Détail de l'auteur
Auteur Pierre Paul Gagné |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2004 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 98 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2004 . - 98 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie modèle Réflecto Résumé : Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion. Nature du document : documentaire
Apprendre... avec Réflecto
de Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré
Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Cet ouvrage explique comment intégrer l'enseignement des stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Maximiser le modèle Réflecto. La contribution du Détective au processus de gestion. La contribution du Bibliothécaire au processus de gestion. La contribution de l'Architecte au processus de gestion. La contribution de l'Explorateur au processus de gestion. La contribution du Contrôleur au processus de gestion. La contribution du Menuisier au processus de gestion. La contribution de l'Arbitre au processus de gestion. La contribution du chef d'orchestre au processus de gestion.Gagné Pierre Paul, Longpré Louis-Philippe. Apprendre... avec Réflecto. Chenelière, 2004, 98 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015856 Disponible Etre attentif... Une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (2001)
Titre : Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 2001 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 173 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-555-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Auteur ; Line Ainsley, Auteur . - Montréal : Chenelière, 2001 . - 173 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés. Nature du document : documentaire
Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification
de Pierre Paul Gagné, Danielle Noreau
Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Caractéristiques et objectifs de l'éducation cognitive liée au développement de l'attention. Attention, mémoire et planification : les relations indissociables entre les trois processus. L'attention auditive : apprendre aux élèves à entendre et à écouter. Le cerveau attentif. Attention et dynamisme cognitif. Répertoire d'outils et d'activtés.Gagné Pierre Paul, Noreau Danielle. Etre attentif... Une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la panification. Chenelière, 2001, 173 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015851 Disponible Pour apprendre à mieux penser / Pierre Paul Gagné / Montréal : Chenelière (1999)
Titre : Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière, 1999 Collection : Chenelière didactique Sous-collection : Apprentissage Description : 255 p. Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-261-3 Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal : Chenelière, 1999 . - 255 p. + 1 CD-ROM. - (Chenelière didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-261-3
Descripteurs : apprentissage cognitif / attention / mémoire / profil d'apprentissage / théorie de l'apprentissage Mots-clés : orthopédagogie Résumé : Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire. Nature du document : documentaire
Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
de Pierre Paul Gagné
Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage)
Apprendre à transiger sensoriellement : la pensée visuelle, auditive, kinesthésique. La maîtrise des gestes mentaux. L'alocation des ressources cognitives. Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures La gestion de l'attention. La gestion de la mémoire.Gagné Pierre Paul. Pour apprendre à mieux penser : Pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage. Chenelière, 1999, 255 p. (Chenelière didactique. Apprentissage).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Saint-Joseph, Les 2 Rives Espace enseignants 371.3 document enseignant 015855 Disponible