Descripteurs
> 3105 ingénierie > ingénierie > maintenance > maintenance corrective > remise en état
remise en étatSynonyme(s)réparation |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La réparabilité est-elle un critère d'achat ? / Alexandre Salque in 01net, 901 (23 janvier 2019)
[article]
Titre : La réparabilité est-elle un critère d'achat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Salque, Auteur Année : 2019 Article : p. 42-45
in 01net > 901 (23 janvier 2019)Descripteurs : défense du consommateur / matériel électrique / ordinateur / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité. Nature du document : documentaire [article] La réparabilité est-elle un critère d'achat ? [texte imprimé] / Alexandre Salque, Auteur . - 2019 . - p. 42-45.
in 01net > 901 (23 janvier 2019)
Descripteurs : défense du consommateur / matériel électrique / ordinateur / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité. Nature du document : documentaire
La réparabilité est-elle un critère d'achat ?
de Alexandre Salque
In 01net, 901 (23 janvier 2019), p. 42-45
Prospective sur la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et qui obligera les fabricants de matériels électriques et électroniques à afficher le degré de facilité de réparation de leurs produits. Des exemples de coûts de réparation de différents produits : smartphones, PC portables, tablettes. Les difficultés à mettre en place cet indice de réparabilité.Salque Alexandre. « La réparabilité est-elle un critère d'achat ? » in 01net, 901 (23 janvier 2019), p. 42-45.
Une seconde vie à vos appareils ? Rien d'impossible ! / Philippe Fontaine in 01net, 930 (20 mai 2020)
[article]
Titre : Une seconde vie à vos appareils ? Rien d'impossible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-39
in 01net > 930 (20 mai 2020)Descripteurs : dépannage / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : L'essor des magasins, ateliers collaboratifs et sites internet permettant de réparer un smartphone tombé en panne sans passer par les services du constructeur. Les stratégies mises en place par les constructeurs pour empêcher la réparation de leurs modèles. Les enjeux écologiques. Classement des produits fiables et durables sur le HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée). Sélection des appareils les plus faciles et les pires à réparer par le site iFixit, en 2019. Nature du document : documentaire [article] Une seconde vie à vos appareils ? Rien d'impossible ! [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2020 . - p. 36-39.
in 01net > 930 (20 mai 2020)
Descripteurs : dépannage / remise en état Mots-clés : smartphone tablette numérique Résumé : L'essor des magasins, ateliers collaboratifs et sites internet permettant de réparer un smartphone tombé en panne sans passer par les services du constructeur. Les stratégies mises en place par les constructeurs pour empêcher la réparation de leurs modèles. Les enjeux écologiques. Classement des produits fiables et durables sur le HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée). Sélection des appareils les plus faciles et les pires à réparer par le site iFixit, en 2019. Nature du document : documentaire
Une seconde vie à vos appareils ? Rien d'impossible !
de Philippe Fontaine
In 01net, 930 (20 mai 2020), p. 36-39
L'essor des magasins, ateliers collaboratifs et sites internet permettant de réparer un smartphone tombé en panne sans passer par les services du constructeur. Les stratégies mises en place par les constructeurs pour empêcher la réparation de leurs modèles. Les enjeux écologiques. Classement des produits fiables et durables sur le HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée). Sélection des appareils les plus faciles et les pires à réparer par le site iFixit, en 2019.Fontaine Philippe. « Une seconde vie à vos appareils ? Rien d'impossible ! » in 01net, 930 (20 mai 2020), p. 36-39.