Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Années lycée / Jean-Pierre Bénat / Paris : De La Martinière (1995)
Titre : Les Années lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bénat, Auteur Editeur : Paris : De La Martinière, 1995 Collection : Oxygène Description : 103 p. ISBN/ISSN : 2-7324-2226-6 Descripteurs : adolescence / enseignement / lycée / scolarité Résumé : Un livre pour vous permettre de vivre les années lycée avec gaieté, fantaisie, humour et succès.
Nature du document : documentaire Les Années lycée [texte imprimé] / Jean-Pierre Bénat, Auteur . - Paris : De La Martinière, 1995 . - 103 p.. - (Oxygène) .
ISBN : 2-7324-2226-6
Descripteurs : adolescence / enseignement / lycée / scolarité Résumé : Un livre pour vous permettre de vivre les années lycée avec gaieté, fantaisie, humour et succès.
Nature du document : documentaire
Les Années lycée
de Jean-Pierre Bénat
De La Martinière, 1995, 103 p. (Oxygène)
Un livre pour vous permettre de vivre les années lycée avec gaieté, fantaisie, humour et succès.
Bénat Jean-Pierre. Les Années lycée. De La Martinière, 1995, 103 p. (Oxygène).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 305.23 livre documentaire 010453 Disponible Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry / De Boeck (2007)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 150 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5414-1 Prix : 22 euros Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - 3e édition . - De Boeck, 2007 . - 150 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5414-1 : 22 euros
Descripteurs : enseignement / PNL Résumé : Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs. Nature du document : documentaire
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
de Alain Thiry, Yves Lellouche
3e édition. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques)
Après des rappels de base sur la programmation neuro-linguistique, les auteurs développent les stratégies d'apprentissage, la mémorisation, la compréhension et le raisonnement. L'ouvrage se termine avec des exemples récapitulatifs.Thiry Alain, Lellouche Yves. Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire. De Boeck, 2007, 150 p. (Pratiques pédagogiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 016154 Disponible Citoyennetés. Construction et éducation in Textes et documents pour la classe, 1114 (01 avril 2018)
[article]
Titre : Citoyennetés. Construction et éducation Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 3-80
in Textes et documents pour la classe > 1114 (01 avril 2018)Descripteurs : Antilles / citoyenneté / citoyenneté : Antiquité / enseignement / Etats-Unis / Grèce ancienne / Inde / média / Moyen-Orient / peuple / Révolution française : 1789-1799 / science-fiction : genre Résumé : Interview de Michel Wieviorka : "La citoyenneté n'est pas donnée une fois pour toutes". Les fondements constitutionnels de la citoyenneté. L'esclavage en Grèce ancienne. Le mot "citoyen" d'hier à aujourd'hui. Citoyenneté et révolution française. La citoyenneté aux Antilles en 1848. Représenter la citoyenneté. L'école et la formation des citoyens. Les enjeux citoyens de l'éducation aux médias. Etats-Unis : vers une citoyenneté-en-relation. La citoyenneté au Moyen-Orient. Citoyenneté et ethnicité. Les dalits et la citoyenneté indienne. Les inégalités face à la liberté de circuler. Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques. La citoyenneté vue par la science-fiction. Nature du document : documentaire [article] Citoyennetés. Construction et éducation [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-80.
in Textes et documents pour la classe > 1114 (01 avril 2018)
Descripteurs : Antilles / citoyenneté / citoyenneté : Antiquité / enseignement / Etats-Unis / Grèce ancienne / Inde / média / Moyen-Orient / peuple / Révolution française : 1789-1799 / science-fiction : genre Résumé : Interview de Michel Wieviorka : "La citoyenneté n'est pas donnée une fois pour toutes". Les fondements constitutionnels de la citoyenneté. L'esclavage en Grèce ancienne. Le mot "citoyen" d'hier à aujourd'hui. Citoyenneté et révolution française. La citoyenneté aux Antilles en 1848. Représenter la citoyenneté. L'école et la formation des citoyens. Les enjeux citoyens de l'éducation aux médias. Etats-Unis : vers une citoyenneté-en-relation. La citoyenneté au Moyen-Orient. Citoyenneté et ethnicité. Les dalits et la citoyenneté indienne. Les inégalités face à la liberté de circuler. Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques. La citoyenneté vue par la science-fiction. Nature du document : documentaire
Citoyennetés. Construction et éducation
In Textes et documents pour la classe, 1114 (01 avril 2018), p. 3-80
Interview de Michel Wieviorka : "La citoyenneté n'est pas donnée une fois pour toutes". Les fondements constitutionnels de la citoyenneté. L'esclavage en Grèce ancienne. Le mot "citoyen" d'hier à aujourd'hui. Citoyenneté et révolution française. La citoyenneté aux Antilles en 1848. Représenter la citoyenneté. L'école et la formation des citoyens. Les enjeux citoyens de l'éducation aux médias. Etats-Unis : vers une citoyenneté-en-relation. La citoyenneté au Moyen-Orient. Citoyenneté et ethnicité. Les dalits et la citoyenneté indienne. Les inégalités face à la liberté de circuler. Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques. La citoyenneté vue par la science-fiction.« Citoyennetés. Construction et éducation » in Textes et documents pour la classe, 1114 (01 avril 2018), p. 3-80.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017134 Disponible Ils enseignent autrement / Paula Pinto Gomes in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018)
[article]
Titre : Ils enseignent autrement : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-19
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire [article] Ils enseignent autrement : Agir [texte imprimé] / Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
in Les dossiers de l'actualité > 209 (novembre 2018)
Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique / méthode pédagogique / pédagogie centrée sur l'apprenant / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés. Nature du document : documentaire
Ils enseignent autrement : Agir
de Paula Pinto Gomes, Denis Peiron
In Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 18-19
Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des petites vidéo sur des personnages historiques ; William Brou introduit le jeu vidéo grand public en classe pour sensibiliser ses élèves à l'histoire ; Fabrice Tanguy, en lycée agricole, propose des opérations land art au détour d'un champ, d'une grange, d'un sentier pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de ses élèves ; Iannis Roder mène un combat pour déconstruire les préjugés et pour faire de ses élèves des citoyens éclairés.Pinto Gomes Paula, Peiron Denis. « Ils enseignent autrement : Agir » in Les dossiers de l'actualité, 209 (novembre 2018), p. 18-19.
