire Mots-clés : maladie de Parkinson bipolarité Résumé : Des facultés inattendues se développeraient chez des personnes souffrant de certains troubles ou maladies neurologiques. Nature du document : documentaire [article] Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... Leurs incroyables talents : Santé [texte imprimé] / Simon Devos, Auteur . - 2016 . - p. 74-76.
in Ca m'intéresse > 425 (juillet 2016)
Descripteurs : aptitude / dyslexie / neurologie / personnalité / santé / trouble de la mémoire Mots-clés : maladie de Parkinson bipolarité Résumé : Des facultés inattendues se développeraient chez des personnes souffrant de certains troubles ou maladies neurologiques. Nature du document : documentaire
Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... Leurs incroyables talents : Santé
de Simon Devos
In Ca m'intéresse, 425 (juillet 2016), p. 74-76
Des facultés inattendues se développeraient chez des personnes souffrant de certains troubles ou maladies neurologiques.Devos Simon. « Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... Leurs incroyables talents : Santé » in Ca m'intéresse, 425 (juillet 2016), p. 74-76.
Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 172 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner
de David A. Sousa
Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner. Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015857 Disponible Dys et célèbres / Guillemette Faure / Bruxelles : Casterman (2022)
Titre : Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Bruxelles : Casterman, 2022 Description : 61 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-21573-3 Descripteurs : dyslexie Résumé : Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom...
Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves.Nature du document : documentaire Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Bruxelles : Casterman, 2022 . - 61 p.
ISBN : 978-2-203-21573-3
Descripteurs : dyslexie Résumé : Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom...
Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves.Nature du document : documentaire
Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort
de Guillemette Faure
Casterman, 2022, 61 p.
Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom...
Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves.Faure Guillemette. Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort. Casterman, 2022, 61 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 305 FAU livre documentaire 18777 Disponible