Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment naissent les idées géniales ? / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019)
[article]
Titre : Comment naissent les idées géniales ? : Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Zimmerlich, Auteur Année : 2019 Article : p. 90-92
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / idée / neurosciences / raisonnement / sciences cognitives Résumé : Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe. Nature du document : documentaire [article] Comment naissent les idées géniales ? : Science [texte imprimé] / Julia Zimmerlich, Auteur . - 2019 . - p. 90-92.
in Ca m'intéresse > 466 (décembre 2019)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / idée / neurosciences / raisonnement / sciences cognitives Résumé : Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe. Nature du document : documentaire
Comment naissent les idées géniales ? : Science
de Julia Zimmerlich
In Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 90-92
Contrairement aux croyances, il n'existe pas dans le cerveau de zones spécifiques à cette fonction. Le trait de génie résulte d'un processus complexe.Zimmerlich Julia. « Comment naissent les idées géniales ? : Science » in Ca m'intéresse, 466 (décembre 2019), p. 90-92.
La démocratie des crédules / Gérald Bronner / Paris : PUF (2013)
Titre : La démocratie des crédules Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Bronner, Auteur Editeur : Paris : PUF, 2013 Description : 343 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-060729-8 Prix : 19 euros Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire La démocratie des crédules [texte imprimé] / Gérald Bronner, Auteur . - Paris : PUF, 2013 . - 343 p.
ISBN : 978-2-13-060729-8 : 19 euros
Descripteurs : cerveau / connaissance / connaissance : philosophie / démocratie / Internet / sciences cognitives Mots-clés : thèse complotiste Résumé : Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance. Nature du document : documentaire
La démocratie des crédules
de Gérald Bronner
PUF, 2013, 343 p.
Réflexion sur la place croissante que prennent le faux et le douteux dans l'espace public, à la faveur du développement de la technologie de l'information, en lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la nature de la démocratie. Analyse d'un certain nombre de biais cognitifs, des bulles de filtrage, du rapport entre la croyance et la connaissance sur internet. Les théories du complot et les produits fortéens. Le théorème de Condorcet. Comment passer de la démocratie des crédules à celle de la connaissance.Bronner Gérald. La démocratie des crédules. PUF, 2013, 343 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 302.1 document enseignant 017929 Disponible