Pour la laïque / Jean Jaurès / Paris : Librairie générale française (2015)
Titre : Pour la laïque Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jaurès, Auteur ; Vincent Duclert, Commentateur Editeur : Paris : Librairie générale française, 2015 Collection : Les Classiques de Poche Description : 112 p. Descripteurs : enseignement / laïcité Résumé : Janvier 1910. Jaurès intervient plusieurs fois à la Chambre, notamment sur la question de la laïcité et de lenseignement. Discours du 21 et du 24 janvier 1910. Repères chronologiques. Nature du document : documentaire Pour la laïque [texte imprimé] / Jean Jaurès, Auteur ; Vincent Duclert, Commentateur . - Paris : Librairie générale française, 2015 . - 112 p.. - (Les Classiques de Poche) .
Descripteurs : enseignement / laïcité Résumé : Janvier 1910. Jaurès intervient plusieurs fois à la Chambre, notamment sur la question de la laïcité et de lenseignement. Discours du 21 et du 24 janvier 1910. Repères chronologiques. Nature du document : documentaire
Pour la laïque
de Jean Jaurès, Vincent Duclert
Librairie générale française, 2015, 112 p. (Les Classiques de Poche)
Janvier 1910. Jaurès intervient plusieurs fois à la Chambre, notamment sur la question de la laïcité et de lenseignement. Discours du 21 et du 24 janvier 1910. Repères chronologiques.Jaurès Jean, Duclert Vincent. Pour la laïque. Librairie générale française, 2015, 112 p. (Les Classiques de Poche).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 371 livre documentaire 016408 Disponible Réseaux in Textes et documents pour la classe, 1116 (15 juin 2018)
[article]
Titre : Réseaux Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 3-73
in Textes et documents pour la classe > 1116 (15 juin 2018)Descripteurs : circulation / enseignement / fibre optique / Ile-de-France : région / inégalité sociale / intelligence artificielle / Internet / langage de programmation / mondialisation : économie politique / Paris / relation sociale / réseau neuronal : informatique / tiers monde Mots-clés : réseau social objet connecté Résumé : Approches économique, scientifique et géographique de la notion de réseau. Interview d'Eric Dagiral sur la polysémie des réseaux. Economie : qu'est-ce qu'un réseau social ? ; réseaux sociaux et lien social ; "peer-to-peer", une technologie de réseau multiforme. Sciences : le trafic routier, un problème mathématique ; internet, un monde de machine ; les langages du web ; du réseau neuronal à l'intelligence artificielle. Géographie : l'adaptabilité des réseaux de transports en Europe ; fibre et accès internet en France en 2018 ; les enjeux d'internet dans les pays du Sud ; le réseau de transport du futur Grand Paris ; Rungis : un marché d'intérêt national ; eTwinning : un réseau européen d'enseignants. Nature du document : documentaire [article] Réseaux [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-73.
in Textes et documents pour la classe > 1116 (15 juin 2018)
Descripteurs : circulation / enseignement / fibre optique / Ile-de-France : région / inégalité sociale / intelligence artificielle / Internet / langage de programmation / mondialisation : économie politique / Paris / relation sociale / réseau neuronal : informatique / tiers monde Mots-clés : réseau social objet connecté Résumé : Approches économique, scientifique et géographique de la notion de réseau. Interview d'Eric Dagiral sur la polysémie des réseaux. Economie : qu'est-ce qu'un réseau social ? ; réseaux sociaux et lien social ; "peer-to-peer", une technologie de réseau multiforme. Sciences : le trafic routier, un problème mathématique ; internet, un monde de machine ; les langages du web ; du réseau neuronal à l'intelligence artificielle. Géographie : l'adaptabilité des réseaux de transports en Europe ; fibre et accès internet en France en 2018 ; les enjeux d'internet dans les pays du Sud ; le réseau de transport du futur Grand Paris ; Rungis : un marché d'intérêt national ; eTwinning : un réseau européen d'enseignants. Nature du document : documentaire
Réseaux
In Textes et documents pour la classe, 1116 (15 juin 2018), p. 3-73
Approches économique, scientifique et géographique de la notion de réseau. Interview d'Eric Dagiral sur la polysémie des réseaux. Economie : qu'est-ce qu'un réseau social ? ; réseaux sociaux et lien social ; "peer-to-peer", une technologie de réseau multiforme. Sciences : le trafic routier, un problème mathématique ; internet, un monde de machine ; les langages du web ; du réseau neuronal à l'intelligence artificielle. Géographie : l'adaptabilité des réseaux de transports en Europe ; fibre et accès internet en France en 2018 ; les enjeux d'internet dans les pays du Sud ; le réseau de transport du futur Grand Paris ; Rungis : un marché d'intérêt national ; eTwinning : un réseau européen d'enseignants.« Réseaux » in Textes et documents pour la classe, 1116 (15 juin 2018), p. 3-73.