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relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Amazon Go, la liberté connectée / Jacques Partouche in 01net, 930 (20 mai 2020)
[article]
Titre : Amazon Go, la liberté connectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Partouche, Auteur Année : 2020 Article : p. 40-41
in 01net > 930 (20 mai 2020)Descripteurs : capteur / informatique et libertés / relation avec la clientèle / vente en libre-service Mots-clés : données personnelles identité numérique Résumé : Infographie sur le principe de fonctionnement du nouveau concept store d'Amazon, le Just Walk Out, sans employé de caisse, sans file d'attente, sans vérification sur les produits et sans paiement par carte. La check zone. Le parcours. Les achats. Le coin service+. Les produits frais à consommer sur place. La sortie du magasin. Nature du document : documentaire [article] Amazon Go, la liberté connectée [texte imprimé] / Jacques Partouche, Auteur . - 2020 . - p. 40-41.
in 01net > 930 (20 mai 2020)
Descripteurs : capteur / informatique et libertés / relation avec la clientèle / vente en libre-service Mots-clés : données personnelles identité numérique Résumé : Infographie sur le principe de fonctionnement du nouveau concept store d'Amazon, le Just Walk Out, sans employé de caisse, sans file d'attente, sans vérification sur les produits et sans paiement par carte. La check zone. Le parcours. Les achats. Le coin service+. Les produits frais à consommer sur place. La sortie du magasin. Nature du document : documentaire
Amazon Go, la liberté connectée
de Jacques Partouche
In 01net, 930 (20 mai 2020), p. 40-41
Infographie sur le principe de fonctionnement du nouveau concept store d'Amazon, le Just Walk Out, sans employé de caisse, sans file d'attente, sans vérification sur les produits et sans paiement par carte. La check zone. Le parcours. Les achats. Le coin service+. Les produits frais à consommer sur place. La sortie du magasin.Partouche Jacques. « Amazon Go, la liberté connectée » in 01net, 930 (20 mai 2020), p. 40-41.
L'architecture par la lumière / François Dumoulin in Lumières 3e, 17 (décembre 2016)
[article]
Titre : L'architecture par la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dumoulin, Auteur ; Alexandre Arène, Intervieweur Année : 2016 Article : p. 16-17
in Lumières 3e > 17 (décembre 2016)Descripteurs : appareil d'éclairage / architecture / relation avec la clientèle / système d'éclairage Mots-clés : mise en lumière Résumé : Point de vue de François Dumoulin, architecte d'intérieur, sur l'intérêt de la lumière pour offrir une image de marque ou valoriser les produits en combinant architecture et éclairage. L'importance de la lumière pour créer une ambiance et inciter un client à rester ou à renouveler son expérience. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/ [article] L'architecture par la lumière [texte imprimé] / François Dumoulin, Auteur ; Alexandre Arène, Intervieweur . - 2016 . - p. 16-17.
in Lumières 3e > 17 (décembre 2016)
Descripteurs : appareil d'éclairage / architecture / relation avec la clientèle / système d'éclairage Mots-clés : mise en lumière Résumé : Point de vue de François Dumoulin, architecte d'intérieur, sur l'intérêt de la lumière pour offrir une image de marque ou valoriser les produits en combinant architecture et éclairage. L'importance de la lumière pour créer une ambiance et inciter un client à rester ou à renouveler son expérience. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
L'architecture par la lumière
de François Dumoulin, Alexandre Arène
In Lumières 3e, 17 (décembre 2016), p. 16-17
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
Point de vue de François Dumoulin, architecte d'intérieur, sur l'intérêt de la lumière pour offrir une image de marque ou valoriser les produits en combinant architecture et éclairage. L'importance de la lumière pour créer une ambiance et inciter un client à rester ou à renouveler son expérience.Dumoulin François, Arène Alexandre. « L'architecture par la lumière » in Lumières 3e, 17 (décembre 2016), p. 16-17. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/>, consulté le :
Ces innovations qui vont vous faire aimer le shopping / Jean-Bernard Gallois in Management, 243 (juillet 2016)
[article]
Titre : Ces innovations qui vont vous faire aimer le shopping Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Année : 2016 Article : p. 50-51
in Management > 243 (juillet 2016)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : économie numérique smartphone Résumé : Présentation de quelques expérimentations dans la logique du phygital, qui combine l'usage d'un magasin traditionnel avec les avantages de l'économie numérique. Exemples présentés : une épicerie ouverte jour et nuit ; une cabine d'essayage dotée d'un miroir connecté et interactif ; une caisse automatique établissant la facture en posant juste ses achats sur le tapis roulant ; un robot qui va chercher les produits dans les rayons ; payer avec son smartphone. Nature du document : documentaire [article] Ces innovations qui vont vous faire aimer le shopping [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - 2016 . - p. 50-51.
