Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'gilets jaunes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Média, crise de confiance / Aude Carasco in Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019)
[article]
Titre : Média, crise de confiance : France Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani, Auteur Année : 2019 Article : p. 8-11
in Les dossiers de l'actualité > 213 (mars 2019)Descripteurs : information / journaliste / média Mots-clés : gilets jaunes réseau social Résumé : Dossier sur la confiance accordée aux médias en France. Elle n'a jamais été aussi basse, surtout pour la télévision, d'après les résultats d'une enquête Kantar Sofres pour la Croix. La façon d'informer et l'appréciation de la couverture du mouvement des gilets jaunes révèlent une crise de l'information et l'attente de nouvelles pratiques. Les réseaux sociaux ont été beaucoup utilisés lors de la crise des gilets jaunes. Cependant la méfiance reste de mise avec les contenus partagés, y compris ceux des médias. Focus : Des journalistes pour contrer les infox. Comment regagner la confiance ? propos de Anne-Sophie Novel, Journaliste, auteure d'un documentaire sur la défiance envers les médias et de Patrick Eveno, Spécialiste de l'histoire des médias, président de l'Observatoire de la déontologie de l'information.
Nature du document : documentaire [article] Média, crise de confiance : France [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani, Auteur . - 2019 . - p. 8-11.
in Les dossiers de l'actualité > 213 (mars 2019)
Descripteurs : information / journaliste / média Mots-clés : gilets jaunes réseau social Résumé : Dossier sur la confiance accordée aux médias en France. Elle n'a jamais été aussi basse, surtout pour la télévision, d'après les résultats d'une enquête Kantar Sofres pour la Croix. La façon d'informer et l'appréciation de la couverture du mouvement des gilets jaunes révèlent une crise de l'information et l'attente de nouvelles pratiques. Les réseaux sociaux ont été beaucoup utilisés lors de la crise des gilets jaunes. Cependant la méfiance reste de mise avec les contenus partagés, y compris ceux des médias. Focus : Des journalistes pour contrer les infox. Comment regagner la confiance ? propos de Anne-Sophie Novel, Journaliste, auteure d'un documentaire sur la défiance envers les médias et de Patrick Eveno, Spécialiste de l'histoire des médias, président de l'Observatoire de la déontologie de l'information.
Nature du document : documentaire
Média, crise de confiance : France
de Aude Carasco, Stéphane Dreyfus, Emmanuelle Giuliani
In Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019), p. 8-11
Dossier sur la confiance accordée aux médias en France. Elle n'a jamais été aussi basse, surtout pour la télévision, d'après les résultats d'une enquête Kantar Sofres pour la Croix. La façon d'informer et l'appréciation de la couverture du mouvement des gilets jaunes révèlent une crise de l'information et l'attente de nouvelles pratiques. Les réseaux sociaux ont été beaucoup utilisés lors de la crise des gilets jaunes. Cependant la méfiance reste de mise avec les contenus partagés, y compris ceux des médias. Focus : Des journalistes pour contrer les infox. Comment regagner la confiance ? propos de Anne-Sophie Novel, Journaliste, auteure d'un documentaire sur la défiance envers les médias et de Patrick Eveno, Spécialiste de l'histoire des médias, président de l'Observatoire de la déontologie de l'information.
Carasco Aude, Dreyfus Stéphane, Giuliani Emmanuelle. « Média, crise de confiance : France » in Les dossiers de l'actualité, 213 (mars 2019), p. 8-11.