Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le cerveau / Emile Godaux / Toulouse : Milan (1998)
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Godaux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 1998 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84113-339-0 Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Le cerveau [texte imprimé] / Emile Godaux, Auteur . - Toulouse : Milan, 1998 . - 63 p.. - (Les essentiels) .
ISBN : 978-2-84113-339-0
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage. Nature du document : documentaire
Le cerveau
de Emile Godaux
Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels)
Le cerveau est la machine la plus complexe de l'univers. Comprendre les mécanismes du cerveau, la naissance des émotions, des perceptions et des idées, en voir les contours, situer les lieux de ses diverses fonctions, tels sont les objets de cet ouvrage.Godaux Emile. Le cerveau. Milan, 1998, 63 p. (Les essentiels).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Documentaires 611 livre documentaire 009757 Disponible Le cerveau / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006)
[article]
Titre : Le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Auteur Année : 2006 Article : 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)Descripteurs : cerveau / évolution des espèces / mémoire / neurone / neurosciences / processus cognitif / système nerveux Résumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire [article] Le cerveau [texte imprimé] / Guy Belzane, Auteur . - 2006 . - 56 p.
in Textes et documents pour la classe > 926 (15 décembre 2006)
Descripteurs : cerveau / évolution des espèces / mémoire / neurone / neurosciences / processus cognitif / système nerveux Résumé : Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Nature du document : documentaire
Le cerveau
de Guy Belzane
In Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006), 56 p.
Avec plus de 10 milliards de cellules, le cerveau est le centre de contrôle et de commande de toutes les activités, le siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et du langage. Il livre progressivement ses secrets grâce aux nouvelles méthodes d'investigation. Séquences pédagogiques. Bibliographies. Webographies.
Belzane Guy. « Le cerveau » in Textes et documents pour la classe, 926 (15 décembre 2006), 56 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 012590 Disponible Comment l'Histoire s'inscrit dans nos mémoires / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 443 (janvier 2018)
[article]
Titre : Comment l'Histoire s'inscrit dans nos mémoires : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur Année : 2018 Article : p. 34-36
in Ca m'intéresse > 443 (janvier 2018)Descripteurs : comportement social / histoire / mémoire / processus cognitif / société Résumé : Pour être retenu, un évènement doit toucher la société tout entière, puis être porté par des commémorations, l'école, les médias... Nature du document : documentaire [article] Comment l'Histoire s'inscrit dans nos mémoires : Société [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur . - 2018 . - p. 34-36.
in Ca m'intéresse > 443 (janvier 2018)
Descripteurs : comportement social / histoire / mémoire / processus cognitif / société Résumé : Pour être retenu, un évènement doit toucher la société tout entière, puis être porté par des commémorations, l'école, les médias... Nature du document : documentaire
Comment l'Histoire s'inscrit dans nos mémoires : Société
de Julia Zimmerlich
In Ca m'intéresse, 443 (janvier 2018), p. 34-36
Pour être retenu, un évènement doit toucher la société tout entière, puis être porté par des commémorations, l'école, les médias...Zimmerlich Julia. « Comment l'Histoire s'inscrit dans nos mémoires : Société » in Ca m'intéresse, 443 (janvier 2018), p. 34-36.
Comment internet reformate notre cerveau / Mathilde Fontez in Science & vie junior, 259 (avril 2011)
[article]
Titre : Comment internet reformate notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année : 2011 Article : p. 50-59
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)Descripteurs : cerveau / Internet / processus cognitif Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire [article] Comment internet reformate notre cerveau [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2011 . - p. 50-59.