in Management > 243 (juillet 2016)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : économie numérique smartphone Résumé : Présentation de quelques expérimentations dans la logique du phygital, qui combine l'usage d'un magasin traditionnel avec les avantages de l'économie numérique. Exemples présentés : une épicerie ouverte jour et nuit ; une cabine d'essayage dotée d'un miroir connecté et interactif ; une caisse automatique établissant la facture en posant juste ses achats sur le tapis roulant ; un robot qui va chercher les produits dans les rayons ; payer avec son smartphone. Nature du document : documentaire
Ces innovations qui vont vous faire aimer le shopping
de Jean-Bernard Gallois
In Management, 243 (juillet 2016), p. 50-51
Présentation de quelques expérimentations dans la logique du phygital, qui combine l'usage d'un magasin traditionnel avec les avantages de l'économie numérique. Exemples présentés : une épicerie ouverte jour et nuit ; une cabine d'essayage dotée d'un miroir connecté et interactif ; une caisse automatique établissant la facture en posant juste ses achats sur le tapis roulant ; un robot qui va chercher les produits dans les rayons ; payer avec son smartphone.Gallois Jean-Bernard. « Ces innovations qui vont vous faire aimer le shopping » in Management, 243 (juillet 2016), p. 50-51.
Une charte lumière pour Monoprix / Isabelle Arnaud in Lumières 3e, 23 (juin 2018)
[article]
Titre : Une charte lumière pour Monoprix Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Arnaud, Auteur Année : 2018 Article : p. 20-22
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/ [article] Une charte lumière pour Monoprix [texte imprimé] / Isabelle Arnaud, Auteur . - 2018 . - p. 20-22.
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
Une charte lumière pour Monoprix
de Isabelle Arnaud
In Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 20-22
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
La stratégie du groupe Monoprix pour intégrer un nouveau concept d'éclairage dans l'évolution de ses magasins. Les facteurs qui déterminent un éclairage de qualité.Arnaud Isabelle. « Une charte lumière pour Monoprix » in Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 20-22. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/>, consulté le :
Comment les stations draguent les étrangers / Anne Daubrée in Ca m'intéresse, 444 (février 2018)
[article]
Titre : Comment les stations draguent les étrangers : Economie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée, Auteur Année : 2018 Article : p. 66-68
in Ca m'intéresse > 444 (février 2018)Descripteurs : aménagement de la montagne / client / économie / France / montagne / population étrangère / relation avec la clientèle / ski / station de montagne Résumé : Vastes domaines skiables, art de vivre réputé... La France a des atouts pour attirer les skieurs étrangers. Mais la concurrence est rude ! Nature du document : documentaire [article] Comment les stations draguent les étrangers : Economie [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur . - 2018 . - p. 66-68.
in Ca m'intéresse > 444 (février 2018)
Descripteurs : aménagement de la montagne / client / économie / France / montagne / population étrangère / relation avec la clientèle / ski / station de montagne Résumé : Vastes domaines skiables, art de vivre réputé... La France a des atouts pour attirer les skieurs étrangers. Mais la concurrence est rude ! Nature du document : documentaire
Comment les stations draguent les étrangers : Economie
de Anne Daubrée
In Ca m'intéresse, 444 (février 2018), p. 66-68
Vastes domaines skiables, art de vivre réputé... La France a des atouts pour attirer les skieurs étrangers. Mais la concurrence est rude !Daubrée Anne. « Comment les stations draguent les étrangers : Economie » in Ca m'intéresse, 444 (février 2018), p. 66-68.
Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients / Olivier Arroua / Antony : L'Argus de l'assurance (2016)
Titre : Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Arroua, Auteur Editeur : Antony : L'Argus de l'assurance, 2016 Collection : Les Essentiels Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-35474-221-8 Prix : 32 euros Descripteurs : assurance / relation avec la clientèle Mots-clés : fidélisation Résumé : L'enjeu stratégique de la fidélisation clients dans le secteur de l'assurance. La nécessité de fidéliser à l'heure de la banalisation. Appréhender les déterminants généraux de la fidélisation. Prendre en compte les paramètres spécifiques à l'activité d'assurance. Mettre la révolution digitale au service de la fidélisation. Appréhender les meilleures pratiques en matière de fidélisation. Piloter sa stratégie de fidélisation. Déployer sa stratégie de fidélisation. Nature du document : documentaire Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients [texte imprimé] / Olivier Arroua, Auteur . - Antony : L'Argus de l'assurance, 2016 . - 127 p.. - (Les Essentiels) .
ISBN : 978-2-35474-221-8 : 32 euros
Descripteurs : assurance / relation avec la clientèle Mots-clés : fidélisation Résumé : L'enjeu stratégique de la fidélisation clients dans le secteur de l'assurance. La nécessité de fidéliser à l'heure de la banalisation. Appréhender les déterminants généraux de la fidélisation. Prendre en compte les paramètres spécifiques à l'activité d'assurance. Mettre la révolution digitale au service de la fidélisation. Appréhender les meilleures pratiques en matière de fidélisation. Piloter sa stratégie de fidélisation. Déployer sa stratégie de fidélisation. Nature du document : documentaire
Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients
de Olivier Arroua
L'Argus de l'assurance, 2016, 127 p. (Les Essentiels)
L'enjeu stratégique de la fidélisation clients dans le secteur de l'assurance. La nécessité de fidéliser à l'heure de la banalisation. Appréhender les déterminants généraux de la fidélisation. Prendre en compte les paramètres spécifiques à l'activité d'assurance. Mettre la révolution digitale au service de la fidélisation. Appréhender les meilleures pratiques en matière de fidélisation. Piloter sa stratégie de fidélisation. Déployer sa stratégie de fidélisation.Arroua Olivier. Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients. L'Argus de l'assurance, 2016, 127 p. (Les Essentiels).
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Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives BTS banque et assurance 368 livre documentaire 016607 Disponible Dans l'enfer des centres d'appels / Elise Koutnouyan in 01net, 899 (19 décembre 2018)
[article]
Titre : Dans l'enfer des centres d'appels Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Koutnouyan, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-30
in 01net > 899 (19 décembre 2018)Descripteurs : condition de travail / droit du travail / fournisseur de services Internet / relation avec la clientèle Résumé : Aperçu des difficiles conditions de travail dans les centres d'appels des FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) qui traitent les réclamations des clients. Large développement de la situation chez Free. Aperçu de la situation chez SFR. Nature du document : documentaire [article] Dans l'enfer des centres d'appels [texte imprimé] / Elise Koutnouyan, Auteur . - 2018 . - p. 28-30.
in 01net > 899 (19 décembre 2018)
Descripteurs : condition de travail / droit du travail / fournisseur de services Internet / relation avec la clientèle Résumé : Aperçu des difficiles conditions de travail dans les centres d'appels des FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) qui traitent les réclamations des clients. Large développement de la situation chez Free. Aperçu de la situation chez SFR. Nature du document : documentaire
Dans l'enfer des centres d'appels
de Elise Koutnouyan
In 01net, 899 (19 décembre 2018), p. 28-30
Aperçu des difficiles conditions de travail dans les centres d'appels des FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) qui traitent les réclamations des clients. Large développement de la situation chez Free. Aperçu de la situation chez SFR.Koutnouyan Elise. « Dans l'enfer des centres d'appels » in 01net, 899 (19 décembre 2018), p. 28-30.
