Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > réforme de l'enseignement
réforme de l'enseignementSynonyme(s)projet de réforme ;réforme scolaire ;rénovation des collèges rénovation des lycées |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? / Margaux Lacroux in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016)
[article]
Titre : Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Lacroux, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 18
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)Descripteurs : collège / emploi du temps / réforme de l'enseignement Résumé : Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ? Nature du document : documentaire [article] Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui [texte imprimé] / Margaux Lacroux, Auteur ; Antoine Levesque, Illustrateur . - 2016 . - p. 18.
in Ca m'intéresse > 427 (septembre 2016)
Descripteurs : collège / emploi du temps / réforme de l'enseignement Résumé : Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ? Nature du document : documentaire
Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui
de Margaux Lacroux, Antoine Levesque
In Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 18
Encore une réforme dans les collèges ! Quid de leur emploi du temps ?Lacroux Margaux, Levesque Antoine. « Collégiens. Quel est leur emploi du temps ? : Ca se passe aujourd'hui » in Ca m'intéresse, 427 (septembre 2016), p. 18.
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? / Denis Peiron in La Croix Campus, 241 (janvier 2022)
[article]
Titre : Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Année : 2022 Article : p. 16-17
in La Croix Campus > 241 (janvier 2022)Descripteurs : mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique". Nature du document : documentaire [article] Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur . - 2022 . - p. 16-17.
in La Croix Campus > 241 (janvier 2022)
Descripteurs : mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique". Nature du document : documentaire
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée?
de Denis Peiron, Paula Pinto Gomes
In La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17
Une étude du ministère de l'éducation, analysant l'impact de la réforme du lycée et les choix des spécialités par les candidats au baccalauréat, constate une large baisse du nombre d'heures de mathématiques. Confrontation des points de vue de Pierre Mathiot : "Mieux vaut moins d'élèves en mathématiques, mais plus motivés" et de Sébastien Planchenault : "On prive toute une partie de la population d'une culture mathématique".Peiron Denis, Pinto Gomes Paula. « Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée? » in La Croix Campus, 241 (janvier 2022), p. 16-17.
Que valent les écoles alternatives ? / Maylis Jean-Préau in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017)
[article]
Titre : Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Maylis Jean-Préau, Auteur ; Caroline Péneau, Auteur Année : 2017 Article : p. 64-69
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)Descripteurs : école alternative / établissement d'enseignement / méthode Montessori / ministère de l'Education nationale / réforme de l'enseignement Résumé : Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ? Nature du document : documentaire [article] Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête [texte imprimé] / Maylis Jean-Préau, Auteur ; Caroline Péneau, Auteur . - 2017 . - p. 64-69.
in Ca m'intéresse > 439 (septembre 2017)
Descripteurs : école alternative / établissement d'enseignement / méthode Montessori / ministère de l'Education nationale / réforme de l'enseignement Résumé : Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ? Nature du document : documentaire
Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête
de Maylis Jean-Préau, Caroline Péneau
In Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 64-69
Montessori, Freinet, Steiner... Les structures scolaires différentes suscitent de plus en plus l'engouement des parents, malgré un prix souvent élevé. Effet de mode ou chance pour les enfants ?Jean-Préau Maylis, Péneau Caroline. « Que valent les écoles alternatives ? : L'enquête » in Ca m'intéresse, 439 (septembre 2017), p. 64-69.