in Science & vie junior > 259 (avril 2011)
Descripteurs : cerveau / Internet / processus cognitif Résumé : Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité. Nature du document : documentaire
Comment internet reformate notre cerveau
de Mathilde Fontez
In Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59
Le flot continu d'informations, de messages, de sons et d'images stimulent notre cerveau. Pour traiter cette masse d'informations le cerveau doit augmenter son activité.Fontez Mathilde. « Comment internet reformate notre cerveau » in Science & vie junior, 259 (avril 2011), p. 50-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014373 Disponible La mémoire in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire [article] La mémoire [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 993 (01 avril 2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / mémoire / mémorisation / processus cognitif Résumé : Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire. Nature du document : documentaire
La mémoire
In Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50
Présentation des différents types de mémoire : leur rôle, leur système d'organisation. Comment développer sa mémoire ? L'impact de la vieillesse et les pathologies qui affectent la mémoire.« La mémoire » in Textes et documents pour la classe, 993 (01 avril 2010), p. 5-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Archives Archives périodique 014090 Disponible Et si l'ennui avait des vertus méconnues ? / Axelle Szczygiel in Ca m'intéresse, 445 (mars 2018)
[article]
Titre : Et si l'ennui avait des vertus méconnues ? : Psycho Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Szczygiel, Auteur Année : 2018 Article : p. 64-66
in Ca m'intéresse > 445 (mars 2018)Descripteurs : comportement social / intelligence / mal de vivre / processus cognitif / psychologie du comportement Mots-clés : ennui : mal de vivre Résumé : Cet état d'âme a fort mauvaise presse dans notre société. Il nous conduit pourtant à libérer notre esprit et à prendre du recul. Nature du document : documentaire [article] Et si l'ennui avait des vertus méconnues ? : Psycho [texte imprimé] / Axelle Szczygiel, Auteur . - 2018 . - p. 64-66.
in Ca m'intéresse > 445 (mars 2018)
Descripteurs : comportement social / intelligence / mal de vivre / processus cognitif / psychologie du comportement Mots-clés : ennui : mal de vivre Résumé : Cet état d'âme a fort mauvaise presse dans notre société. Il nous conduit pourtant à libérer notre esprit et à prendre du recul. Nature du document : documentaire
Et si l'ennui avait des vertus méconnues ? : Psycho
de Axelle Szczygiel
In Ca m'intéresse, 445 (mars 2018), p. 64-66
Cet état d'âme a fort mauvaise presse dans notre société. Il nous conduit pourtant à libérer notre esprit et à prendre du recul.Szczygiel Axelle. « Et si l'ennui avait des vertus méconnues ? : Psycho » in Ca m'intéresse, 445 (mars 2018), p. 64-66.
Les superpouvoirs de la musique / Axelle Szczygiel in Ca m'intéresse, 433 (mars 2017)
[article]
Titre : Les superpouvoirs de la musique : Société Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Szczygiel, Auteur ; Maylis Jean-Préau, Auteur Année : 2017 Article : p. 72-75
in Ca m'intéresse > 433 (mars 2017)Descripteurs : apprentissage cognitif / musique / processus cognitif / santé Résumé : Développement cérébral, motivation, mémoire, créativité... Depuis vingt ans, les chercheurs ne cessent de prouver ses vertus à chaque âge de la vie. Nature du document : documentaire [article] Les superpouvoirs de la musique : Société [texte imprimé] / Axelle Szczygiel, Auteur ; Maylis Jean-Préau, Auteur . - 2017 . - p. 72-75.
in Ca m'intéresse > 433 (mars 2017)
Descripteurs : apprentissage cognitif / musique / processus cognitif / santé Résumé : Développement cérébral, motivation, mémoire, créativité... Depuis vingt ans, les chercheurs ne cessent de prouver ses vertus à chaque âge de la vie. Nature du document : documentaire
Les superpouvoirs de la musique : Société
de Axelle Szczygiel, Maylis Jean-Préau
In Ca m'intéresse, 433 (mars 2017), p. 72-75
Développement cérébral, motivation, mémoire, créativité... Depuis vingt ans, les chercheurs ne cessent de prouver ses vertus à chaque âge de la vie.Szczygiel Axelle, Jean-Préau Maylis. « Les superpouvoirs de la musique : Société » in Ca m'intéresse, 433 (mars 2017), p. 72-75.