Darty ne répare pas tout / Valérie Quélier in 01net, 921 (18 décembre 2019)
[article]
Titre : Darty ne répare pas tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Année : 2019 Article : p. 38
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : appareil ménager / relation avec la clientèle / service après-vente Résumé : Analyse des informations disponibles sur le site de Darty relatives au "contrat de confiance" que propose cette entreprise, moyennant un abonnement mensuel. Les limites de cette offre. Le coût total de l'abonnement. Les restrictions au bon d'achat proposé par Darty en cas d'appareil irréparable. Les restrictions en cas de réparation d'un appareil ne provenant pas de chez Darty. Nature du document : documentaire [article] Darty ne répare pas tout [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 2019 . - p. 38.
in 01net > 921 (18 décembre 2019)
Descripteurs : appareil ménager / relation avec la clientèle / service après-vente Résumé : Analyse des informations disponibles sur le site de Darty relatives au "contrat de confiance" que propose cette entreprise, moyennant un abonnement mensuel. Les limites de cette offre. Le coût total de l'abonnement. Les restrictions au bon d'achat proposé par Darty en cas d'appareil irréparable. Les restrictions en cas de réparation d'un appareil ne provenant pas de chez Darty. Nature du document : documentaire
Darty ne répare pas tout
de Valérie Quélier
In 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 38
Analyse des informations disponibles sur le site de Darty relatives au "contrat de confiance" que propose cette entreprise, moyennant un abonnement mensuel. Les limites de cette offre. Le coût total de l'abonnement. Les restrictions au bon d'achat proposé par Darty en cas d'appareil irréparable. Les restrictions en cas de réparation d'un appareil ne provenant pas de chez Darty.Quélier Valérie. « Darty ne répare pas tout » in 01net, 921 (18 décembre 2019), p. 38.
E-tourisme. 7 start-up qui vont changer vos vacances / Lisa Telfizian in Management, 243 (juillet 2016)
[article]
Titre : E-tourisme. 7 start-up qui vont changer vos vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Telfizian, Auteur Année : 2016 Article : p. 62-63
in Management > 243 (juillet 2016)Descripteurs : brevet d'invention / Internet / relation avec la clientèle / tourisme Mots-clés : start-up Résumé : Présentation de sept start-up spécialistes du tourisme en ligne, réceptives aux attentes des clients et dépositaires de brevets. Nature du document : documentaire [article] E-tourisme. 7 start-up qui vont changer vos vacances [texte imprimé] / Lisa Telfizian, Auteur . - 2016 . - p. 62-63.
in Management > 243 (juillet 2016)
Descripteurs : brevet d'invention / Internet / relation avec la clientèle / tourisme Mots-clés : start-up Résumé : Présentation de sept start-up spécialistes du tourisme en ligne, réceptives aux attentes des clients et dépositaires de brevets. Nature du document : documentaire
E-tourisme. 7 start-up qui vont changer vos vacances
de Lisa Telfizian
In Management, 243 (juillet 2016), p. 62-63
Présentation de sept start-up spécialistes du tourisme en ligne, réceptives aux attentes des clients et dépositaires de brevets.Telfizian Lisa. « E-tourisme. 7 start-up qui vont changer vos vacances » in Management, 243 (juillet 2016), p. 62-63.
Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022)
[article]
Titre : Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Stadler, Auteur Année : 2022 Article : p. 88-91
in Ca m'intéresse > 496 (juin 2022)Descripteurs : commercialisation / grande distribution / mercatique / relation avec la clientèle / techniques commerciales Résumé : Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ? Nature du document : documentaire [article] Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso [texte imprimé] / Sophie Stadler, Auteur . - 2022 . - p. 88-91.
in Ca m'intéresse > 496 (juin 2022)
Descripteurs : commercialisation / grande distribution / mercatique / relation avec la clientèle / techniques commerciales Résumé : Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ? Nature du document : documentaire
Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso
de Sophie Stadler
In Ca m'intéresse, 496 (juin 2022), p. 88-91
Plusieurs enseignes proposent désormais à leurs clients des formules d'abonnement payantes. Est-ce une bonne idée d'y souscrire ?Stadler Sophie. « Grande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? : Conso » in Ca m'intéresse, 496 (juin 2022), p. 88-91.
Hôtels : éclairage des spas et salles de remise en forme / Isabelle Arnaud in Lumières 3e, 24 (octobre 2018)
[article]
Titre : Hôtels : éclairage des spas et salles de remise en forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Arnaud, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-38
in Lumières 3e > 24 (octobre 2018)Descripteurs : appareil d'éclairage / éclairage / hôtellerie-restauration / piscine / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les piscines, spas et salles de remise en forme des hôtels de luxe pour apporter détente et bien-être au client. Exemples concrets. Sélection de luminaires, d'interrupteurs ou d'appareillages adaptés aux hôtels. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/ [article] Hôtels : éclairage des spas et salles de remise en forme [texte imprimé] / Isabelle Arnaud, Auteur . - 2018 . - p. 26-38.
in Lumières 3e > 24 (octobre 2018)
Descripteurs : appareil d'éclairage / éclairage / hôtellerie-restauration / piscine / relation avec la clientèle Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les piscines, spas et salles de remise en forme des hôtels de luxe pour apporter détente et bien-être au client. Exemples concrets. Sélection de luminaires, d'interrupteurs ou d'appareillages adaptés aux hôtels. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
Hôtels : éclairage des spas et salles de remise en forme
de Isabelle Arnaud
In Lumières 3e, 24 (octobre 2018), p. 26-38
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les piscines, spas et salles de remise en forme des hôtels de luxe pour apporter détente et bien-être au client. Exemples concrets. Sélection de luminaires, d'interrupteurs ou d'appareillages adaptés aux hôtels.Arnaud Isabelle. « Hôtels : éclairage des spas et salles de remise en forme » in Lumières 3e, 24 (octobre 2018), p. 26-38. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/>, consulté le :
INSEE ODIL. Outil d'aide au Diagnostic d'Implantation Locale
Titre : INSEE ODIL. Outil d'aide au Diagnostic d'Implantation Locale Type de document : document électronique Descripteurs : entreprise / relation avec la clientèle Mots-clés : zone de chalandise Résumé : Permet de définir la zone de chalandise d'une entreprise. Nature du document : documentaire En ligne : http://creation-entreprise.insee.fr/ INSEE ODIL. Outil d'aide au Diagnostic d'Implantation Locale [document électronique] . - [s.d.].
Descripteurs : entreprise / relation avec la clientèle Mots-clés : zone de chalandise Résumé : Permet de définir la zone de chalandise d'une entreprise. Nature du document : documentaire En ligne : http://creation-entreprise.insee.fr/
INSEE ODIL. Outil d'aide au Diagnostic d'Implantation Locale
En ligne : http://creation-entreprise.insee.fr/
Permet de définir la zone de chalandise d'une entreprise.INSEE ODIL. Outil d'aide au Diagnostic d'Implantation Locale. Disponible sur : <http://creation-entreprise.insee.fr/>, consulté le :
Magasins de mode / Isabelle Arnaud in Lumières 3e, 23 (juin 2018)
[article]
Titre : Magasins de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Arnaud, Auteur Année : 2018 Article : p. 23-35
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)Descripteurs : accessoire vestimentaire / appareil d'éclairage / éclairage / industrie de l'habillement / mercatique / mode : sociologie / relation avec la clientèle / vêtement Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les magasins de mode pour favoriser l'acte d'achat d'un vêtement ou d'un accessoire. Sélection de luminaires adaptés aux magasins d'habillement. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/ [article] Magasins de mode [texte imprimé] / Isabelle Arnaud, Auteur . - 2018 . - p. 23-35.
