Détail d'une collection
Sous-collection Apprentissage
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2004 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 98 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 98 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe. Apprendre... avec Réflecto. Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015856 Disponible Le cerveau et l'apprentissage / Eric Jensen / Montréal : Chenelière (2001)
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jensen, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2001 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 137 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-421-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. Nature du document : documentaire Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 137 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-421-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel. Nature du document : documentaire
Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
de Eric Jensen
Chenelière, 2001, 137 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Les nouveaux courants et théories de l'apprentissage. Le fonctionnement du cerveau en situation d'apprentissage. La préparation des élèves à l'apprentissage. L'influence de l'environnement sur le cerveau. Un environnement enrichi. Comment capter l'attention du cerveau. Comment les menaces et le stress affectent l'apprentissage. La motiviation et les récompenses. Les émotions et l'apprentissage. L'apprentissage et le mouvement. La recherche du sens par le cerveau. Les deux aspects de la mémoire : la rétention et le rappel.Jensen Eric. Le cerveau et l'apprentissage : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner. Chenelière, 2001, 137 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015854 Disponible Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2002)
Titre : Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2002 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 321 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-767-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2002 . - 321 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-767-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace
de David A. Sousa
Chenelière, 2002, 321 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du cerveau. Le traitement de l'information par le cerveau. La mémoire, la rétention et l'apprentissage. Le pouvoir du transfert. La spécialisation du cerveau et l'apprentissage. Le cerveau et les arts. Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Chenelière, 2002, 321 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015853 Disponible Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 172 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : apprentissage cognitif / autisme / dyslexie / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : orthopédagogie Résumé : La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner
de David A. Sousa
Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
La structure du cerveau humain. Le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers. Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Le langage oral et les problèmes qui y sont liés. La lecture et les problèmes qui y sont liés. L'écriture et les problèmes qui y sont liés. Le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés. Le sommeil et les problèmes qui y sont liés. Les besoins affectifs et les troubles du comportement qui leur sont liés. L'autisme, un trouble envahissant du développement.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre... différemment : Comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner. Chenelière, 2006, 172 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015857 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2009 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2009 . - 223 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Descripteurs : apprentissage cognitif / apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pratique de lecture / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
L'apprentissage du langage oral. L'apprentissage de la lecture. L'enseignement de la lecture. Le dépistage des problèmes de lecture. Comment surmonter les problèmes de lecture. La lecture des contenus disciplinaires.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre à lire : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement. Chenelière, 2009, 223 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015852 Disponible Un cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa / Montréal : Chenelière (2010)
Titre : Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2010 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-2680-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2010 . - 220 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2680-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / mathématiques : discipline Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans. Nature du document : documentaire
Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
de David A. Sousa
Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Le développement du sens des nombres : le sens des nombres chez les bébés ; ce que c'est que compter. L'apprentissage du calcul : le développement des modèles mentaux ; le cas de la multiplication. Apprendre et se souvenir. L'enseignement des mathématiques aux enfants d'âge préscolaire : les habiletés mathématiques qu'ils devraient développer ; des suggestions pour l'enseignement en service de garde et au préscolaire. L'enseignement des mathématiques aux élèves de 6 à 12 ans. L'enseignement des mathématiques aux adolescents. Le dépistage des difficultés en mathématiques et les interventions possibles. La planification des cours de mathématiques donnés aux jeunes de 4 à 17 ans.Sousa David A. Un cerveau pour apprendre les mathématiques : Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement. Chenelière, 2010, 220 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015880 Disponible Connaître son profil dominant / Carla Hannaford / Montréal : Chenelière (2007)
Titre : Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Hannaford, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2007 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-1270-2 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre [texte imprimé] / Carla Hannaford, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2007 . - 111 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1270-2
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage. Nature du document : documentaire
Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre
de Carla Hannaford
Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Définition et explication de "profil dominant". Les méthodes pour déterminer les profils dominants. Les trente-deux profils dominants. Comment faire fonctionner ensemble les deux hémisphères de son cerveau pour développer ses capacités d'apprentissage. Les profils dominants dans les relations humaines. Les profils dominants et l'éducation. En annexes : comment fonctionne le test musculaire ; conseils et stratégies d'apprentisage.Hannaford Carla. Connaître son profil dominant : Un outil pour comprendre notre façon d'apprendre. Chenelière, 2007, 111 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015850 Disponible Etre attentif... Une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2001)
Titre : Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2001 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 173 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-555-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 173 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire
Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification
de Pierre Paul Gagné, Danielle Noreau
Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés.Gagné Pierre Paul, Noreau Danielle. Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification. Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015851 Disponible Les intelligences multiples / Linda Campbell / Montréal : Chenelière (2006)
Titre : Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2006 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 358 p. ISBN/ISSN : 978-2-7651-0366-0 Prix : 51 euros Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie intelligences multiples Résumé : Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages. Nature du document : documentaire Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage [texte imprimé] / Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2006 . - 358 p.. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0366-0 : 51 euros
Descripteurs : apprentissage cognitif / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie intelligences multiples Résumé : Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages. Nature du document : documentaire
Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage
de Linda Campbell, Bruce Campbell
Chenelière, 2006, 358 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Les différentes formes d'intelligence selon Howard Gardner. Avec les mots : l'intelligence verbo-linguistique. L'esprit qui calcule : l'intelligence logico-mathématique. Bouger pour apprendre : l'intelligence corporelle-kinesthésique. L'artiste en soi : l'intelligence visuelle-spatiale. Se mettre à l'écoute : l'intelligence musicale. Se comprendre les uns les autres : l'intelligence interpersonnelle. Le monde intérieur : l'intelligence intrapersonnelle. Le monde qui nous entoure : l'intelligence naturaliste. Les programmes d'études basés sur les intelligences multiples. L'évaluation pour renforcer les apprentissages.Campbell Linda, Campbell Bruce. Les intelligences multiples : Au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage. Chenelière, 2006, 358 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015874 Disponible Pour apprendre à mieux penser / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (1999)
Titre : Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 1999 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 255 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-261-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal : Chenelière, 1999 . - 255 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-261-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire
Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
de Pierre Paul Gagné
Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire.Gagné Pierre Paul. Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage. Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015855 Disponible