Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée
boisson alcooliséeSynonyme(s)armagnac ;cocktail ;cognac ;digestif ;eau de vie ;rhum spiritueux |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-29
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 22-29.
in Phosphore > 501 (01 janvier 2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / Internet / publicité Résumé : Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales. Nature du document : documentaire
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux
de Juliette Sausse
In Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29
Les marques d'alcool investissent les réseaux sociaux pour vous inciter à boire. Mais ces publicités ne sont pas toujours légales.Sausse Juliette. « Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux » in Phosphore, 501 (01 janvier 2021), p. 22-29.
Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? / Loup Besmond de Senneville in La Croix Campus, 221 (janvier 2020)
[article]
Titre : Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 221 (janvier 2020)Descripteurs : alcoolisme / boisson alcoolisée / prévention / santé publique Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Nature du document : documentaire [article] Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat [texte imprimé] / Loup Besmond de Senneville, Auteur ; Denis Sergent, Auteur . - 2020 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 221 (janvier 2020)
Descripteurs : alcoolisme / boisson alcoolisée / prévention / santé publique Résumé : Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture". Nature du document : documentaire
Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat
de Loup Besmond de Senneville, Denis Sergent
In La Croix Campus, 221 (janvier 2020), p. 16-17
Au Royaume-Uni et dans certains pays nordiques, des millions de consommateurs s'abstiennent de boire de l'alcool en janvier après les fêtes. En France, le ministère de la santé aurait renoncé à une campagne publique pour "un mois sans alcool" selon les associations et addictologues qui dénoncent la pression du lobby du vin. Point de vue du Professeur Amine Benyamina, Président de la Fédération française d'addictologie : "l'alcool n'est pas un produit anodin" et de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'alimentation à l'université de Toulouse : "Une consommation ancrée dans la culture".Besmond de Senneville Loup, Sergent Denis. « Faut-il promouvoir un mois sans alcool ? : Débat » in La Croix Campus, 221 (janvier 2020), p. 16-17.
La France a-t-elle un problème avec l'alcool ? / Isabelle Verbaere in Ca m'intéresse, 459 (mai 2019)
[article]
Titre : La France a-t-elle un problème avec l'alcool ? : L'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Verbaere, Auteur Année : 2019 Article : p. 56-61
in Ca m'intéresse > 459 (mai 2019)Descripteurs : alcoolisme / boisson alcoolisée / France / santé publique Résumé : L'apéro et le verre de rouge sont de tels piliers culturels qu'ils nous font occulter que le corps trinque vraiment. Et que le danger commence bien avant l'alcoolisme. Le complément d'enquête : et vous, vous en êtes où avec l'alcool ? Nature du document : documentaire [article] La France a-t-elle un problème avec l'alcool ? : L'enquête [texte imprimé] / Isabelle Verbaere, Auteur . - 2019 . - p. 56-61.
in Ca m'intéresse > 459 (mai 2019)
Descripteurs : alcoolisme / boisson alcoolisée / France / santé publique Résumé : L'apéro et le verre de rouge sont de tels piliers culturels qu'ils nous font occulter que le corps trinque vraiment. Et que le danger commence bien avant l'alcoolisme. Le complément d'enquête : et vous, vous en êtes où avec l'alcool ? Nature du document : documentaire
La France a-t-elle un problème avec l'alcool ? : L'enquête
de Isabelle Verbaere
In Ca m'intéresse, 459 (mai 2019), p. 56-61
L'apéro et le verre de rouge sont de tels piliers culturels qu'ils nous font occulter que le corps trinque vraiment. Et que le danger commence bien avant l'alcoolisme. Le complément d'enquête : et vous, vous en êtes où avec l'alcool ?Verbaere Isabelle. « La France a-t-elle un problème avec l'alcool ? : L'enquête » in Ca m'intéresse, 459 (mai 2019), p. 56-61.