in Lumières 3e > 23 (juin 2018)
Descripteurs : accessoire vestimentaire / appareil d'éclairage / éclairage / industrie de l'habillement / mercatique / mode : sociologie / relation avec la clientèle / vêtement Mots-clés : ambiance mise en lumière Résumé : De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les magasins de mode pour favoriser l'acte d'achat d'un vêtement ou d'un accessoire. Sélection de luminaires adaptés aux magasins d'habillement. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
Magasins de mode
de Isabelle Arnaud
In Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 23-35
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/
De l'importance de la lumière et de l'éclairage dans les magasins de mode pour favoriser l'acte d'achat d'un vêtement ou d'un accessoire. Sélection de luminaires adaptés aux magasins d'habillement.Arnaud Isabelle. « Magasins de mode » in Lumières 3e, 23 (juin 2018), p. 23-35. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/lumieres-3e/>, consulté le :
La nouvelle ère de la lumière / Jean-Marc Vogel in smarthome Electricien+, 62 (juin 2016)
[article]
Titre : La nouvelle ère de la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Vogel, Auteur Année : 2016 Article : p. 10-12
in smarthome Electricien+ > 62 (juin 2016)Descripteurs : appareil d'éclairage / relation avec la clientèle / système d'éclairage Résumé : Interview de Jean-MArc Vogel, directeur d'Osram, puis, depuis le premier juillet 2016, de Ledvance. L'évolution de l'éclairage. La création de Ledvance et ses rapports avec Osram. Les gammes de Ledvance, la distribution des produits, les conseils aux clients. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/ [article] La nouvelle ère de la lumière [texte imprimé] / Jean-Marc Vogel, Auteur . - 2016 . - p. 10-12.
in smarthome Electricien+ > 62 (juin 2016)
Descripteurs : appareil d'éclairage / relation avec la clientèle / système d'éclairage Résumé : Interview de Jean-MArc Vogel, directeur d'Osram, puis, depuis le premier juillet 2016, de Ledvance. L'évolution de l'éclairage. La création de Ledvance et ses rapports avec Osram. Les gammes de Ledvance, la distribution des produits, les conseils aux clients. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
La nouvelle ère de la lumière
de Jean-Marc Vogel
In smarthome Electricien+, 62 (juin 2016), p. 10-12
En ligne : http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/
Interview de Jean-MArc Vogel, directeur d'Osram, puis, depuis le premier juillet 2016, de Ledvance. L'évolution de l'éclairage. La création de Ledvance et ses rapports avec Osram. Les gammes de Ledvance, la distribution des produits, les conseils aux clients.Vogel Jean-Marc. « La nouvelle ère de la lumière » in smarthome Electricien+, 62 (juin 2016), p. 10-12. Disponible sur : <http://www.filiere-3e.fr/electricien-plus/>, consulté le :
Pour les radins, c'est tous les jours Noël / Valérie Quélier in 01net, 899 (19 décembre 2018)
[article]
Titre : Pour les radins, c'est tous les jours Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Année : 2018 Article : p. 36-37
in 01net > 899 (19 décembre 2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : réseau social Résumé : Comment se faire offrir des cadeaux ou être rémunéré par des entreprises en utilisant internet et particulièrement les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire [article] Pour les radins, c'est tous les jours Noël [texte imprimé] / Valérie Quélier, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
in 01net > 899 (19 décembre 2018)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : réseau social Résumé : Comment se faire offrir des cadeaux ou être rémunéré par des entreprises en utilisant internet et particulièrement les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire
Pour les radins, c'est tous les jours Noël
de Valérie Quélier
In 01net, 899 (19 décembre 2018), p. 36-37
Comment se faire offrir des cadeaux ou être rémunéré par des entreprises en utilisant internet et particulièrement les réseaux sociaux.Quélier Valérie. « Pour les radins, c'est tous les jours Noël » in 01net, 899 (19 décembre 2018), p. 36-37.