Jurisprudence. Tolérance zéro alcool dans le règlement intérieur / Clémence Repellin-Samuel in Prévention BTP, 233 (septembre 2019)
[article]
Titre : Jurisprudence. Tolérance zéro alcool dans le règlement intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Repellin-Samuel, Auteur Année : 2019
in Prévention BTP > 233 (septembre 2019)Descripteurs : boisson alcoolisée / sécurité du travail Résumé : Fiche pratique. Les circonstances qui permettent à un employeur d'interdire toute consommation d'alcool ou toute imprégnation alcoolique sur le lieu de travail. Nature du document : documentaire En ligne : http://preventionbtp.fr [article] Jurisprudence. Tolérance zéro alcool dans le règlement intérieur [texte imprimé] / Clémence Repellin-Samuel, Auteur . - 2019.
in Prévention BTP > 233 (septembre 2019)
Descripteurs : boisson alcoolisée / sécurité du travail Résumé : Fiche pratique. Les circonstances qui permettent à un employeur d'interdire toute consommation d'alcool ou toute imprégnation alcoolique sur le lieu de travail. Nature du document : documentaire En ligne : http://preventionbtp.fr
Jurisprudence. Tolérance zéro alcool dans le règlement intérieur
de Clémence Repellin-Samuel
In Prévention BTP, 233 (septembre 2019)
En ligne : http://preventionbtp.fr
Fiche pratique. Les circonstances qui permettent à un employeur d'interdire toute consommation d'alcool ou toute imprégnation alcoolique sur le lieu de travail.Repellin-Samuel Clémence. « Jurisprudence. Tolérance zéro alcool dans le règlement intérieur » in Prévention BTP, 233 (septembre 2019). Disponible sur : <http://preventionbtp.fr>, consulté le :
Pernod Ricard, de Marseille à Cuba : l'empire mondial des spiritueux / Martin Soma in Management, 232 (juillet 2015)
[article]
Titre : Pernod Ricard, de Marseille à Cuba : l'empire mondial des spiritueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Soma, Auteur Année : 2015 Article : p. 40-42
in Management > 232 (juillet 2015)Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie agroalimentaire Résumé : L'historique de la marque Pernod Ricard, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Nature du document : documentaire [article] Pernod Ricard, de Marseille à Cuba : l'empire mondial des spiritueux [texte imprimé] / Martin Soma, Auteur . - 2015 . - p. 40-42.
in Management > 232 (juillet 2015)
Descripteurs : boisson alcoolisée / industrie agroalimentaire Résumé : L'historique de la marque Pernod Ricard, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Nature du document : documentaire
Pernod Ricard, de Marseille à Cuba : l'empire mondial des spiritueux
de Martin Soma
In Management, 232 (juillet 2015), p. 40-42
L'historique de la marque Pernod Ricard, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.Soma Martin. « Pernod Ricard, de Marseille à Cuba : l'empire mondial des spiritueux » in Management, 232 (juillet 2015), p. 40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 017119 Disponible Tabac, alcool, malbouffe. La pub déguisée aguiche nos ados / Stéphane Barge in 01net, 896 (31 octobre 2018)
[article]
Titre : Tabac, alcool, malbouffe. La pub déguisée aguiche nos ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge, Auteur Année : 2018 Article : p. 34-37
in 01net > 896 (31 octobre 2018)Descripteurs : adolescence / boisson alcoolisée / enfance / tabac / tabagisme Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les grandes marques exploitent les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à manger gras ou sucré, à boire ou à fumer. Nature du document : documentaire [article] Tabac, alcool, malbouffe. La pub déguisée aguiche nos ados [texte imprimé] / Stéphane Barge, Auteur . - 2018 . - p. 34-37.
in 01net > 896 (31 octobre 2018)
Descripteurs : adolescence / boisson alcoolisée / enfance / tabac / tabagisme Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les grandes marques exploitent les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à manger gras ou sucré, à boire ou à fumer. Nature du document : documentaire
Tabac, alcool, malbouffe. La pub déguisée aguiche nos ados
de Stéphane Barge
In 01net, 896 (31 octobre 2018), p. 34-37
Comment les grandes marques exploitent les réseaux sociaux pour inciter les jeunes à manger gras ou sucré, à boire ou à fumer.Barge Stéphane. « Tabac, alcool, malbouffe. La pub déguisée aguiche nos ados » in 01net, 896 (31 octobre 2018), p. 34-37.